aramis Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 Bouteille à la mer, Il y en aurait il ici qui aurait creusé le sujet du retrofit MDM sur nos autos. A priori faisable, il faut changer le bloc comodos de la colonne qui specifique pour le MDM et faire un peu de codage. L'idée supplémentaire pour ma part serait de coder le MDM en choix par defaut au demarrage et full OFF ensuite par appui sur le bouton DSC Le DSC origine est gentil mais un peu peu trop intrusif à mon gout. Si certains se sont lancés la dedans, je suis preneur de vos retours.
Nakamiki Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 Oui c est faisable,je connais un gars qui a upgrade 2 m3 e92 en mdm
aramis Posté(e) le 11 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 Sur le sujet de ton ancienne tu parlais de reprog le MK60, c'etait quoi l'idée y mettre le soft de la GT4?
I_KnOw Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 Le gars qui m'a fait du codage pour les sièges fait ce genre d'opérations
LoïcRS2 Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 mettre le MDM en mode par défaut OK, mais à part ça, le rétrofit apporte quoi ?
aramis Posté(e) le 11 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 L'avoir quand on ne l'a pas d'origine
aramis Posté(e) le 30 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2023 Bon pas plus d'infos à priori 😅 sur le sujet ici ? La GT4 a un soft special sur le DSC certains auraient pu l'essayer?
aramis Posté(e) le 10 avril Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril Je relance sur le soft GT4/ABS-DSC Race parmi les pistards ici bas personne n'aurait croisé quelqu'un avec cette config? Ca s'achète certes : https://www.mk-motorsportteile.de/en/p/track-and-race-abs-dsc-gt4-software-m3-e92 Mais pour un bout de programmation ou parametres c'est un peu deconner je trouve J'ai creusé le sujet et vu que j'ai eu la blague avec l'EDC ou soit disant dixit forums toussa, tous les boitiers et software étaient les mêmes mais en fait non...Je me suis méfié sur les blocs ABS/DSC Et effectivement il y a eu quelques versions de software différentes 8 en tout sans compter la version speciale pour la 1M qui partage les mêmes composants Idem pour le materiel ou il y 5 versions différentes : 34502460440 Exchange hydraulic unit DSC From: 09/15/2018 Supersedes: 34507841955 (03/01/2009 — 09/18/2018), Bilaterally exchangeable 34507841233 (12/03/2007 — 03/04/2009), Bilaterally exchangeable 34507841110 (06/01/2007 — 06/17/2008), Bilaterally exchangeable 34507840966 (06/01/2007 — 04/16/2007) Pour avoir lu mon auto , bien sur encore une fois sinon c'est pas drole vu que j'ai une 2007, j'ai un des premiers blocs avec le soft en version 3 et sans les parametres à modifier qui m'interessent. Ces parametres sont apparu et présents sur les soft version 6 à 8 (pack competition et GTS), les reglages GTS sont interessants d'ailleurs. En fait c'est assez simpliste, pour les curieux et en anglais : https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=956396 "https://www.spoolstreet.com/threads/customizable-traction-control-settings.7954" enlever les " " et coller le lien ailleurs l'editeur fait le con avec ce lien L'idée en fin de compte n'est pas de retrofiter le MDM, changer les comodos (700-800€ ) et capteur angle de braquage, mettre le bouton M (150-200€), coder tout cela, c'est bien cher pour avoir un mode M en plus que j'aimerai avoir par defaut tout le temps sans avoir à appuyer sur un bouton...puis sur les modèles sans i drive comme la mienne il y a risque à la sortie de conflit avec le poste radio, un appui sur le bouton M faisant changer la source audio...bref tout ça pour ça bof bof. Alors qu'en standard nous pourrions avoir un controle de traction bien moins intrusif tout en gardant le DSC pour eviter de se balancer dans les arbres ou le ravin. Les hommes, les vrais diront qu'ils faut mettre tout OFF, ce que je fais parfois mais sur certaines routes au revetement défoncé on donne dans l'aleatoire style quand on ouvre en grand, les 400+ canassons ayant décidé de faire un peu ce qu'ils veulent et le châssis aussi...n'est pas pilote qui veut... Dans ces conditions avoir encore un garde fou peut de mon avis s'averer utile et autorisant un certaine dose de patinage et d'angle sans pour autant tomber dans le sapin de Noël permanent d'origine qui de surcroit bute les freins AR à vitesse grand V. 4
Orphée Posté(e) le 10 avril Signaler Posté(e) le 10 avril Je n'ai pas creusé autant que toi, mais rapidement : https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1712718&page=3 1
aramis Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril Trouvé un DSC dernière génération, 2013 50000km , c'est en route A priori on pourrait reprogrammer l'actuel, la dernière mise à jour du soft date de 04.05.2011 Mais je ne veux pas prendre de risque car il y a quand même différentes versions de la carte électronique et j'ai l'impression que chacune à sa version de soft avec sa table parametres différente, sur une récente qui peut le plus peut le moins mais j'ai doute sur l'inverse, genre dernière version de soft sur ancienne carte mais avec espace parametre restreint Ca me fera un spare, quand je vois la diversité des références, les evolutions des différents moteurs et les soucis avérés avec le temps sur ces modules 2
aramis Posté(e) le 12 avril Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril Du coup d'autres pieces sont en route, pas possible de faire sans le MDM... C'est un peu compliqué je detaillerai le montage/programmation 5
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