Aller au contenu

Présentation de Guillaume_79 F87


Guillaume_79

Messages recommandés

Présentation du membre :

  • Pseudo : Guillaume_79
  • Prénom : Guillaume
  • Lieu de résidence (approximatif) : Yvelines
  • Motivation de l'inscription : Partager une passion commune
  • Loisirs, passions : Sports mécaniques


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M2 Compétition F87
  • Année modèle : 2018
  • Puissance : 410 cv
  • Coloris : Noire


Options BMW :

  • Peu mais ça me va
  • En fait non, il me manque la caméra de recul et c'est pénible... 😅


Modifications apportées :

  • Aucune


Modifications envisagées :

  • Aucune

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume et bienvenue. 

C'est un peu maigre la prez😎.

Quelques photos du missile et 2 ou 3 phrases pour nous dire qui tu es , ce serait bonardo...

A plus et bonne lecture. 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit :

bienvenue a toi

déjà noire 🎆😍

et les pédales? combien?

Il a dit peu d'option peut être pas du tout de pédale ?  😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour l'accueil ✌🏻

OK je vais essayer d'être un peu plus locace et me présenter un plus en détail. 

Passionné depuis tout petit par l'automobile (qq centaines de majorettes à l'époque 😅) j'espérais pouvoir travailler plus tard dans ce domaine.

Mais à la fin de mes etudes, c'est une opportunité en direction du BTP ( oui je sais aucune rapport) qui fait qu'aujourd'hui je travaille dans l'électricité. 

Pas grave au final, car la passion reste intacte (même si je n'ai plus de majorette, ni même de Burago 1/18e que Mme m’a fait disparaître de la vitrine du salon.....🤔)

Bref une fois le job en poche, et après avoir fait mes armes sur la ZX 1.9D (et non la TD) de mes paternels, je me suis mis en quête de m'offrir ma première auto une Peugeot 206 S16. Chouette première sportive que j'ai gardé 1 an.

DSC00001.JPG.2749d4e9e61afd0d4e7254ed7b4548ca.JPG

Ensuite j'ai acheté une Vw Golf 4 V5 170cv. Pas sportive mais très bien équipée pour l'époque et une sonorité du 5 cylindres très sympathique.

IMAGE_00082.thumb.jpg.18aceafe9a31d6a391876a05123df857.jpg

1 an après, je suis revenu vers une 206 en version RC. Super sportive.IMAGE_00092sp.thumb.jpg.1ce731f4465cf5bd7bb7c2062aabce64.jpg

Puis, 1 an après,  j'ai voulu découvrir l'agrément de la’boite double embrayage et j'ai acheté une Golf 5 GTI DSG. J'ai été conquis par l'agrément général moteur/boîte. 2009_05Kantara033.thumb.jpg.ceb3ce6a796df8089c2c9ab25a470150.jpg

Puis, 1 an après (oui à l'époque je prenais beaucoup de plaisir à changer d'auto souvent bien que n'avais pas du tout fait le tour, mais bon....) j'ai voulu découvrir les propulsion et j'ai jeté mon dévolu sur le modèle le plus plébiscité de la presse automobile : une mazda mx5 NC 2.0. Le problème c'est que sorti des moteurs coupleux de mes autos d'avant,  j'ai été super déçu de ce 2.0, si bien que je ne l'ai gardé que 4 mois, le temps de me marier avec, c'était l'occasion 😂

MX-5001.thumb.jpg.38ac62af29b7c7b8eb9371e88de5db57.jpg

J'ai ensuite craqué pour celle que je considère  comme la plus belle compacte sportive : une 147 GTA 😍 Et au delà du look, il y avait aussi ce fameux 3.2 Busso que seuls ceux qui ont essayé peuvent comprendre. La plus belle sonorité de toutes les autos que j'ai pu avoir, de très très loin. Le hic c'est que le coffre était plus petit que celui d'une clio avec le chargeur 6CD😎.IMAG0060.thumb.jpg.8af1a362750a6f3349a02b12e06af005.jpg

Du coup, avec l'arrivée de mon 1er enfant, nécessité de prendre un vrai coffre plus besoin d'argent et du coup retour sur 1 Golf 4 v5 170....mais en boîte tiptonic 🙄🙄🙄 une horreur.

WP_20141230_004.thumb.jpg.1b060e96beed5faca3fa1b0c94507309.jpg

Puis mon employeur m'a imposé un véhicule de fonction (non je vous dirais pas que c'était un Picasso hdi 😭). Et du coup, je me suis mis en quête d'une auto plaisir qui n'avait pas besoin de transporter toute ma petite famille. J'ai donc choisi ce qui était un des meilleurs rapports prix/plaisir : une 350Z VQ35HR, donc la dernière version de 313cv. J'ai gardé cette auto 7 ans, c'est vous dire à quel point elle me plaisait.

image(3).thumb.jpeg.5ce59c5f45b288291cd91d642914155b.jpeg

Et pour Noël 2021, je me suis fait un très beau cadeau en trouvant mon nouveau jouet, une M2 compétition. Elle est peu optionnée mais à celles que je voulais : dkg, sièges baquets et 6 pistons. Sur le papier il n’y a que 100cv de plus que la Z mais en réalité on a l'impression qu'il y en a 200 de plus. Elle m'impressionne toujours autant. Elle me régale à tous les points de vue, à l'exception de la sonorité que je trouve banale et pas noble pour un sous. La GTA et la Z c'était 1000 fois mieux, c'est vraiment ma plus grosse déception mais un moteur turbo ne peu pas lutter face à un atmo sur ce registre 🤷‍♂️

IMG_5373.jpg.5ec927d8ebdfafcfec1d6a95bce55488.jpg

Voilà,j'espère que cette présentation vous aidera à vous faire une idée de qui je suis 😁

 

Au plaisir de vous lire/rencontrer. 

 

Ps, j'ai été motard également, jusqu'à l'arrivée de mon premier enfant, et depuis........plus rien. Ca me manque bien un petit peu mais vu le peu de temps que je trouve pour rouler avec la //M, je vois vraiment quand je pourrais en avoir pour la moto. Du coup, ma seule expérience ce limite à ce ZR7-S gardé 2 ans.

 

IMAG0403.jpg

Modifié par Guillaume_79
Ajout des photos
  • J'aime 5
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Guillaume_79 F87
Il y a 16 heures, Bimmerboy a dit :

@Guillaume_79, c'est un des meilleurs compléments de prez que j'ai lu.👍

La 147 GTA...et son vilebrequin fragile hé hé hé, mais quel son !

Merci 😊 et avec les photos c'est plus parlant et sympa à lire. J'avais jamais entendu parlé du vilebrequin fragile sur la GTA 🤔 Je l'adorais, mais surtout j'étais bien content d'avoir la carte GR pour bosser avec , car la conso était .........insolente 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

🥰

image.thumb.png.c2a4fcf5103b928c103cd0374da1159c.png

 

 

c'était une 150 ou 170cv ? BVM ou Tiptronic ? Agrément moteur sympa et mais là aussi, conso vertigineuse en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

merci pour ce complément, c'est effectivement bien complet

reste une petite photo de ta voiture!

et voilà, c'est fait 😎

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume_79 a dit :

Merci 😊 et avec les photos c'est plus parlant et sympa à lire. J'avais jamais entendu parlé du vilebrequin fragile sur la GTA 🤔 Je l'adorais, mais surtout j'étais bien content d'avoir la carte GR pour bosser avec , car la conso était .........insolente 😅

Il y a eu pas mal de casse du vilebrequin, et des usures prématurées du joint spi arriére.

Un copain preparateur en avait acheté une à sa fille, il en a stocké 2 en prévision.

Le vilebrequin se trouve encore, même en neuf, et le tarif est tout aussi insolent que la consommation.🥴

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu une 206 S16, très rigolote à conduire.
La GTA était sympa, mais rien que le fait qu'elle soit traction était rédhibitoire. et pour le peu d'essais que j'avais pu faire je trouvais pas les perfs décoiffantes (une E36 de 7/8 ans son ainée lui mettait la misère)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...