Aller au contenu

Présentation de Porschelegend


porschelegend

Messages recommandés

Bonjour à tous.
 

voici ma présentation suite à mon inscription 

 

Présentation du membre :

  • Pseudo : porschelegend
  • Prénom : Jean-Christophe 
  • Age (facultatif) : 42 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : poitiers
  • Motivation de l'inscription : cherche des infos sur les boîtes SMG
  • Loisirs, passions : randonnée, photo et bien sûr automobile


Présentation du véhicule :

  • Marque : Bmw 
  • Modèle : z4 e85 3.0 SMG
  • Année modèle : 2004
  • Puissance : 231ch 
  • Coloris : gris 


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google 

DSC01866.jpeg

DSC01907.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Porschelegend,

Helas, tu n’es pas sur le bon forum pour chercher des infos sur ton Z4. Malgré toutes ses qualités, ce n’est pas une M et nous ne te serons pas d’un grand secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, 964RS said:

Hello Porschelegend,

Helas, tu n’es pas sur le bon forum pour chercher des infos sur ton Z4. Malgré toutes ses qualités, ce n’est pas une M et nous ne te serons pas d’un grand secours.

image.png.90741c2971c34bdbcbd3d7a7feef0342.png

si si

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui je sais que ce n'est malheureusement pas une M. Mais étant en SMG et que certains symptômes sont peut-être communs, j'aurais peut-être un peu d'aide car j'ai publié un message sur un poste lié aux problèmes de SMG.

 

Sinon oui ancien porschiste et toujours passionné par la marque. L'acquisition d'une maison et l'arrivée des enfants a eu un peu raison de ma passion en tout cas pour en avoir une. J'en ai eu 3 au total. Une 944 Targa 2.5 de 1982, une 944 S2 cabriolet de 1989 puis pour finir une 911 type 996 Carrera 3.6 de 2004.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, porschelegend a dit :

Bonjour

 

Oui je sais que ce n'est malheureusement pas une M. Mais étant en SMG et que certains symptômes sont peut-être communs, j'aurais peut-être un peu d'aide car j'ai publié un message sur un poste lié aux problèmes de SMG.

 

Sinon oui ancien porschiste et toujours passionné par la marque. L'acquisition d'une maison et l'arrivée des enfants a eu un peu raison de ma passion en tout cas pour en avoir une. J'en ai eu 3 au total. Une 944 Targa 2.5 de 1982, une 944 S2 cabriolet de 1989 puis pour finir une 911 type 996 Carrera 3.6 de 2004.

Et bien sois certain d'etre bienvenu ici.

Ce qui est certain, c'est qu'on ne parlera pas de ta brele ici, mais tu peux lire les nombreux posts assujettis aux problemes de la boite SMG sans modération.

Quant à ton pseudo, je sais pas trop quoi en penser, maladresse ou provocation, ou encore réelle admiration aux caisses de Stuttgart, enfin tu conviendras avec moi que venir sur forum dédié aux BMW ///M Motorpsort avec un tel pseudo, c'est un peu limite farfelu...

Je me demande ce que penseraient des porschistes si je me pointais avec mon pseudo sur un de leur forum?

Bref.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, porschelegend a dit :

Je vois que l'accueil est hyper chaleureux çà fait toujours plaisir.

Nous sommes tous fans de belles mécaniques, mais je trouve ça incongru de se pointer sur un forum BMW ///M avec un pseudo comme le tien.

Je ne t'ai pas dit de partir ou d'en changer, tu ne vas pas subir la mise au ban non plus, je te dis juste ce que j'en pense.

D'autant plus que tu as zappé la partie "réservé uniquement aux ///M" en t'inscrivant/créant ton sujet.

Bref, je vais pas épiloguer 100 ans.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 13:36, Bimmerboy a dit :

Et bien sois certain d'etre bienvenu ici.

Ce qui est certain, c'est qu'on ne parlera pas de ta brele ici, mais tu peux lire les nombreux posts assujettis aux problemes de la boite SMG sans modération.

Quant à ton pseudo, je sais pas trop quoi en penser, maladresse ou provocation, ou encore réelle admiration aux caisses de Stuttgart, enfin tu conviendras avec moi que venir sur forum dédié aux BMW ///M Motorpsort avec un tel pseudo, c'est un peu limite farfelu...

Je me demande ce que penseraient des porschistes si je me pointais avec mon pseudo sur un de leur forum?

Bref.

il y a bien un modérateur qui se nomme @964RS 😇😇😇

Modifié par Start 67
  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Start 67 a dit :

il a bien un modérateur qui se nomme @964RS 😇😇😇

Je le sais, nous sommes voisins, à la différence que ce grand gaillard de @964RS, a roulé et roule en M depuis perpette les olivettes.

Y'a pas débat.

Après c'est un constat, je veux pas faire l'ayatollah du ///Motorsport, je dis juste que si tu fais l'inverse, tu prends une volée de bois vert, que ce soient des trentenaires,quadra ou quinqua de la porschinelle.🤔

déjà que dans les trackday ils se mélangent pas, alors sur un forum...ah si, quand tu lui fais "pan le cul" dans le double droite du Beausset, là il vient te voir pour te dire : "elle est d'origine la voiture?, j'ai pas les bons pneus aujourd'hui...tu comprends?" 🤣😈

Enfin, nous ne sommes pas aussi sectaire, mais ça n'empeche pas de le dire à @porschelegend au moins une fois ! bowwwwwwwwwwwwwwdel !!!🤣

Je viens de voir qu'il y a eu un précédent,@PorscheBoxsterS 31 messages en 16 ans, magnifique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans l'autre sens ça passerait mal 😬 Porschiste pendant 4ans, même entre eux il a des sectes et forcément j'étais du mauvais coté.....Moteur à refroidissement liquide donc quasiment un sous-porschiste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Start 67 a dit :

même entre eux il a des sectes et forcément j'étais du mauvais coté....

J ai parfois l impression que chacun pense etre detenteur de la merveille, de la seule et unique vraie porsche.

parfois je les tacle gentiment en disait que pour les 356, la 911 etait une aberration, la 996 a eau vs les flat air, les 4S vs les S, les turbo vs les atmo, les roues directrices vs les châssis std, etc…. Bref tout le monde porte la verité lol 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nakamiki a dit :

J ai parfois l impression que chacun pense etre detenteur de la merveille, de la seule et unique vraie porsche.

parfois je les tacle gentiment en disait que pour les 356, la 911 etait une aberration, la 996 a eau vs les flat air, les 4S vs les S, les turbo vs les atmo, les roues directrices vs les châssis std, etc…. Bref tout le monde porte la verité lol 

Les turbo vs atmo on a aussi ça chez nous, les propu qui crachent sur les tractions, les derniers 4cyl dont on veut pas entendre parler etc... pour le coup, on est servi aussi pour ce qui est des "vrai" BMW ou non, et je me compte dedans, accro aux 6L propu

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nakamiki a dit :

J ai parfois l impression que chacun pense etre detenteur de la merveille, de la seule et unique vraie porsche.

parfois je les tacle gentiment en disait que pour les 356, la 911 etait une aberration, la 996 a eau vs les flat air, les 4S vs les S, les turbo vs les atmo, les roues directrices vs les châssis std, etc…. Bref tout le monde porte la verité lol 

Y'a qu'une SEULE vérité !

 

C'est : " Pedal to the metal , everywhere, all the time ! Le premier qui freine est une lopette ! ".🤣🤣

 

C'est aussi le cas chez BMW maintenant, avec les boomer et les millenium.

Waaaaaaaacon je sors.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit :

Le premier qui freine est une lopette ! ".🤣🤣

BMW a trouvé la parade pendant longtemps sur ses autos: vous pouvez toujours freiner, une //M jamais ne s’arrête!!

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vendest a dit :

Les turbo vs atmo on a aussi ça chez nous, les propu qui crachent sur les tractions, les derniers 4cyl dont on veut pas entendre parler etc... pour le coup, on est servi aussi pour ce qui est des "vrai" BMW ou non, et je me compte dedans, accro aux 6L propu

Et encore, on a pas parlé des bvm VS boite auto 😂😂😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un peu de l'eau au moulin sur les pseudo, à la base je suis un fan de Ferrari. Mais faute de moyens, j'ai découvert la marque Porsche en commençant par le refroidissement à eau en 4cyl et j'ai pu avec une 911 sur la fin. J'ai toujours aimé les belles autos en général, j'étais dans une autre vie photographe automobile et je ne me limitais pas seulement aux Porsche ou aux Ferrari et j'ai toujours aimé le look de la M3 E46.

Donc oui je n'ai pas de M mais ayant une boîte SMG-C sur ma z4 qui m'empêche de profiter de ma passion, je cherche de l'aide. Donc désolé si mon pseudo dans la vie est porschelegend et qu'il dérange mais cela reste un pseudo.

Pour répondre à Gatouille, je suis en effet membre cotisant sur le club Z3 et Z4 France.

Si vous trouvez mon inscription au forum de trop, je vous laisse le droit de supprimer mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...