Aller au contenu

BMW M2 G87 Toronto Rot de Pitt


Pitt

Messages recommandés

40 minutes ago, Geogeo91 said:

C'est un truc comme ça que je souhaitais écrire mais j'avais la flemme :) 

Du coup je te rejoins sur ton explication ! Et je roulais aussi tout le temps en 2 avec la DKG 

et la rouge elle est ou?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattR a dit :

Je connais bien la Dkg pour l’avoir eu sur toutes mes M, personne n’aura rien a redire sur sa rapidité c’est clair, mais j’y trouvais quelques points négatifs, le temps de passage de la marche avant avant à la marche arrière et vice vers ça, le mode catapulte du mode « 3 » de la boîte qui a mon sens n’était pas naturel, je roulais d’ailleurs toujours en mode 2, et la gestion du mode confort, je trouvais que la boîte rétrogradait souvent trop tard en ville, la voiture était souvent en sous régime.

Cette zf8 est de mon ressenti pas moins rapide et pourtant c’est sûrement le cas, mais les millièmes de seconde de différences …

une réactivité marche avant arr instantanée, et le mode  « 3 »de la boîte (sport) beaucoup plus réaliste, pas de coup de pied au cul qui fait bondir de 10 m au passage dés rapport, parcontre une vraie touche de sportivité que j’adore.

Et dans les bouchons et en ville, pas de sous régime excessif et surtout aucuns accoups.

je vois pas de points négatifs à cette boîte par rapport à la DKG c’est mon avis 

Il fallait aussi et surtout que la voiture soit à jour pour avoir une gestion de boite correcte...

Je n'ai jamais eu de sous-régime sur les modes 2/3, que sur le mode 1 avec la DKG.

Une ZF8 est quasi aussi rapide qu'une DKG car pour passer d'un rapport à l'autre il n'y a au plus que 1 frein+1embrayage.

Beaucoup de "défauts" de la DKG sont des choix de rendu décidés lors de la conception de la voiture: ils l'ont définie comme une boite manuelle.

Le fait que la voiture ne rampe pas par défaut à l'arrêt. Il faut mettre un coup de gaz pour qu'elle embraye et rampe.. ça c'est très très con et ça rend les manœuvres pénibles. Une DKG d'Active Tourer n'est pas définie comme ça et rampe comme une bva à convertisseur... Comme une DSG... C'est uniquement un typage voulu de la boite et un logiciel différent pourrait faire différemment...

Elle met du temps à passer de la première à la marche arrière car les deux vitesses sont sur le même arbre... Il me semble d'ailleurs en rampage que dans ce cas là elle doit ramper en seconde en attendant que la première repasse...

L'absence de bouton P sur le levier de la DKG est complètement idiot aussi...

Le coup de pied au cul en mode 3 provient de l'absence de rupture de charge au changement de rapport.

Alors que dans ce cas le convertisseur de la ZF8 patinera légèrement pour lisser son fonctionnement mais pourra là aussi te générer un à coup qu'ils auront défini et mis au point.

Bref ce typage de la DKG qu'ils ont voulu, défini et mis au point complique son utilisation en daily.

Alors que la ZF8 est une crème dans ce cas d'utilisation...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattR a dit :

Petite rencontre entre @Pitt @Geogeo91 et moi il y’a quelques semaines.

C’est partie, vous pouvez cracher votre venin sur la G87😁

IMG_3121.jpeg

IMG_3118.jpeg

IMG_3113.jpeg

Très belle, dans les deux coloris je les trouve réussie. En conduite par rapport à la génération précédente ça donne quoi ? Puis c'est sympa la petite retrouvaille au château de Breteuil avec la Chevreuse à coté pour une bonne balade ! 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un petit H.S,

Mais le truc de la marche arrière / marche avant, "ce temps" de passage ne m'a jamais dérangé perso.

Je ne pense pas qu'on utilise tous ce genre de caisse en daily et quand on les utilise que l'on soit en manœuvre souvent.

Bref c'est un faux problème "perso" cette histoire de marche AV / AR, je ne paierai pas un codage juste pour cet aspect.

 

après je suis conscient que le gars qui va faire un codage n'y va pas que pour cet aspect. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit :

Non pas avant octobre ... 

on est dans le même cas 🥲

tu es avec quel code de prod ? 
les rouges sont plus longues à arriver apparemment 🤣🤣

Modifié par fredo M3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fredo M3 a dit :

J’étais en 165 vers le 20 août 

là je suis en 193 depuis hier 

Ca fonctionne comment les codes ? La je suis en 112 sur la mienne et ya marqué qu'elle rentre en prod le 18/09. 

Au passage j'ai gagné 6 semaines d'avance entre début aout et début septembre sur la date de mise en production !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MattR a dit :

Petite rencontre entre @Pitt @Geogeo91 et moi il y’a quelques semaines.

C’est partie, vous pouvez cracher votre venin sur la G87😁

IMG_3121.jpeg

IMG_3118.jpeg

IMG_3113.jpeg

la prochaine fois je me joindrais bien à vous, étant dans le même coin...d'ailleurs ce sont les grilles d'ou ça ? quelque part autour de versailles ? chevreuse ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Trantran a dit :

la prochaine fois je me joindrais bien à vous, étant dans le même coin...d'ailleurs ce sont les grilles d'ou ça ? quelque part autour de versailles ? chevreuse ?

Pareil je suis de normandie mais se serait avec plaisir de faire un petit déplacement 😜

 

Il y a 7 heures, Trantran a dit :

Ca fonctionne comment les codes ? La je suis en 112 sur la mienne et ya marqué qu'elle rentre en prod le 18/09. 

Au passage j'ai gagné 6 semaines d'avance entre début aout et début septembre sur la date de mise en production !

Mon concessionnaire me dis a quoi cela correspond là je suis en 193 donc elle est en France 

De mémoire dans les 153 c’est fin de prod

dans les 160 c’est attente transport 165 en transport qui est très très long 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fredo M3 a dit :

Pareil je suis de normandie mais se serait avec plaisir de faire un petit déplacement 😜

 

Mon concessionnaire me dis a quoi cela correspond là je suis en 193 donc elle est en France 

De mémoire dans les 153 c’est fin de prod

dans les 160 c’est attente transport 165 en transport qui est très très long 😅

C’est parce qu’elle est fabriqué au Mexique non?

j’avais lu ça quelque part 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, GuiM said:

C’est parce qu’elle est fabriqué au Mexique non?

j’avais lu ça quelque part 

la dernière voiture que j'ai eu qui était fabriqué laba c'etait une jeep..

espérons que la finition dure plus dans le temps sur la g87

edit: hecho en Mexico; c'etait marqué sur les vitres certainement pas un gage de qualité.. a l'époque du moins

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, KOOMICHRIS a dit :

la dernière voiture que j'ai eu qui était fabriqué laba c'etait une jeep..

espérons que la finition dure plus dans le temps sur la g87

edit: hecho en Mexico; c'etait marqué sur les vitres certainement pas un gage de qualité.. a l'époque du moins

Jeep attention c’est pas folichon sur toute la gamme 🤣🤣

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, fredo M3 said:

Jeep attention c’est pas folichon sur toute la gamme 🤣🤣

 

 

Toyota c'etait solide jusqu'à ce qu'ils les fabriquent en Afrique du Sud et en Thaïlande..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...