Aller au contenu

[16.09.2023] ///M FEST BLOIS Loir & Cher


Quenotte

Messages recommandés

Samedi 16 Septembre 2023 - ///M FEST BLOIS
Loir & Cher

en Partenariat avec la concession BMW Amplitude Blois

image.png.ac3fbdb1b473a5c78ae54e9781d2bf3b.png

Programme de la journée :

08H30/09H00 : Accueil à la concession Amplitude de Blois

  • Boissons froides/chaudes et Viennoiseries
  • Présentation et visite de la concession

10H00/10H30 : Départ pour Onzain, Veuzain-sur-Loire

11H30/12H00 : Arrivée à Onzain, Veuzain-sur-Loire : Les Hauts de Loire

image.png.97745b90ee1be808e68995eacd13fe6c.png

  • Stationnement aux Hauts de Loire
  • Découverte des Hauts de Loire

Ancien pavillon de chasse érigé au XIXème siècle, il n’est pas de lieu qui permette à ce point d’apprécier toutes les particularités d’une demeure française. Un parc de 70 hectares, des étangs où viennent s’abreuver les colverts et les cygnes, une demeure de pierres, ont fait de celui que l’on nommait initialement le « Château du Pavillon » un lieu incontournable de l’art de vivre où se retrouvent tous les codes qui font référence dans l’hôtellerie et la restauration.

 

12H00/12H30 : Déjeuner au « Bistrot des Hauts de Loire »
  • Menu: Entrée/Plat/Dessert      (Merci de mettre vos choix de plat dans note lors de la commande)
    • Salade de tomate, gaspacho, Siphon de burrata, huile de basilic.

OU

    • Nids de Tartare de bœuf, et son mesclun

        °°°°°°°°°°

    • Mi-cuit de saumon, risotto de choux fleur gel de yuzu et aneth, mayonnaise wasabi

OU

    • Croustillant d’agneau, crème de fenouil au safran, Brocolis rôtis et jus au romarin.

        °°°°°°°°°°

    • Pêche melba

OU

    • Crème brulée

 

  • Eaux et boissons chaudes incluses dans le menu.
  • Sortie club avec roulage : Alcools non compris dans le menu. A régler sur place.

 

14H30 : Départ pour le Château de Villesavin à Tour-en-Sologne

 

image.png.267f57dcb777ad7fa45582965e0a657c.png

16H00 : Arrivée au Château de Villesavin à Tour-en-Sologne 
  • Le Château de Villesavin
Le château de Villesavin a été construit pour Jean Le Breton, secrétaire des finances de François Ier. En 1525, il est fait prisonnier durant la bataille de Pavie et se retrouve enfermé dans la même forteresse que François Ier. Lorsque les deux hommes reviennent en France, François Ier nomme Jean Le Breton gouverneur des travaux de Chambord. Il devra alors relancer ce chantier interrompu pendant 27 mois à cause des guerres d’Italie, le superviser et payer les ouvriers. François Ier lui offre aussi les terres de Villesavin afin d’y construire ce château. Jean Le Breton fait ensuite appel à quelques ouvriers et artisans, français et italiens, de Chambord pour le construire (1527-1537). Le château de Villesavin sera surnommé « La Cabane de chantier de Chambord ».
  • Stationnement dans le parc du Château
  • Accompagné d’un guide, admirez les pièces richement décorées et meublées de l’époque de la Renaissance et du 19ème siècle
  • Les musées (musée du mariage et collection de voitures hippomobiles et d’enfants) se font en visite libre
  • Collation :
    • Gourmandises locales
    • Eaux et Sirops locaux

 

19H00 : Fermeture du site du Château de Villesavin

 

Tarifs :
  • Membre : 70€ / personne
  • Non Membre : 80€ / personne

 

Inscriptions : https://www.m-club.fr/produit/16-09-2023-journee-touristique-m-fest-blois-41/

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Liste des inscrits au 06/09/23 :

Christophe C 2 pers BMW M2
Gaëtan Le Gt 2 pers BMW M2
Pascal G 1 pers BMW M3 E92
Thomas B 2 pers BMW M3 e36
Franck B 1 pers BMW M5 E34
Franck T 2 pers M8 compétition
 
Total 9 Personnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quenotte
merci pour l’invitation et en fait, il y a déjà une sortie le 9/9 en RP… du coup, ça ne va pas être possible pour moi de refaire une sortie le week-end juste après!

en tout cas, c’est une bonne initiative car il me semble que cela faisait longtemps qu’il n’y en avait pas eue dans le « Nord » !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LeoPolo a dit :

@Quenotte
merci pour l’invitation et en fait, il y a déjà une sortie le 9/9 en RP… du coup, ça ne va pas être possible pour moi de refaire une sortie le week-end juste après!

en tout cas, c’est une bonne initiative car il me semble que cela faisait longtemps qu’il n’y en avait pas eue dans le « Nord » !

2h au sud de Paris, le Nord ?

Bon sang de bon dieux 😂

Mais oui, mauvais timing pour cette sortie : 1 semaine après la JM balade et surtout 2 semaines à l'avance....

Je suis d'accord que souvent les timings sont trop exagérés pour avoir du visu, là c'est l'inverse. 

Vraiment navré car le programme a l'air excellent !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

2h au sud de Paris, le Nord ?

Bon sang de bon dieux 😂

Mais oui, mauvais timing pour cette sortie : 1 semaine après la JM balade et surtout 2 semaines à l'avance....

Je suis d'accord que souvent les timings sont trop exagérés pour avoir du visu, là c'est l'inverse. 

Vraiment navré car le programme a l'air excellent !!

La date est calée depuis début juin et on y travaille depuis l'année dernière. On a eu un problème avec le lieu d'accueil qu'on avait prévu initialement pour l'après-midi qui nous a fait perdre énormément de temps.

Cela nous a beaucoup retardé mais on y a gagné au change :).

Après, les parisiens étaient partis sur un rassemblement statique entre F80/82/83 pour ensuite évoluer vers un restaurant et du roulage et plus de limitation sur les M...

Ce qu'on propose est différent et plus compliqué à organiser.

La concession de Blois vaut le détour à elle seule. Des M, des Alpina, des anciennes, des récentes,... Et une équipe au top, passionnée, super sympa et qui nous soutient.

Les Hauts de Loire, Villesavin sont de magnifiques domaines.

Et c'est moins loin que d'aller au Mans 😛.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Quenotte a dit :

La date est calée depuis début juin et on y travaille depuis l'année dernière. On a eu un problème avec le lieu d'accueil qu'on avait prévu initialement pour l'après-midi qui nous a fait perdre énormément de temps.

Cela nous a beaucoup retardé mais on y a gagné au change :).

Après, les parisiens étaient partis sur un rassemblement statique entre F80/82/83 pour ensuite évoluer vers un restaurant et du roulage et plus de limitation sur les M...

Ce qu'on propose est différent et plus compliqué à organiser.

La concession de Blois vaut le détour. Des M, des Alpina, des anciennes, des récentes,... Et une équipe au top, passionnée, super sympa et qui nous soutient.

Et c'est moins loin que d'aller au Mans 😛.

Si je n'avais pas participé à l'évènement de la semaine précédenre j'y aurai pensé, mais j'ai perdu goût pour les rassemblements routiers.

On ne peut plus se servir d'une M sur la route de toute façon, quant à la proximité j'ai 5 heures de route sans compter les bouchons à Paris. Quand je vais au Mans je fais un stop chez les parents et je suis sûr qu'il n'y a pas de bouchons. Et je dors à l'hôtel. Pour un rasso.... faut pas pousser mémé dans les orties.

Mais je salue votre initiative, à une époque je me plaignais qu'il n'y ai pas plus de rassemblements routiers... Et là ça a l'air sacrément chouette. Bien joué !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Liste des inscrits au 06/09/23 :

Christophe C 2 pers BMW M2
Gaëtan Le Gt 2 pers BMW M2
Pascal G 1 pers BMW M3 E92
Thomas B 2 pers BMW M3 e36
Franck B 1 pers BMW M5 E34
Franck T 2 pers M8 compétition
 
Total 9 Personnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Snoopy92 a dit :

Serait bien venu mais voiture remisée en Bretagne … et en plus déplacement à l’étranger pour le boulot sur cette période !

Dommage!

Si tu veux, on peut trouver quelqu'un pour dégourdir les bielles de ta M2 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...