Aller au contenu

Topic officiel Continental SportContact 7 (SC7)


Ophidius

Messages recommandés

Suite à l'achat de jantes 18' auprès de @Gatouille que je remercie, je me mets à la recherche de pneumatiques haute performance ou semi slick pour accompagner ces jantes, avec les critères suivants: efficacité sur piste (tenue de route, freinage, constance et tenue à la chaleur) avec un minimum de sécurité à froid et sur route mouillée car je ne chausserai pas les roues sur place.

Après recherches, je suis tombé sur des tests et comparatif du Sport Contact 7 sorti fin 2021/début 2022. Il serait meilleur dans tous les domaines au Michelin PS4S excepté en aquaplaning, résistance au roulement et  confort/bruit selon ce comparatif de 02/2022: https://toptirereview.com/continental-sport-contact-7-vs-michelin-pilot-sport-4s/

Dans un autre comparatif plus large reprenant des pneus semi slick comme les Pirelli P Zero Trofeo R,  Nankang AR 1, Michelin Pilot Sport Cup 2, le SC7 fait quasi jeu égal avec les semi slick sur le sec tout en offrant de bonnes performances sur le mouillé et une meilleure durée de vie:

https://www.tyrereviews.com/Article/2022-Sport-Auto-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

 

image.thumb.png.7fab60db264cb1c34aaff2e24f1a142e.png

image.thumb.png.a99b65c7b907674efaace3f41a041e82.png

Il a également fait bonne impression auprès de Turbo sur une journée piste avec différentes gammes de véhicules de la compacte à la supercar: https://www.turbo.fr/mclaren/720s/actualites-auto/essai-continental-sport-contact-7-journee-100-gommes-sur-le-circuit-de-bilster-berg-182109

J'hésitais avec un semi slick mais ses qualités pour un tarif de 180€ en 265 35 18, je pense partir sur le SC7. Les semi slick sont tous entre 220 et 250€ pour une performance proche sur le sec mais moins polyvalents et avec une durée de vie certainement inférieure. Le SC7 serait également supérieur au PS5, quant au PS5S il n'existe aujourd'hui que dans des tailles bien spéciales en 20" ou 21".

Certains d'entre vous auraient ils déjà testé ou acheté le SC7 ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Topic officiel Continental SportContact 7 (SC7)

Enfin un topic sur les conti😍

mes préférés de cette gamme… mieux que les ps4s de mon avis au ressenti, dommage la rupture en 295/30/20.

je désespère pas en mettre en 19 » sur la E39 également…quand j’aurai les jantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a épinglé ce sujet

Retours très variables ... client enchanté sur une Audi R8, un autre déçu (je ne sais pas comment ils conduisent ni quelles sont leurs attentes ... ), un ami est revenu au PS4S sur une 308 GTI en raison d'une longévité catastrophique (9.000 kilomètres sur ce qui est son daily) ...

comme d'habitude pas simple de se faire une opinion. Je reste quand même dubitatif quant aux performances sur le sec proches des 1/2 slicks ...notamment au freinage. Je pense que si le Trofeo R était aussi mauvais qu'indiqué sur cet item les pistards n'en monteraient plus depuis longtemps !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, z3m71 said:

Retours très variables ... client enchanté sur une Audi R8, un autre déçu (je ne sais pas comment ils conduisent ni quelles sont leurs attentes ... ), un ami est revenu au PS4S sur une 308 GTI en raison d'une longévité catastrophique (9.000 kilomètres sur ce qui est son daily) ...

comme d'habitude pas simple de se faire une opinion. Je reste quand même dubitatif quant aux performances sur le sec proches des 1/2 slicks ...notamment au freinage. Je pense que si le Trofeo R était aussi mauvais qu'indiqué sur cet item les pistards n'en monteraient plus depuis longtemps !!! 

je savais pas que la longévité était beaucoup plus faible, dans mon cas ça rentre pas en compte mais de tradition le Michelin est plus durable, la différence pour le même propriétaire est de combien par rapport au 9000kms?
Ce tableau m’a l’air très faux … le dry braking .. c’est n’importe 😐 quoi suis d’accord avec toi .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis et partages d'infos sur ce sujet 👍

Il est sûr que chaque source n'est pas à croire sur paroles et qu'il peut y avoir des erreurs de tests, conditions particulières ce jour là en fonction de différents paramètres, ou avis clairement en faveur d'une marque/modèle au delà d'une autre ... C'est pour cette raison que j'ai recherché différents tests qui étaient tous positifs; maintenant il est vrai que le test du freinage sur le sec du site tyrereviews a des résultats surprenants ... Peut être que tous les pneus étaient froids, ce qui désavantage les semi slick ??

Ci joint un autre test qui cette fois donne le Trofeo R en 34,2 m contre 36 sur tyrereviews. C'est déjà mieux, néanmoins déjà dans celui ci il est en dessous du PS4S, Cup2, et du Conti SC6.

image.thumb.png.8369b2e0830c9f0d4256f454d9c9c843.png

Pour l'ami de @z3m71 en 308 gti, c'est clair que la conduite peut jouer, d'autant qu'avec une auto moderne et peut être "facile" comme la 308, peut être met il à mal les pneus au quotidien si c'est un daily? Freinages et accélérations répétées en ville, conduite sportive ... Bref difficile de juger

Je suis dans le même cas que @KOOMICHRIS, les Michelin ont toujours été réputés pour leur longévité mais ce n'est pas ce que je recherche, même avec 9000 kilomètres/an ils dureront 2 à 3 ans car je roule peu. De toute façon des pneus trop vieux perdent leurs propriétés non?  Hormis gros rouleurs/daily, durer 20/ 25 000 kilomètres n'est pas un argument pour une bonne partie de notre communauté.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulage en cours mais ses PSS d'origine ont fait presque 30.000 kilomètres ... et les PS4S qu'on lui a remontés en sont à 23.000 kilomètres, il devrait passer l'été sans le moindre souci avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'usage de cette 308 GTI étant quotidien on peut raisonnablement penser que mon ami ne s'est pas excité la nouille avec les CSC7 alors qu'il se traîne avec les PSS ou PS4S ... clairement il y a un différentiel de longévité, qui peut tout à fait ne pas être un critère c'est évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, z3m71 said:

Roulage en cours mais ses PSS d'origine ont fait presque 30.000 kilomètres ... et les PS4S qu'on lui a remontés en sont à 23.000 kilomètres, il devrait passer l'été sans le moindre souci avec.

Ça paraît énorme autant d’écart de longévité 9000/23000

pour moi ça a pas d’impact y seront sec bien avant 9000 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est revenu au Michelin ... concernant Continental je ne suis pas étonné ça a toujours un critère accessoire chez eux, depuis des lustres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me bluffe le plus sur les PS4S c'est la longévité en effet. 

Pour ce qui est des conti, j'ai le souvenir des proprios de civic type R avec les SC6 qui disaient que ça s'usaient vraiment très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me bande c’est que les ps4s ont cent ans et les concurrents ont avancé… notamment conti avec sc7 meilleur et le bridge sport qui n’est pas vraiment un concurrent… vu sa gamme mais il enterre le ps5 pour une fraction du prix… j’aime beaucoup Michelin mais faut pas non plus être obtu.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté du Bridgestone Potenza Sport sur mon Z4M Roadster ... je ne sais dire si c'est le châssis du roadster forcément moins rigide qu'un coupé dans l'absolu, l'optimisation des trains de mon Z3M Coupé ou les pneus (mon Z3 est en PS5), mais je préfère nettement le comportement du Z3M Coupé à celui du Z4M Roadster ...

Et pourtant je ne suis pas du tout pro Michelin, ne serait-ce que pour les misères qu'ils me font au quotidien pour l'ensemble de mon activité ...

Tout cela ne fait pas de moi un être objectif ... mais j'essaie de rester pondéré dans mon approche ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu preferes le PS5 que le bridge sport?

ce n'est pas mon cas mais peut etre essaye  les deux montent sur la même auto, donnerai un avis plus complet.

j'avais PS4 sue l'E39 et maintenant bridge potenza sport et ya pas photo pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que mon ressenti n'engage que moi d'une part, et est pollué par le fait que ce ne sont pas les 2 mêmes autos.

Tu as essayé le PS5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, z3m71 said:

On est d'accord que mon ressenti n'engage que moi d'une part, et est pollué par le fait que ce ne sont pas les 2 mêmes autos.

Tu as essayé le PS5 ?

Oui jai essaye je trouve pas de differences notable de ressenti avec le ps4.. (peut etre sous la pluie mais ca n'a pas ete le cadre de l'essai) faut dire que déjà j'aime pas le ps4 a la base(pour moi ca n'a rien d'un pneu de sport le conti premium contact 6 fait aussi bien voire mieux; alors que j'aime beaucoup le ps4S, et je trouve le sc7 bien meilleur que le PS4s.. et le bridge sport bien mieux que le PS4/PS5.

et ca n'engage que moi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/17/2023 at 12:40 PM, KOOMICHRIS said:

j'aime pas le ps4 a la base(pour moi ca n'a rien d'un pneu de sport le conti premium contact 6 fait aussi bien voire mieux; alors que j'aime beaucoup le ps4S

C'est curieux car PS4 er PS4S sont pourtant assez proches, ont le même dessin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, z3m said:

C'est curieux car PS4 er PS4S sont pourtant assez proches, ont le même dessin...

il sont proche peut etre en photo.. mais rigidité et steering input response ca a rien avoir..

apres c'est mon ressenti pour le prix du ps4 ou PS5(voire moins cher) ya le bridge pot sport mieux de mon point de vue.

t'as le droit de ne pas partager mon sentiment

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comparer à génération comparable ... Je préfère la Sony PS5 à la Xbox 1  🙃

Le conti Sport contact 7 est au dessus du PS4S effectivement mais son concurrent est le PS5S.

Et la je pense que le résultat sera différent ... Même si il faut attendre la rentré / fin d'année pour avoir de nouvelles dimensions disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, KOOMICHRIS said:

il sont proche peut etre en photo.. mais rigidité et steering input response ca a rien avoir..

Oui probablement structure et gomme différentes entre PS4 et PS4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...