Aller au contenu

Topic officiel Continental SportContact 7 (SC7)


Ophidius

Messages recommandés

Pour ma part j'ai remplacé les Pilot Super Sport  en 20 "qui etaient en monte sur ma F82 par des Sport contact 7 car j'avais fait le tour des differents sites et comparatifs  et ils mettaient tous le CSC7 devant le 4S ( en Dry et Wet)

J'ai  beaucoup roulé en 4S  sur mon ancienne M240i que je trouve au passage tres bon en toute situation ( même sur piste si on ne chasse pas le chrono et qu'on laisse reposer quand il chauffe)  mais je me suis dit que j'allais quand même tester autre chose et pas faire mon chauvin d'autant que  Sport contact 7 est bien  moins cher  que le 4S en 20" 

pour l'instant il ont environ 3000 km  sur route et un peu pres 20  tours de nurb ( sans degradation visible)  et je trouve que ça grippe bien même sur portion  humide , à voir sur la durée ce que ça va donner et puis quand ils seront cuits je testerai bien entendu le remplaçant du 4S qui est le Pilot Sport S5 et non le 5S 🙂

Modifié par kems
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon pour ceux qui seraient toujours si cons pour penser encore que le sc7 est un des meilleurs pneus UHP (comme moi en tête) face au talibans du ps4s et qui possèdent un pachyderme F10 muni d’un s63.

les pneus arrières en 295/30/20 sont disponibles enfin, chez norauto… 😅

je ferais un retour dans 5 ans et 10000kms.

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Bon pour ceux qui seraient toujours si cons pour penser encore que le sc7 est un des meilleurs pneus UHP (comme moi en tête) face au talibans du ps4s et qui possèdent un pachyderme F10 muni d’un s63.

les pneus arrières en 295/30/20 sont disponibles enfin, chez norauto… 😅

je ferais un retour dans 5 ans et 10000kms.

 

Oui mais face au PSS5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas où tu pourrais les trouver.

Fais quand même gaffe au montage, ils n'ont pas trop l'habitude des véhicules qui montent à 300 km/h.

Ou bien fais les monter chez quelqu'un de plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, z3m said:

Non je ne sais pas où tu pourrais les trouver.

Fais quand même gaffe au montage, ils n'ont pas trop l'habitude des véhicules qui montent à 300 km/h.

Ou bien fais les monter chez quelqu'un de plus sérieux.

je commande que les pneus y vont pas les monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, KOOMICHRIS said:

ou y sont cela? y seront surement mieux.. mais pour l'instant j'en ai pas trouvé

Normal : pour l'instant disponible uniquement pour du 21" : https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-s-5#sizes

le temps qu' il arrive j'aurai fini mes CSC7 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 09:35, z3m71 a dit :

J'ai monté du Bridgestone Potenza Sport sur mon Z4M Roadster ... je ne sais dire si c'est le châssis du roadster forcément moins rigide qu'un coupé dans l'absolu, l'optimisation des trains de mon Z3M Coupé ou les pneus (mon Z3 est en PS5), mais je préfère nettement le comportement du Z3M Coupé à celui du Z4M Roadster ...

Et pourtant je ne suis pas du tout pro Michelin, ne serait-ce que pour les misères qu'ils me font au quotidien pour l'ensemble de mon activité ...

Tout cela ne fait pas de moi un être objectif ... mais j'essaie de rester pondéré dans mon approche ...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et le Potenza Sport s'est finalement révélé à Prenois le 31/08 dernier, avec une auto efficace, plaisante et pas vicieuse pour un sou. Au final un grand plaisir pris à son volant ... il n'y a guère que l'usure plutôt rapide et prononcée qui puisse pondérer mon enthousiasme (cf. photos ci-dessous de l'AVG après permutation, donc avec une quinzaine de tours dans les pattes .... les pressions sont OK par ailleurs tout comme la géométrie) !

thumbnail_IMG_7469.jpg

thumbnail_IMG_7470.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 07:03, KOOMICHRIS a dit :

Bon pour ceux qui seraient toujours si cons pour penser encore que le sc7 est un des meilleurs pneus UHP (comme moi en tête) face au talibans du ps4s et qui possèdent un pachyderme F10 muni d’un s63.

les pneus arrières en 295/30/20 sont disponibles enfin, chez norauto… 😅

je ferais un retour dans 5 ans et 10000kms.

 

Je dois changer mes 2 pneus arrières, je sais pas quoi prendre car j'étais en PS4S aux 4 coins...
C'est peut-être dans ma tête, mais je me vois pas avec 2 trains de pneus différents entre l'avant et l'arrière...

Après sur le forum FB M5 F10 ils sont plusieurs à jurer par les Kumho PS91 qui arrochent mieux que les PS4S et qui fait 127€ le pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un du forum en a et il ne les considère pas du tout au niveau des PS4S ou autre grande marque d'ailleurs ... c'est pour le coup assez fun mais pas comparable !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, KOOMICHRIS a dit :

Connais pas les khumo ps91,j’en ai jamais mis c’est de la même gamme uhp ?

Je connais, j'ai ça sur mon ambulance 🤣

Sur route ça me suffit largement dans le sens où même avec ces gommards réputés pourris, je trouve l'adhérence trop élevée pour mon style de conduite : pour la faire glisser faut mettre du gros gaz et la motricité est étonnante sur le sec, vraiment. Je ne roule pas très vite pour éviter la saisie, mais j'aime accélérer comme un abruti et l'usure des pneus est le dernier de mes soucis !

J'aimerais bien que ça fasse de la fumée comme une américaine, mais même là, ça me semble difficile sans compter que j'ai trop de respect pour cette noble mécanique...

EDIT: quand ils seront morts, c'est à dire bientôt, j'aimerais quand même tester ma 1ère M avec un vrai pneu, précis, genre Goodyear, Bridgestone ou autre ( je ne suis pas très Michelin).

 

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, z3m71 a dit :

Quelqu'un du forum en a et il ne les considère pas du tout au niveau des PS4S ou autre grande marque d'ailleurs ... c'est pour le coup assez fun mais pas comparable !

Je vais les tester tuer flinguer à Fay de bretagne le 30 octobre, j'espère qu'ils ne sont pas trop piégeux une fois chauds.

D'ailleurs, je flippe un peu avec mon champignon à l'Ar droit, j'espère que ça va tenir ; pas envie d'aller jouer dans le gravier 🤞

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GuiOm a dit :

Je vais les tester tuer flinguer à Fay de bretagne le 30 octobre, j'espère qu'ils ne sont pas trop piégeux une fois chauds.

D'ailleurs, je flippe un peu avec mon champignon à l'Ar droit, j'espère que ça va tenir ; pas envie d'aller jouer dans le gravier 🤞

Euuuuh… si tu as une hernie sur ton pneu, ne joue pas et change tes pneus dès à présent…. 😰

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...