Aller au contenu

Topic officiel Continental SportContact 7 (SC7)


Ophidius

Messages recommandés

  

3 hours ago, Merguez92 said:

Je me suis laissé convaincre par les SC7, j'attends de les recevoir pour vous donner mon point de vue par rapport au PS4S.

Tu ne devrais pas être deçu mais attention ils mettent un poil plus de temps à monter en temperature que les PS4S alors met pas pied dedans même sur le sec à froid 😅  ( par contre une fois chaud ils n'ont rien à envier à du PS4S) 

Le 4S est plus secure à froid mais bon : le temps que ton huile et que ton eau soit soient aux bonnes temperatures , tes pneus le seront aussi 😜 

Modifié par kems
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 21 heures, motorsportdesign a dit :

Du neuf?

Le Kumho m´intéresse également  🤨

J'avais ça sur la 330 en PS91 attention il y a plusieurs gammes chez kumho, le 91 est normalement le meilleur sur route. C'était vraiment pas dégeu, bon ça vaut pas un michelin / conti etc.... d'ailleurs c'est en 1ère monte sur les Série 5 actuellement.

Sinon regarde du coté de Hankook car le rapport qualité est plutôt pas mal. ( j'ai ça actuellement sur la M) Je précise que je ne fais pas de circuit 😉

Modifié par Start 67
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Start 67 a dit :

J'avais ça sur la 330 en PS91 attention il y a plusieurs gammes chez kumho, le 91 est normalement le meilleur. c'était vraiment pas dégeu, bon ça vaut pas un michelin / conti etc.... d'ailleurs c'est en 1ère monte sur les Série 5 actuellement.

Sinon regarde du coté de Hankook car le rapport qualité est plutôt pas mal. ( j'ai ça actuellement sur la M) Je précise que je ne fais pas de circuit 😉

Top merci

Pareil, je ne fais pas de circuit, c´est pour me déplacer et éventuellement accélérer de temps à autre.

Le Michelin PS4, je l´avais évoqué, par forte accélération, j´ai ce phénomène que les pneus à l´arrière "flottent".

Rien que pour essayer, les Kumho ou Hankook je suis pour, pour me faire un avis sur mon utilisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 12:03, Start 67 a dit :

J'avais ça sur la 330 en PS91 attention il y a plusieurs gammes chez kumho, le 91 est normalement le meilleur sur route. C'était vraiment pas dégeu, bon ça vaut pas un michelin / conti etc.... d'ailleurs c'est en 1ère monte sur les Série 5 actuellement.

Sinon regarde du coté de Hankook car le rapport qualité est plutôt pas mal. ( j'ai ça actuellement sur la M) Je précise que je ne fais pas de circuit 😉

Ma M2 m'a été vendue avec des PS91 Khumo, et j'en suis content en fait !

Je viens de faire une sortie circuit, à Fay de Bretagne: il pleuvait le matin et éclaircies l'après-midi, du gras mouillé globalement. J'ai été agréablement surpris, l'auto n'était pas piégeuse, les pneus n'ont pas souffert en 120 km de piste.

C'est vrai que je roule relativement soft sur circuit (je ne suis pas là pour faire un temps), mais il faut reconnaître aussi que sur la route, ça fait le job. De toute manière, aux vitesses auxquelles on est censés évoluer, n'importe quel pneu fait le job selon moi.

Au prochain changement, je m'en remettrai à l'avis de @z3m71, mais il n'est pas impossible que je teste des Hankook, des Goodyear Supersport ou autre, pour changer de Michelin ou Continental.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve les Conti SC7 vraiment bien pour le moment.
A froid ça accroche bien bien, et à chaud pour moi c'est mieux que du P4S...
A voir dans la longévité car mes P4S avait fait un peu plus de 22 000 kilomètres à l'arrière...

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/4/2023 at 12:11 PM, GuiOm said:

Ma M2 m'a été vendue avec des PS91 Khumo, et j'en suis content en fait !

Je viens de faire une sortie circuit, à Fay de Bretagne: il pleuvait le matin et éclaircies l'après-midi, du gras mouillé globalement. J'ai été agréablement surpris, l'auto n'était pas piégeuse, les pneus n'ont pas souffert en 120 km de piste.

C'est vrai que je roule relativement soft sur circuit (je ne suis pas là pour faire un temps), mais il faut reconnaître aussi que sur la route, ça fait le job. De toute manière, aux vitesses auxquelles on est censés évoluer, n'importe quel pneu fait le job selon moi.

Au prochain changement, je m'en remettrai à l'avis de @z3m71, mais il n'est pas impossible que je teste des Hankook, des Goodyear Supersport ou autre, pour changer de Michelin ou Continental.

Y’a aussi le bridge pontenza sport qui est un très bon compromis je trouve, après je suis pas vendeur de pneus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins performant le Potenza Sport ... mais agréable à utiliser même sur piste (attention usure très rapide dans ce cas ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, z3m71 said:

Moins performant le Potenza Sport ... mais agréable à utiliser même sur piste (attention usure très rapide dans ce cas ! ).

Oui c’est moins bien que ps4s et sc7 mais c’est une fraction du prix et c’est mille fois mieux qu’un ps5 … 

mon expérience vient seulement des montes de mes autos, des pneus que j’achète avec mes sous. 
pss, ps4s, ps5, ps4, bridge sport, sc7.

et méfiez vous du premium contact 7 qui est déjà mieux qu’un ps5… je dis ça je dis rien pourtant le nom inspire pas le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser le PS5 sur mon Z3M (S50 donc) et le Potenza Sport sur mon Z4M (S54 donc), franchement je suis bien incapable de dire que l'un est nettement meilleur que l'autre ! En l'occurrence sur route je pensais même l'inverse, et ce n'est que très récemment que j'ai appris à apprécier le Potenza Sport que je trouvais jusqu'ici trop flou ...

Certes je ne suis pas pilote et pas en mesure d'avoir un niveau de ressenti suffisant pour être aussi affirmatif que toi.

L'écart de prix entre Potenza Sport et PS4S est de l'ordre de 10 à 15% maxi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@z3m71  

Je viens d'apprendre l'existence de la référence Conti ExtremeContact Sport 02. A tu de l'info sur ces pneus ? Ou se place t'il face à la concurrence ? 

En faisait une recherche rapide sur google des sites le compare au PS4S. Hors pour moi c'est le sport contact 7 "l'équivalent"au PS4S

Ça serait pas plutôt un concurrent du Michelin pilot sport cup 2 ? Si oui tu sais ou se situe son niveau de performance par rapport à celui-ci ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer mais le conti Extreme contact sport 02 est seulement réservé sur le marché américain.......

Savoir où  il se place est pas évident, le ps4 je ne pense pas car sa conception est assez vieille aujourd'hui.

Quand au sport cup c'est un semi slick et voit bien  niveau sculpture que ce n'est pas comparable.......

 

 

 

 

MICHELIN_PILOT_SPORT_CUP_2_F.jpg

continental-extreme-contact-sport-02-large.jpg

Modifié par Start 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, z3m71 said:

Pour utiliser le PS5 sur mon Z3M (S50 donc) et le Potenza Sport sur mon Z4M (S54 donc), franchement je suis bien incapable de dire que l'un est nettement meilleur que l'autre ! En l'occurrence sur route je pensais même l'inverse, et ce n'est que très récemment que j'ai appris à apprécier le Potenza Sport que je trouvais jusqu'ici trop flou ...

Certes je ne suis pas pilote et pas en mesure d'avoir un niveau de ressenti suffisant pour être aussi affirmatif que toi.

L'écart de prix entre Potenza Sport et PS4S est de l'ordre de 10 à 15% maxi ...

« L’épaule » pour toi y’a pas de différences de rigidité entre ps5 et potenza sport?

Le tarif du ps4s devrait être comparé à gamme égale pour moi le potenza sport est une gamme en dessous .

et la en fin 2023 entre le ps4s et le sc7 je prends le sc7… et souvent il est moins cher alors que supérieur de mon point de vue et de conception bien plus récente.

chacun voit midi à sa porte le chauvinisme Michelin(ou la marge supérieure peut être) pour moi à pas lieu d’être sur les deux pneus de la marque  pré-cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Start 67 a dit :

A confirmer mais le conti Extreme contact sport 02 est seulement réservé sur le marché américain.......

Savoir où  il se place est pas évident, le ps4 je ne pense pas car sa conception est assez vieille aujourd'hui.

Quand au sport cup c'est un semi slick et voit bien  niveau sculpture que ce n'est pas comparable.......

 

 

 

 

MICHELIN_PILOT_SPORT_CUP_2_F.jpg

continental-extreme-contact-sport-02-large.jpg

Haha bien vu tu as répondu à mes interrogations. Et cela explique tout 🙈

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, KOOMICHRIS a dit :

« L’épaule » pour toi y’a pas de différences de rigidité entre ps5 et potenza sport?

Le tarif du ps4s devrait être comparé à gamme égale pour moi le potenza sport est une gamme en dessous .

et la en fin 2023 entre le ps4s et le sc7 je prends le sc7… et souvent il est moins cher alors que supérieur de mon point de vue et de conception bien plus récente.

chacun voit midi à sa porte le chauvinisme Michelin(ou la marge supérieure peut être) pour moi à pas lieu d’être sur les deux pneus de la marque  pré-cités.

Je suis d’accord avec toi actuellement j’ai une préférence pour le SC7 comparé au ps4s. 
 

Attendons la démocratisation du PS5S (même si je crois que c’est PSS5 le nouveau nom). D’ailleurs je trouve super long la mise sur le marché de cette nouvelle référence dans toutes les dimensions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geogeo91 

Le Conti ExtremeContact Sport 02 est bien dans la catégorie des 1/2 slicks, au même titre que le Dunlop SportMaxx Race, le Bridgestone Potenza Race, le Pirelli P Zero Corsa Corsa ou le Goodyear Eagle F1 SuperSport R ... chacun positionnant son produit de façon plus ou moins avérée et marquée. Dans le cas de ce Continental on est sur une approche très "soft", voire timide !

Il est effectivement réservé au marché nord américain, Canada compris, sans homologation Europe à priori (mais Continental communique très peu sur le sujet ... ).

Il faut que je retrouve le nom du 1/2 slick plus "radical" de Continental ... ça m'échappe sur l'instant ...

Le développement du PSS5 me rappelle le lancement du Pilot Super Sport, au début lancé sur la seule Ferrari 599 GTO avant quelques années + tard d'être étendu à + de dimensions. C'est agaçant, surtout quand la gamme commence à vieillir un peu ... mais faut pas non plus exagérer, le PS4S suffit dans 90% des cas à se faire très plaisir au volant. En tout cas je n'ai aucun souci à le proposer (et pour info sur ma M3 E92 je suis même resté sur le PSS*, monte d'origine, et je ne vois pas trop quoi lui reprocher

 

@KOOMICHRIS

Je n'ai pas comparé sur le même véhicule le PS5 et le Potenza Sport ... le Michelin équipant mon Coupé et le Bridgestone mon Roadster. Spontanément j'aurais même plutôt dit que le Michelin me paraissait + rigide que le Bridgestone, l'absence de toit faussant sans doute ma perception. C'est la raison pour laquelle je reste prudent. En tout cas si la seule qualité d'un pneu se reconnaissait et s'évaluait à son niveau de rigidité, que ce soit aux épaulements ou ailleurs, ça se saurait depuis le temps, et les pneus chinois "en bois" seraient les meilleurs du monde !

Si tu savais la marge réalisée sur un Michelin tu ne serait pas aussi affirmatif et péremptoire que tu ne l'es dans tes propos. C'est la plus basse du marché !!! Accessoirement Michelin est sans doute la marque avec laquelle les relations pour un distributeur comme moi sont les plus compliquées et tendues, alors mon supposé chauvinisme me fait quand même doucement rigoler.

Quand tu dis que le Potenza coûte une fraction du prix du PS4S ça me semble être une grosse fraction quand même, raison pour laquelle je t'ai indiqué un ordre d'idée d'écart de prix dans la vraie vie, loin de toute spéculation. Dans ces gammes de pneus ça ne me choque pas de regarder les 2 produits et de les comparer, même niveau tarif.

Je n'ai jamais dit que le SC7 était un mauvais produit, bien au contraire j'en ai vendu et les résultats sont plutôt très bons, sauf niveau longévité où j'ai eu des retours contrastés. Est-il "meilleur" que le PS4S, + ancien de conception ? sur pas mal de critères oui, sans hésitation ... même si au global les différences me semblent minimes et pas évidentes à ressentir pour la plupart des conducteurs (je n'ai pas dit pilotes), dont je fais partie.

 

Je fais partie d'un des rares réseaux d'indépendants du pneu en France, ce qui me permet d'être le + objectif possible, sans que mes paroles soient "d'évangile" pour autant, j'en suis bien conscient !

Que tu préfères le SC7 et le fasses savoir à l'ensemble des passionnés que nous sommes ici ne me pose aucun pb, je me méfie juste de l'effet "mode" et "meute", mon expérience de plusieurs forums me confortant dans ce sens.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@z3m71

j’ai pas comparé le bridge sport avec le ps4s et les prix que j’ai constaté entre le ps5 et le bridge sport ne sont pas à l’avantage du Michelin.

je ne mets pas en doute ta probité. Et je ne fais pas de prosélytismes pour conti ou bridge. Je suis sur un seul forum celui ci.

je donne mon avis avec mon ressenti de conducteur lent ( @964RS) ce que j’ai testé sur mes voitures et paye avec mes sous au prix que les particuliers payent.

sur une autre auto j’ai des ps cup 2 r connect à la con.
Et sur piste c’est je trouve un très bon compromis pour ma conduite lente et même quand c’est un peu humide c’est bien mieux qu’un trofeo pour moi( j’ai rien essayé d’autre sur cette auto aussi), bref je suis pas anti Michelin du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@z3m71 

Je te rejoins totalement sur tes propos, et confirme également le SC7 s'use beaucoup beaucoup plus vite que le PS4S. 

Pour son niveau de performance la longévité du PS4S est quand même dingue. Donc ramené au nombre de kilomètres il revient moins cher que le SC7 j'en suis convaincu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...