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Posté(e)
comment_1188878
Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

@Nakamiki y pleut le 8/11 au mans? 

à priori non, mais la météo Mancelle est tres spéciale et il est probable que la piste soit sechante le matin, donc grasse.

J'espere venir en supersport RS moi.. tu viens ?

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  • KOOMICHRIS
    KOOMICHRIS

    Bon petit retour sur un peu moins de 3000kms..trip en Andalousie.  bhein y font un peu de bruit mais pas trop. la rigidité de flanc est vraiment super, peut être même trop, faut éventuellement

  • Voilà : voila je fais 1200 bornes pour crever devant la porte de garage 😣

  • Bon pour ceux qui seraient toujours si cons pour penser encore que le sc7 est un des meilleurs pneus UHP (comme moi en tête) face au talibans du ps4s et qui possèdent un pachyderme F10 muni d’un s63.

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Posté(e)
comment_1188879
3 minutes ago, Nakamiki said:

à priori non, mais la météo Mancelle est tres spéciale et il est probable que la piste soit sechante le matin, donc grasse.

J'espere venir en supersport RS moi.. tu viens ?

Normalement oui… 

c’est soumis comme d’habitude à moult conditions professionnelles notamment et que le rodage soit fini et que la révision soit faite(c’est booke tout ça ) 🙏

Posté(e)
comment_1188881

dépose la GT3, tkt on va finir ton rodage 😄

Posté(e)
comment_1189039

Rooo j’ai crevé une vis Parker a la con vive les travaux… c’est presque dans le flanc si c’est pas réparable je suis bon pour 4 pneus…

J’enmenerai la roue lundi, espérons que ça soit réparable.

je ferai une photo demain…😢

Posté(e)
comment_1189054

Voilà :

IMG_4620.jpeg

voila je fais 1200 bornes pour crever devant la porte de garage 😣

Posté(e)
comment_1189056
1 minute ago, LeoPolo said:

Trop reloud..  pas grave, mais ça fait perdre du temps ! 😔

Ça me gave les artisans y savent plus ce servir d’un balai… ou va le monde je vous le demande mon bon monsieur ..

Posté(e)
comment_1189057
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ça me gave les artisans y savent plus ce servir d’un balai… ou va le monde je vous le demande mon bon monsieur ..

Lolll tu leur déduis les 4 pneus de la facture si ce sont tes artisans : ça leur apprendra à peut-être à passer le balai !!! 🤓

Posté(e)
comment_1189060
13 minutes ago, LeoPolo said:

Lolll tu leur déduis les 4 pneus de la facture si ce sont tes artisans : ça leur apprendra à peut-être à passer le balai !!! 🤓

J’y songe…

mais j’espère pouvoir le réparer…

Posté(e)
comment_1189069

A cet endroit là pour moi ça semble non réparable, on est pile au début de la zone de flexion du flanc, là où les emplâtres ne tiennent pas ... :cry:

Posté(e)
comment_1189073

De là à changer les 4 ?

Si tu as fait que de l'autoroute quasiment. Le pourcentage d'usure avec des neufs doit être vraiment minime.

Posté(e)
comment_1189100
17 hours ago, KOOMICHRIS said:

je suis bon pour 4 pneus…

Es-tu à plat ? Si oui c'est mort comme le dit @z3m71.

Sinon enlève la vis et si pas de fuite, tu peux continuer à rouler en surveillant régulièrement qu'une déformation n'apparaisse pas à cet endroit.

En tous cas si à plat et que tes pneus sont quasi neufs, tu peux ne changer que celui abîmé ou les deux du même train si tu veux pousser le bouchon un peu plus loin, mais inutile de changer les quatre.

Posté(e)
comment_1189117
5 hours ago, z3m said:

Es-tu à plat ? Si oui c'est mort comme le dit @z3m71.

Sinon enlève la vis et si pas de fuite, tu peux continuer à rouler en surveillant régulièrement qu'une déformation n'apparaisse pas à cet endroit.

En tous cas si à plat et que tes pneus sont quasi neufs, tu peux ne changer que celui abîmé ou les deux du même train si tu veux pousser le bouchon un peu plus loin, mais inutile de changer les quatre.

A plat non enfin il y serait arrivé y avait 1.5 bars quand j'ai enlever la roue. j'ai crevé en rentrant dans mon garage le soir je suppose(le bip pression pneu c'était pas déclenché de Malaga au sud est de notre beau Pays... )le matin y avait 1.5 bars sur les 2.6 originel; donc c'est crevé et le message de pression de pneu jaune était actif.

ils ont 15Mkms les pneus..

ca va tellement m'énerver si c'est pas réparable.. on va voir ce que Pedarré y dit....

Posté(e)
comment_1189122
1 hour ago, KOOMICHRIS said:

ils ont 15Mkms les pneus..

ca va tellement m'énerver si c'est pas réparable..

A ce kilométrage il faudrait remplacer les deux pneus sur ce train mais inutile de remplacer les quatre.

Jongler avec celui de l'éventuelle roue de secours ?

Je pense non réparable sur l'épaulement car ce serait dangereux.

Posté(e)
comment_1189130

mea culpa j'avais compris qu'il n'avait que 1200 kilomètres les pneus dans ton message précédent. 

Mais c'est le trajet que tu venais de réaliser ;) 

Posté(e)
comment_1189133

Ca m’est aussi déjà arrivé et plus loin du flanc que toi mais pas réparable… j’ai donc bien peur que tu sois effectivement bon pour des pneus neufs ! Je ne connais pas bien le 4matic mais si c’est du 2 rm +2 rm en cas de patinage, tu dois pouvoir ne changer que les 2 pneus du train effectivement !

Posté(e)
comment_1189141
1 hour ago, LeoPolo said:

Ca m’est aussi déjà arrivé et plus loin du flanc que toi mais pas réparable… j’ai donc bien peur que tu sois effectivement bon pour des pneus neufs ! Je ne connais pas bien le 4matic mais si c’est du 2 rm +2 rm en cas de patinage, tu dois pouvoir ne changer que les 2 pneus du train effectivement !

bhein ... de ce que j'ai lu du système.. faut faire 4 a 4 c'est assez sensible permanent un peu comme Xdrive genre 35/65. je regarderai plus en détails

Posté(e)
comment_1189150
41 minutes ago, KOOMICHRIS said:

de ce que j'ai lu du système.. faut faire 4 a 4 c'est assez sensible permanent

Il y a un différentiel central qui compense.

De toute façon les pneus avant et arrière ne s'usent pas de la même manière.

Il faudra probablement réinitialiser le contrôle de pression des pneus et l'ESP et autres électroniques s'adaptent.

Posté(e)
comment_1189151
1 minute ago, z3m said:

Il y a un différentiel central qui compense.

De toute façon les pneus avant et arrière ne s'usent pas de la même manière.

Il faudra probablement réinitialiser le contrôle de pression des pneus et l'ESP et autres électroniques s'adaptent.

Je suis pas un spécialiste mais ça semble assez sensible, exemple : un monte préconise pour mon auto 4matic est la monte staggered donc 255/35 devant et 275/35 derrière et j’ai vu au USA y ont des problèmes et ils disent de mettre les 4 pneus pareil pourtant la différence de circonférence est bien dans la tolérance… du coup j’avais mis 4 x 255 

bref j’ai pas trop l’impression qui faut faire le con avec ce système et surtout l’auto est de 2010 et 152000kms elle est pas neuve quoi mais bizarrement je me suis mis à l’aimer et maintenant j’y tiens ☺️

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