z3m Posté(e) le 6 mars Signaler Posté(e) le 6 mars 1 minute ago, KOOMICHRIS said: même si je suis pas de votre métier j’adore les pneus … va savoir si Michelin m’avait proposé plus de sous j’habiterais dans le 63😉 Pareil pour moi... 😉 1
964RS Posté(e) le 9 mars Signaler Posté(e) le 9 mars Le 06/03/2024 à 11:40, KOOMICHRIS a dit : Cela vont l’être y sont arrivés ce matin les autres sont debout sans lumière, sans un garage climatisé 🥰…. j’en prend soin… même si je suis pas de votre métier j’adore les pneus … va savoir si Michelin m’avait proposé plus de sous j’habiterais dans le 63😉 C'est la couleur des pneus que tu aimes? 1
//M_ath Posté(e) le 9 mars Signaler Posté(e) le 9 mars Le 06/03/2024 à 11:28, z3m a dit : Attention, les pneus doivent être stockés debout et sans contraintes (donc sans le film plastique). J’ai toujours cru que le stockage des pneus à plat était la meilleure chose à faire.
z3m Posté(e) le 9 mars Signaler Posté(e) le 9 mars Non, les pneus se stockent debout car à plat cela déforme leur flanc. Les roues se stockent à plat car leur poids déforme la bande de roulement. 2 1
Ophidius Posté(e) le 17 mars Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars J'ai acheté des CS7 pour ma mamie, je vous ferai un retour quand je les aurai testé sur route et sur piste en comparaison avec les PS4S. Je change mes plaquettes & pistons/joints cache poussière par la même occasion, dès que j'ai tout reçu je m'y mets en espérant que la météo soit plus clémente que ces derniers jours dans le nord 😢 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 19 avril Signaler Posté(e) le 19 avril Bon suis en retard je sais mais je vais leur mettre un 3000kms pour aller en Andalousie… très bientôt 4
KOOMICHRIS Posté(e) le 19 avril Signaler Posté(e) le 19 avril Par contre ces roues pèsent un âne mort… genre 16 ou 18kg la jante et c’est du OEM Benz Benz 2 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 19 avril Signaler Posté(e) le 19 avril 4 minutes ago, Start 67 said: 16kg 🤣🤣🤣 Facile les 8.5 pouces font 15.7 kg celles là sont en 9.5 j’ai pas trouvé le poids donc je sais pas mais C’est mega lourd😂 en même temps c’est pas pour faire du sport. 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 6 mai Signaler Posté(e) le 6 mai Bon petit retour sur un peu moins de 3000kms..trip en Andalousie. bhein y font un peu de bruit mais pas trop. la rigidité de flanc est vraiment super, peut être même trop, faut éventuellement que je revois mes pressions un peu à la baisse après ce premier essai. Le grip est bon voire un peu trop pour l’application particulière, vu la vitesse a laquelle je prends les courbes à faible rayon avec le bateau.. Pas d’usure particulière et pas encore rouler sous la pluie.. to be continued edit: precision j’ai fait faire une géo neutre(dans les specs d’origine )apres le montage pour évaluer bien tout ça. 3 3
Ophidius Posté(e) le 11 mai Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai Merci pour ce retour KOOMICHRIS ! Pour moi la pose ne saurait tarder, j'ai presque fini mes freins (restent les plaquettes arrière et la purge), à réception de mes cales en 12 mm j'espère pouvoir les monter. J'avance lentement le week end quand j'ai du temps disponible, à mon rythme de newbie 😅 La 1ère chose qui m'a frappé en voyant mes roues équipées de ces pneus c'est l'épaisseur du flanc comparé au PS4S, le boudin protecteur de jante dépasse beaucoup, c'est d'ailleurs ce boudin qui touche mon combiné à l'intérieur. Je ne suis donc pas étonné de la rigidité du flanc, c'est quelque chose que je recherche en conduite sportive pour la stabilité en appui. J'ai hâte 🤩 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 29 juin Signaler Posté(e) le 29 juin Petite mise à jour 6000kms principalement d’autoroute j’ai fait pas mal de pluie sur les derniers 1000kms,je trouve le pneu très sécurisant sous la flotte peut-être un peu mieux que le bridge sport sur le mouillé. Pas d’usure visible pour l’instant. suis content de mon choix. 4 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 3 juillet Signaler Posté(e) le 3 juillet 7 minutes ago, Stefan2M4 said: Pneus fabriqués en Allemagne 👌 Conti c’est allemand non? ou tu penses qu’ils fabriquent leur sc7 en Thaïlande ou autre joyeusetés exotiques… 1
Stefan2M4 Posté(e) le 3 juillet Signaler Posté(e) le 3 juillet C'est Allemand mais la plupart des pneumaticiens a construit des usines modernes aux 4 coins de la planète et y localise certaines productions. Michelin par ex. a construit une usine très avant-gardiste en Italie 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 juillet Signaler Posté(e) le 5 juillet Bon on va mettre le chrono… combien de temps pour changer deux pneus avant.. Si mes jantes prennent … y va y avoir du sang 🩸 partout.. 4 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 5 juillet Signaler Posté(e) le 5 juillet 1 heure pile ça fait deux fois plus vite que les pneus arrières de mamie hier 2 2
teva Posté(e) le 6 juillet Signaler Posté(e) le 6 juillet 1h pour les 4 avec nettoyage de la colle laissée par le précédent monteur d'après ski le chat a été bon sur le coup et pas de sang les jantes sont nickel 🤣🤣🤣 2
Messages recommandés