Aller au contenu

Topic officiel Continental SportContact 7 (SC7)

Ophidius

Messages recommandés

3 minutes ago, teva said:

1h pour les 4 avec nettoyage de la colle laissée par le précédent monteur d'après ski le chat a été bon sur le coup et pas de sang les jantes sont nickel 🤣🤣🤣

Bhein moi y ont rien nettoyer… 😞

j’ai joué de l’éponge moi même… aucun respect 

• Haha 2

Pourtant ils doivent avoir la même toupie en gomme ça prend 1mn à nettoyer mais BMW Merdium à Nice ma laissé la colle et pour la nettoyer avec les céramiques c'est une merde sans nom 😭

• Confus 1
  • Haha 1

Just now, teva said:

Pourtant ils doivent avoir la même toupie en gomme ça prend 1mn à nettoyer mais BMW Merdium à Nice ma laissé la colle et pour la nettoyer avec les céramiques c'est une merde sans nom 😭

Moi comme j’avais mes pneus abandonné dans mon garage suis allé chez delko Bhein la machine. Est pas assez puissante monsieur. Et après chez euromaster.. et c’est sale

• Haha 1

Il y a 22 heures, KOOMICHRIS a dit :

1 heure pile ça fait deux fois plus vite que les pneus arrières de mamie hier

Pas de bobo sur les jantes ? Sur les 20’ polies, ça doit vite se voir… :-( 

15 minutes ago, LeoPolo said:

Pas de bobo sur les jantes ? Sur les 20’ polies, ça doit vite se voir… :-( 

On dirait pas

• J'aime 1

On 3/17/2024 at 12:17 PM, Ophidius said:

J'ai acheté des CS7 pour ma mamie, je vous ferai un retour quand je les aurai testé sur route et sur piste en comparaison avec les PS4S.
Je change mes plaquettes & pistons/joints cache poussière par la même occasion, dès que j'ai tout reçu je m'y mets en espérant que la météo soit plus clémente que ces derniers jours dans le nord 😢

Alors qu’est ce que ça dit sur une vraie auto de sport ? Suis curieux 🧐 

Roulage imminent, cet après midi j'espère 🫡
Mes vis de roue longues n'étaient pas assez longues, j'ai du en commander de nouvelles en 53 mm
Et manque de chance j'ai cassé une vis de purge à la fermeture sur mon étrier arrière gauche.
Heureusement je n'ai pas de fuite, je vais l'emmener au garage pour l'étrier mais dans l'immédiat pas de risque à rouler, je vais pouvoir tester 😀

Entretemps je suis allé en vacances en écosse et week end dernier suis allé chercher un daily (e60 530 xi pack M carbonschwartz) à 8h de route, le temps passe vite !

• J'aime 2

Enfin j'ai pu tester hier soir 😋

Mes plaquettes étant en rodage j'ai mis un peu de rythme mais sans excès. Très bon ressenti dans la direction. Stable, précis, réactif dans les changements d'appui en virage, j'ai hâte de pouvoir tester en conduite sportive sur circuit.

Le confort sur chaussée dégradée et le bruit de roulement sont très satisfaisants également.

IMG_20240708_124256.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1

Monté aussi sur M3 F80. Pas fais de piste mais le grip est top, même sur mouillé. Par contre j'ai mesuré la sculpture neuf et on est a environ 6.5mm sur du neuf. Avec ca, on arrive vite au témoin quand même.

Il me semblait que c'était 8mm sur les anciennes générations. Je me demande si on est aussi dans ces eaux la pour les 4S et Goodyear sport. 

Modifié par rif75
  • J'aime 1

Oui, quasiment tous les pneus modernes ont une profondeur de sculpture entre 6,5 et 7 mm maintenant. Pour réduire la résistance au roulement, le bruit et gagner du poids.

Pour autant le rendement reste sensiblement identique, preuve que les produits évoluent eux aussi !!

• J'aime 2

On 7/15/2024 at 11:05 AM, z3m71 said:

Oui, quasiment tous les pneus modernes ont une profondeur de sculpture entre 6,5 et 7 mm maintenant. Pour réduire la résistance au roulement, le bruit et gagner du poids.

Au détriment de la longévité ?

Il y a 23 heures, z3m a dit :

Si tu achètes plus souvent des pneus, ça fait des heureux. 😁

Les pneus arrière du Z tiraient un peu la gueule après 1'800km de roadtrip, il reste plus beaucoup de profondeur...et mon vendeur de pneus est un ami...vous comprenez pourquoi 🤣

• J'aime 1

Le 17/07/2024 à 18:35, z3m a dit :

Lis la 2ème phrase de ma réponse ...

Au final non ... chaque mm de gomme des pneus actuels fait + de kilomètres qu'avant ...

• J'aime 1
  • Merci 1

On 7/19/2024 at 10:43 AM, z3m71 said:

Lis la 2ème phrase de ma réponse ...

Comme tu faisais référence au rendement, je pensais à la consommation de carburant.

Modifié par z3m

Effectivement dans notre jargon le rendement fait bien référence au kilométrage ... désolé ...

C'est fou comme on s'enferme vite dans des habitudes ... :cry:

• J'aime 1

Le 20/07/2024 à 11:48, z3m a dit :

Comme tu faisais référence au rendement, je pensais à la consommation de carburant.

Pour ce qui est de la consommation de carburant on fait référence à la résistance au roulement ;-)

• J'aime 1
  • Merci 1

• 5 semaines plus tard...

Suite de mon retour en usage long trajet des SC7, 10mkms donc 90% autoroutes.

usure très faible je dirais entre 10 et 20%. Et pour le moment je trouve il font très bien le job( long trajet à vitesse +1 point en France et l’équivalent de +4 points en traversant l’Espagne donc plus soutenue et les grandes courbes à ces vitesses dans une péniche Bhein les pneus sont rassurants ).

• Merci 2

• 2 mois plus tard...

Retour avant hivernage 15000kms en sc7 90% autoroutes et 10% ville.

même usage que mon Précèdent post(même vitesses d’utilisation).Usure très faible pour les bornes suis surpris je dirais moins de 20%. C’est la preuve qu’un UHP peut tout faire. À ceci près du confort au vue de la rigidité de flanc mais avec le air matic ça change pas la vie sur une auto en suspension classique sûrement,donc je démonte ça demain.
le 255/35/20 je valide je vais essayer de passer en 275/35/20 quand je les changerais…

Et lundi on passe en monte hiver en blizzak LM6 mais en 19 sur les jantes d’origine merci @z3m71🥰, pour novembre a mars vers la, j’espère avoir l’occasion de mettre mon bateau à roues sur la neige cet hiver (curieux je suis).

Edit: je ferais un retour sur les SC7 sur la M5 F10 (monte d’origine en 20’´)qui en est pourvue  mais pour l’instant y ont plus vu le carrelage du garage que l’asphalte…

• J'aime 1
  • Merci 1

J ai equipé la porschinelle en sc7 pour la fin d année….paske la flotte et les moins de 15° en cup2 ceux qui ont testé savent ce que ca veut dire.

et la en sc7…imperial, au bugatti je mettais 6 a 7 sec aux gt3 et gt4rs, et sur tout les secteurs, freins, inscriptions, grip, accel… ca te sauve la journée !  Et ca decroche pas n importe quand sans prévenir, tu peux bosser ton attaque pour chercher a pas rentrer dans l abs, les 15° d angle de trop donnent des decrochage progressifs, l accel se dose, le grip lateral est pas si degueu.

et sur le séchant, les gt3 remettent les 6 sec a 8 sec habituels, je pense qu on rend 0,5 sec au km vs des cup2 sur les memes conditions. Mais il resiste moins bien aux sollicitations fortes et va se dégrader sûrement plus vite.

bref ultra content de cette gomme en plus pas si chere. Très polyvalent, securisant, et performant.

• J'aime 3
  • Merci 1

• Créer...