Aller au contenu

Conseils d'achat BMW M5 F10 : fiabilité, coussinets, turbo, pompe à huile ?


Messages recommandés

Posté(e)

indépendamment de ca; d'un point de vue prise en charge, y vont approuver le fait qu'elle roulait a la betterave?

  • Merci 1
Posté(e)

Il y aura aucune prise en charge, ça c'était valable pour les gros rouleurs qui atteignaient des kilométrages autour de 100 000km encore sous garantie. Et là BMW procédait à un échange standard. C'est ce que j'ai vu dans l'historique des voitures que je convoitais. Dans mes souvenirs les motifs étaient : première moteur cassé, la deuxième grosse consommation d'huile, et la troisième cylindre rayé.

Perso j'ai tiré un trait sur les M5 F10 phase 1.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, KOOMICHRIS a dit :

désolé pour toi.
Défaut de conception le hot V?

c’est un concept technologique plutôt, elle est de quel mois de production?

toujours été en pression de suralimentation d’origine au long de sa vie ?

J’ai fais 45000 km en deux ans.

aucun symptôme.

Posté(e)
Il y a 21 heures, KOOMICHRIS a dit :

indépendamment de ca; d'un point de vue prise en charge, y vont approuver le fait qu'elle roulait a la betterave?

J’étais à 50-50

et le réservoir est actuellement rempli de 98.

c’est du déjà vu pour eux, j’ai rien demandé.Ils veulent tenter mais j’y crois pas.

Pour la petite histoire, j’ai eu dès le 1er mois à plusieurs reprises le groupe propulseur en alerte et elle se mettait en dégradé. Je pensais à un injecteur ou bobine.Le seul symptôme c’est une conso d’huile à 1.5L pour 1000 mais ça reste dans la norme constructeur.

pour moi la voiture avait déjà les prémisses et je vois pas le lien avec 4 cylindres ovalisés par la chaleur.

Mais chui pas mécanos.

Ils ont déjà vu ça sur ce bloc.Bon elle est de Juin 2012 avec 167000 km et pour moi ça passera pas la prise en charge.

  • J'aime 1
Posté(e)

Ils ont trouvé un peu de gras (huile ) dans la partie en plastique après un Turbo 

Posté(e)

de toute le diag du chef d’atelier c’est les cata trop proches du bloc et avec la chaleur a entraîné la déformation du bloc alu.

 

Posté(e)

est ce qu'après 165mkm on révèle un défaut de conception?

Suis pas sur, enfin je te dirais ca dans 120 000kms :)

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, KOOMICHRIS a dit :

est ce qu'après 165mkm on révèle un défaut de conception?

Suis pas sur, enfin je te dirais ca dans 120 000kms :)

Oui c’est sur!

je attendre le retour et je pense la rapatrier et changer le moteur pour une phase 2 si possible.

Posté(e)

Un moteur cassé ! C est chaud ! C est un problème de phase 1 ? 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous concernant « mon moteur cassé »

En gros, je me suis fait baiser par BMW, je rentre en procédure mais c’est un niveau d’incompétence et de malhonnêteté que j’ai rarement vu.

Mon moteur était pas mort, j’ai dû le faire remorquer chez le spécialiste de ce moteur en France et j’en ai profité pour le mettre à neuf.

En tout cas, moteur ouvert aucune marque de l’éthanol particulièrement 

Je rentrerai dans le détail des manipulations de cette concession avec un post dédié .

Je peux juste dire qu’ils sont partenaire du club.

En gros, il a refait: joint de queue de soupape, segmentations, coussinets et re chemisage 

167000 km, le moteur est comme neuf et consomme plus d’huile.

j’etais a 1,2 pour 1000

J’ai fais 700 bornes pour rentrer, c’est une autre auto.

a plus 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Posté(e)

Salut!

j’avais vu ta publication sur Facebook et notamment la vidéo…. je dirais que c’est un peu malheureux mais sans surprise pour certaines concessions… « une segmentation, quoi, qu’est ce que c’est ? On ne touche pas à ça nous! » 😜

Je pense donc que tu as bien fait de la sortir de chez eux pour la mettre chez un indépendant…

concernant ta plainte, tu as raison de vouloir faire qqch mais je te conseille de le faire sans rien espérer…. ne serait ce que d’un point de vue procédural où ils doivent être habitués à faire des reports de reports et à expliquer que la procédure de conciliation n’a pas été respectée etc….

en tout cas, c’est une bonne nouvelle de savoir qu’elle roule à nouveau 👌

  • J'aime 1
Posté(e)

Chemisé en fonte ou remise à l'origine ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bikouse a dit :

Je reviens vers vous concernant « mon moteur cassé »

En gros, je me suis fait baiser par BMW, je rentre en procédure mais c’est un niveau d’incompétence et de malhonnêteté que j’ai rarement vu.

Mon moteur était pas mort, j’ai dû le faire remorquer chez le spécialiste de ce moteur en France et j’en ai profité pour le mettre à neuf.

En tout cas, moteur ouvert aucune marque de l’éthanol particulièrement 

Je rentrerai dans le détail des manipulations de cette concession avec un post dédié .

Je peux juste dire qu’ils sont partenaire du club.

En gros, il a refait: joint de queue de soupape, segmentations, coussinets et re chemisage 

167000 km, le moteur est comme neuf et consomme plus d’huile.

j’etais a 1,2 pour 1000

J’ai fais 700 bornes pour rentrer, c’est une autre auto.

a plus 

Quel est l'indépendant qui a bossé sur ta voiture ?  

Posté(e)
il y a 41 minutes, Agost M5 a dit :

Quel est l'indépendant qui a bossé sur ta voiture ?  

Enfin un bon ... On veut le nom !

  • J'aime 1
Posté(e)

Thibaut berlendis

thib’auto berlendis sur Facebook 

il récupère les M de toute l’europe

beaucoup de bielles tordues en reprogrammé et joints de queue de soupapes qui entraîne la consommation excessive d’huile 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

Salut!

j’avais vu ta publication sur Facebook et notamment la vidéo…. je dirais que c’est un peu malheureux mais sans surprise pour certaines concessions… « une segmentation, quoi, qu’est ce que c’est ? On ne touche pas à ça nous! » 😜

Je pense donc que tu as bien fait de la sortir de chez eux pour la mettre chez un indépendant…

concernant ta plainte, tu as raison de vouloir faire qqch mais je te conseille de le faire sans rien espérer…. ne serait ce que d’un point de vue procédural où ils doivent être habitués à faire des reports de reports et à expliquer que la procédure de conciliation n’a pas été respectée etc….

en tout cas, c’est une bonne nouvelle de savoir qu’elle roule à nouveau 👌

Oui bon ils ont quand même cassé un prolongateur de compression mètre dans un puit de cylindre et ils l’ont laissé en disant que le moteur était mort 

L’avocat de l’assistance est ok pour prendre le dossier, ils estiment que c’est jouable 

  • J'aime 1
  • Wouah 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, ssilver.3 a dit :

Chemisé en fonte ou remise à l'origine ?

Origine

il manquait de l’épaisseur 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Bikouse a dit :

Thibaut berlendis

thib’auto berlendis sur Facebook 

il récupère les M de toute l’europe

beaucoup de bielles tordues en reprogrammé et joints de queue de soupapes qui entraîne la consommation excessive d’huile 

 

Allez voir son Facebook, c’est hyper bien fait, on sent la passion et la connaissance.

 

Posté(e)

C est pour ça que je préfère allez chez des spécialistes bmw Motorsport que dans des concessions BMW … 

dommage Avignon ça me fait une trotte 🥲

×
×
  • Créer...