Aller au contenu

Conseils d'achat BMW M5 F10 : fiabilité, coussinets, turbo, pompe à huile ?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, pack m a dit :

Franchement la 30jahre a l air pas mal … après bien sur faut bien tout checker … 

Il y a 14 heures, pack m a dit :

Mais elle a la ligne Mperf à 10k€ …

Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Franchement si c'est c'est une bonne auto faut y aller, la seule propre que j'avais trouvé de 30 ans ya deux ans etait a 87K. a BMW gap..

Il inspire un peu plus confiance qu’ « en voiture Simone » en tout cas! … mais ce qui est sûr, c est que tu n’auras ni la traçabilité ni le niveau de garantie que peut offrir BMW !

après a partir d’une certaine somme, je n’achèterai pas chez un vendeur à la sauvette qui a ouvert son point de vente il y a moins de 10 ans…

La, les deux associés de 24 ans semblent avoir ouvert en janvier 2024…. Pas sûr que la treso soit folle pour assurer en cas de litige… donc ça peut être une bonne affaire comme ça peut virer au cauchemar !

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

Franchement si c'est c'est une bonne auto faut y aller, la seule propre que j'avais trouvé de 30 ans ya deux ans etait a 87K. a BMW gap..

Bon aussi la cote n aide pas … même si série limitée , la f10 , les prix sont en train de baisser …

j ai eu une f10 pack m avec volant mperf …

IMG_6107.jpeg

Posté(e)
2 minutes ago, pack m said:

Bon aussi la cote n aide pas … même si série limitée , la f10 , les prix sont en train de baisser …

j ai eu une f10 pack m avec volant mperf …

IMG_6107.jpeg

Profites de la baisse de prix

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Profites de la baisse de prix

C est ce qu on va faire … 😇

Posté(e)

@KOOMICHRIS

elle a les céramiques la tienne ? 

Posté(e)
1 minute ago, pack m said:

C est ce qu on va faire … 😇

ahahah.. je parlais pas de moi..

elle est pas en vente, et comme on dit tant que t'as pas vendu t'as pas perdu de sous 😛

Posté(e)
1 minute ago, pack m said:

@KOOMICHRIS

elle a les céramiques la tienne ? 

nope

Disques ferrailles... 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

nope

Disques ferrailles... 

impec parce que ça vaut une blinde … 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

ahahah.. je parlais pas de moi..

elle est pas en vente, et comme on dit tant que t'as pas vendu t'as pas perdu de sous 😛

Mais si … E30 … toussa … 

et heureusement qu elle est pas en vente 😡

Modifié par pack m
  • Haha 1
Posté(e)
2 minutes ago, pack m said:

Mais si … E30 … toussa … 

et heureusement qu elle est pas en vente 😡

Elle est au chaud, tu la veux tu la prend pas de soucis.. je dis juste il y a peut être de meilleures affaires; en ce moment si les prix baisse, J'ai déjà prix un vieux coup de bambou en vendant une auto cette année.. donc je suis pas pressé, j'ai pas trouvé de E30.. 😞

• Haha 1
Posté(e)

Tinket on en a parlé 😉

• J'adore 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

suite à casse moteur sur ma F10

Ovalisarion des cylindre du à la conception du moteur avec les Turbo et V et les cata qui passent sous le bloc.

chaleur et déformation du bloc alu.

ils essayent une prise en charge.

voila la réalité du bloc, j’avais une grosse conso d’huile. 1.2 pour 1000

• Triste 1
Posté(e)
Le 31/07/2023 à 07:51, ssilver.3 a dit :

Je me suis renseigné à l'époque pour une F10 et ce que j'ai trouvé ne m'a pas rassuré du tout. Cylindres rayés, ovalisation des cylindres, turbos au centre du V destructeurs.. le premier symptôme étant une forte consommation d'huile.

Je ne me suis pas arrêté aux rumeurs et j'ai commencé à consulter des annonces dont la config me plaisait. Résultat sur 3 annonces ( phase 1 ) les 3 ont eu le moteur remplacé entre 80Km et 120Km 🙄

Un particulier qui avait chemisé en fonte et 2 concessions BMW en échange standard. Peut être des exceptions mais cela est venu confirmer ce que j'ai pu lire.

Le N63 408cv sur 550i, 650i, 750i, X5 X6 50i est connu pour ces soucis, la M5 emprunte la même base et devient le S63. En revanche sur les LCI il y a eu beaucoup d'améliorations, le N63TU est réputé plus fiable et porte la puissance à 449cv sur 50i.

Je pense donc que pour une M5 F10 il faut privilégier une LCI avec le S63TU.

Je sais que cela ne va pas plaire aux propriétaires de F10 mais c'est la réalité que j'ai rencontré.

Voilà 

Posté(e)
1 hour ago, Bikouse said:

Bonjour,

suite à casse moteur sur ma F10

Ovalisarion des cylindre du à la conception du moteur avec les Turbo et V et les cata qui passent sous le bloc.

chaleur et déformation du bloc alu.

ils essayent une prise en charge.

voila la réalité du bloc, j’avais une grosse conso d’huile. 1.2 pour 1000

désolé pour toi.
Défaut de conception le hot V?

c’est un concept technologique plutôt, elle est de quel mois de production?

toujours été en pression de suralimentation d’origine au long de sa vie ?

• Merci 1
Posté(e)

Salut,

je suis bien désolé pour toi... effectivement, phase 1 et tu étais passé en e85 aussi il me semble? en E85, les moteur chauffent un peu plus non ?

Je croise tout de même les doigts pour toi pour une prise en charge !

tiens nous au courant... 

• J'aime 2
Posté(e)

Bizarre tout ces moteurs M Sxx qui petent, j'en suis a 23 ans de M (9 autos de mémoire) et pas une a peté... en même temps vu comme je me traine la bite et comme je les entretient mal, ceci explique peut être cela...

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Bizarre tout ces moteurs M Sxx qui petent, j'en suis a 23 ans de M (9 autos de mémoire) et pas une a peté... en même temps vu comme je me traine la bite et comme je les entretient mal, ceci explique peut être cela...

alors que les Po... sont vraiment pas fiables, la preuve, tu as eu des soucis :-( ... mais bon, avec la PA, ca fait moins mal ;-) 

• J'aime 1
  • Triste 1
Posté(e)
Just now, LeoPolo said:

alors que les Po... sont vraiment pas fiables, la preuve, tu as des soucis :-( ... mais bon, avec la PA, ca fait moins mal ;-) 

mais non c'est interdit de dire que les batraciens c'est pas fiable c'est le Graal🤓 les boites en cristal les moteurs qui font 2.5l d'huile au 800km avant 2000kms .. ca n'existe pas shuuut..

• J'adore 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, LeoPolo a dit :

je suis bien désolé pour toi... effectivement, phase 1 et tu étais passé en e85 aussi il me semble? en E85, les moteur chauffent un peu plus non ?

C'est l'inverse, E85 = Combustion à une température plus basse.

il y a 26 minutes, KOOMICHRIS a dit :

mais non c'est interdit de dire que les batraciens c'est pas fiable c'est le Graal🤓 les boites en cristal les moteurs qui font 2.5l d'huile au 800km avant 2000kms .. ca n'existe pas shuuut..

Tu oublis les cierges enfilé dans les conduits de LDR (mais les cons ont pas pensé que ca ne fonctionnerait qu'avec de l'eau bénite ...)

J’espère tu auras une prise en charge

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Babass a dit :

C'est l'inverse, E85 = Combustion à une température plus basse.

je croyais que mélange plus pauvre = chauffe car explosion plutôt que combustion...

• Créer...