Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Au secours problème après montage d'un pont 4.10 sur ma M3 E92


jo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème??

Donc je vais essayé de faire court...

Après l'installation d'un pont 4.10 a la place d'un origine (par un pro) , nous avons fait un essai route et a peine fait 50 mètres que la boite DKG ce met en défaut..?? (a parement défaut entré et sortie de boite, forcément le pont tourne pas a la même vitesse que l'origine). Et bien sur aucun capteur de boite,abs,etc en défaut sur la valise???

Du coup ayant peut de solution, on c'est tourné vers un préparateur pour injecter un soft pont court.

Apres réalisation de ce soft, et essai sur un banc de puissance le défaut revient et donne des gros accoup au changement de rapport???

Le technicien me dit a ce moment la , qu'il n'a jamais eu ce problème malgré les plusieurs préparation de pont 4.10 effectué sur M3 E92????

Sachant plus quoi faire, on a remonté le pont d'origine et la... plus de problème.

Conclusion: j'aimerais vraiment trouvé une solution a ce problème, pour pouvoir remettre ce pont 4.10  

(pourtant il me semble que la M4 GT COMPETITION et équipé de la même boite avec un pont 4.10 d'origine)

Existe t-il un soft spécial???, je bute complètement...??

Merci part avance de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jo a dit :

Cela a étais fait... 

Oups désolé pour le désagrément 

Il y a une section M3 E92, mais ton problème est que ta boite comprend pas ce qui se passe.

D'autant que 4.10, c'est court, très court par rapport à l'origine.

Un pro l'aurait fait de suite avant tout essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la section.

Le pro a déjà effectué cette préparation a plusieurs reprise avant la mienne sur M3 E92, pour l'instant il et fermé pour congé d'été, et veux ce renseigné au près de BMW france a sont retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jo a dit :

Ok merci pour la section.

Le pro a déjà effectué cette préparation a plusieurs reprise avant la mienne sur M3 E92, pour l'instant il et fermé pour congé d'été, et veux ce renseigné au près de BMW france a sont retour

sur boite manuelle ça ne gene pas, mais sur SMG-1 et 2 et boite DKG, c'est obligatoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ratio de 4.10 ça me paraît quand même très très court avec une transmission DKG/DCT. D'origine, il me semble que c'est 3.15 environ... ça fait un sacré écart ! Personnellement, j'aurais plutôt opté pour un 3.45 ou un 3.62, à la limite. Quoi qu'il en soit, le changement du logiciel est nécessaire parce que ces nouveaux rapports de vitesse plus courts modifient le régime et la façon d'engagement de l'embrayage.

Pour maintenir un engagement correct de l'embrayage, l'algorithme du logiciel DKG doit être révisé pour compenser les limites de couple plus agressives/élevées. Sans modification (dans le code du logiciel) de ces paramètres de synchronisation/engagement de l'embrayage, la transmission DKG ne s'activera pas dans la zone de régime idéale.

Sans cette révision impérative du logiciel, les embrayages patineront plus qu'ils ne le devraient et s'useront prématurément. Cela finira par provoquer des problèmes de surchauffe de la boîte de vitesses, car la température interne de l'embrayage augmentera rapidement. Le refroidisseur d'huile de série ne sera pas en mesure de dissiper la chaleur supplémentaire assez rapidement, et le logiciel coupera pour éviter des dommages irréversibles aux embrayages.

Je pense rédiger un sujet dédié à cette transmission DCT/DKG à l'occasion mais le temps me manque. Et quoi qu'il en soit, je ne peux guère te conseiller davantage, mes connaissances en la matière n'étant que théoriques.

Pour finir, dans ta situation, je pense que je regarderais du côté de ECUWorxhttps://www.ecuworx.co.uk/product/e9x-m3-dct-final-drive-differential-swap-remote-coding/

Je ne sais pas d'où proviennent leurs logiciels (fabrication maison ?) mais ils ont le mérite de se charger dans le calculateur DKG d'origine, ce qui ne sera probablement pas le cas chez HTG Tuning qui maitrise sévèrement le sujet.

En espérant avoir tu te renseigner un peu plus, je te souhaite une bonne journée.

  • J'aime 4
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.10 sur une dkg si c’était courant on en aurait entendu parler!

la dkg est en 3.15 d’origine et généralement le choix se pose entre un 3.45 ou (comme Schirmer par exemple) un 3.62!

le 4.10 comme tu cites rentre dans les possibles choix des proprios de boîtes manuelles! 
 

4.10 sur dkg j’ai jamais entendu ou lu qq chose dessus. Comme dit plus haut c’est extrêmement court!

faudrait donc peut-être commencer par ça et vérifier si tes chiffres sont les bons! 
bon courage pour ton souci! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour vos renseignements précieux. 

Je vais regardé tout cela de plus près, et je vous ferez un retour. 

Encore merci pour l'accueil 😊👍👍

Ps : le 4.10 à bien était déjà monté sur DKG par exemple chez DM PERFORMANCE, à plusieurs reprises. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jo a dit :

Ps : le 4.10 à bien était déjà monté sur DKG par exemple chez DM PERFORMANCE, à plusieurs reprises.

Personnellement, j'avais un 4.44 mais avec une boîte manuelle 😍

C'est très certainement faisable mais j'imagine que ça doit être quelque chose d'assez fou en terme de violence 😈

De surcroît en cas d'usage sur route ouverte et avec des pneus classiques 😵‍💫

Et sinon, moi je veux bien essayer ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé la M4 gt compétition avec le fameux pont 4.10 d'origine, je peux te garantir que c'est juste formidable 😊👿.

Et pour l'essai, avec plaisir le jour où on trouvera la solution...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jo a dit :

Après avoir essayé la M4 gt compétition avec le fameux pont 4.10 d'origine, je peux te garantir que c'est juste formidable 😊👿.

Et pour l'essai, avec plaisir le jour où on trouvera la solution...

 

ne pas comparer une M3 E92 en V8 , avec une M4 en 6 cylindre turbo , les ratio de boite et de pont n'ont rien de commun .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il que malgré tes 2 maigres messages de debarquement, 1 de prez et 1 pour dire "Au Secours", tu as royalement été renseigné.

Y compris par "Le Taulier" @Paul et c'est pas souvent qu'il cause, alors j'espère franchement que tu va nous faire saliver en etoffant ton post de presentation avec moultes photos de ta M3 E92 énervée.

Mais surtout que nous donnera un petit compte rendu de la résolution de ton problème.

Bon courage. 😉👍

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seul 4.10 que j ai entendu etre monté sur dkg c etait chez schirmer…discutable pour un usage ring car on doit etre en rupture.

3.62 c est le grand classique sur dkg, et oui faut coder le rapport, sinon pas de protection sur-regime, pas d autoblip….bref dla merde.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule M comparable en ratio 3.15 oem et V8 atmo , c'est la M5 E39 , et pour avoir conduit une M5 E39 passée en 3.62 , c'est déja chaud cacao pour passer la puissance au sol alors que c'est une enclume chaussée en 285 ... alors en 4.10 je n'ose imaginer ...

ça doit etre proche de certain montage que l'on faisait sur les m3 e36 3.0 en 4.xx pour la course de cote ... déjà la 1ere elle sert à rien ... et la voiture plafonne à 200 en rupture de 5iem ( ya pas de 6 ) . Les slick utilisés sur ces autos , c'est du beurre , tu fais 10 montées de 8km , ils sont à la corde ....

j'en ai eu une entre les mains (3.0), et le proprio courait le trophée Saloon cars ... inutilisable sur circuit , à Dijon il faisait plus de la moitié de la ligne droite au rupteur ... résultat , je l'ai repassé en 3.91 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que tu as déjà été renseigné par pas mal d'expert du forum concernant ton problème.

Mais pour répéter un peu ce qui a été dit précédemment. du 4.10 sur DKG j'en ai jamais vu. ça doit être réservé à un très faible pourcentage de préparateur / pistard (dans des conditions particulières).

La plupart sont en 3.62 quand ils upgradent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...