Aller au contenu

Au secours problème après montage d'un pont 4.10 sur ma M3 E92


jo

Messages recommandés

Le 01/08/2023 à 13:03, jo a dit :

Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème??

Donc je vais essayé de faire court...

Après l'installation d'un pont 4.10 a la place d'un origine (par un pro) , nous avons fait un essai route et a peine fait 50 mètres que la boite DKG ce met en défaut..?? (a parement défaut entré et sortie de boite, forcément le pont tourne pas a la même vitesse que l'origine). Et bien sur aucun capteur de boite,abs,etc en défaut sur la valise???

Du coup ayant peut de solution, on c'est tourné vers un préparateur pour injecter un soft pont court.

Apres réalisation de ce soft, et essai sur un banc de puissance le défaut revient et donne des gros accoup au changement de rapport???

Le technicien me dit a ce moment la , qu'il n'a jamais eu ce problème malgré les plusieurs préparation de pont 4.10 effectué sur M3 E92????

Sachant plus quoi faire, on a remonté le pont d'origine et la... plus de problème.

Conclusion: j'aimerais vraiment trouvé une solution a ce problème, pour pouvoir remettre ce pont 4.10  

(pourtant il me semble que la M4 GT COMPETITION et équipé de la même boite avec un pont 4.10 d'origine)

Existe t-il un soft spécial???, je bute complètement...??

Merci part avance de votre aide

 

 

Salut j'ai la modification sur la mienne la boite et moteur on ete reprog, cette modification a ete fait par l'ancien proprietaire.

La boite a ete faite par SRB motorsport ( je crois qu'il n'est plus ouvert a confirmer )

Je pense que tu peu demandé a DM performance sur Paris ou si tu es pas loin de l'Allemagne/Belgique y a Schmickler Performance (Allemagne) / PPE (Belgique)

Le 01/08/2023 à 20:11, Nakamiki a dit :

Les seul 4.10 que j ai entendu etre monté sur dkg c etait chez schirmer…discutable pour un usage ring car on doit etre en rupture.

3.62 c est le grand classique sur dkg, et oui faut coder le rapport, sinon pas de protection sur-regime, pas d autoblip….bref dla merde.

Je confirme j'ai un 4.10 avec ma DKG et sur le nurb c'est vraiment pas terrible, la voiture coupe avant Schwedenkreuz a 260 KM/H. D'ailleurs je passe en 3.62 ou 3.85 surement au prochain hiver. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai raté ta prez @Kiks, bienvenue.

J'ai aussi un 4.10 sur la E46, c'est bien, mais la vache ça tire court, mais j'ai un 3.91 en reserve si jamais un jour j'en ai marre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bimmerboy a dit :

Tiens j'ai raté ta prez @Kiks, bienvenue.

J'ai aussi un 4.10 sur la E46, c'est bien, mais la vache ça tire court, mais j'ai un 3.91 en reserve si jamais un jour j'en ai marre. 

Merci.

 

Sur E46 je peux pas me prononcé mais sur E92 au ring c’est pas adapté.

Cependant suivant son utilisation le 4.10 sur des plus petits circuit style GP ça peut être pas mal, a faire quand même attention avec les relances et pneus froid ça décroche assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiks,

Merci pour cette info.

Justement je suis allé chez DM PERFORMANCE pour la reprog.

Il bute aussi,alors que le tech la déjà fait plusieurs fois au paravent ??

Ils vont ce renseigner, et me tiendrons au courant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 07:41, ACS3 a dit :

merci de rester tout de même sur le sujet , à savoir ratio de pont 4.10 sur M3 E9x DKG .

C'est dommage car les paramètres BVM/DKG ce côtoient à quelques offsets pres dans la cartographie...

Mais notre ami est entre de bonnes mains avec des professionnels compétents, son problème va être solutionné.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, 

Oui problème résolu,mais passage avec pont 3.65. (Après de nombreux essais en 4.10 qui n'a pas fonctionné)

Je cherche la voiture cette après-midi...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça ! J’ai bien fais de demander 😁

Le 3.65 provient d’une M3 E46 ?

Quel est le coût approximatif de l’opération ?

Curieux d’avoir ton retour, je voudrai bien y passer l’année pro 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai bien fait de mettre un 3.65 pour l'usage routier pour moi cela est un bon compromis. 

Nous avons monter un pont type 210 (m3 E36) pour plus de fiabilité car l'origine n'ai pas top, différentielle zf, et le couplé 3.65.

Bien sur avec les joints  roulement etc..

Tout dépend ce que toi tu veux faire niveau tarifs !

Pour moi environ 3000 avec la révision complète du pont 210 et l'achat d'occasion de celui-ci 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Justement...sur la mienne impossible ?

Alors que le garagiste l'avait fait des dizaines de fois. 

Le problème c'était la boîte dkg qui ce m'étais en défaut, et donner de gros à-coups. 

Mais je regrette pas le 3.65 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jo a dit :

Justement...sur la mienne impossible ?

Alors que le garagiste l'avait fait des dizaines de fois. 

Le problème c'était la boîte dkg qui ce m'étais en défaut, et donner de gros à-coups. 

Mais je regrette pas le 3.65 😊

Ton histoire m’intéresse, mettez t’elle des accoups au passage de P à D lors des démarrages ou en roulant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...