Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1144434

Bienvenue @Kiks

Tu as une auto que l'on aime regarder sous toute les coutures dans le paddock et écouter passer en piste 🤩

• 1 an plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1183949

Bonjour a tous, je déterre un peu le sujet pour vous donnés des nouvelles.

Cette année 2024 fut assez soft car je n'ai pu faire qu'une seul sortie au nurb, qui d'autant plus va me couté assez chère puisque sur le retour a 30KM de la maison un énorme nid de poule a décidé d'arraché mon amortisseur arrière gauche (merci les route belge).

Du coup moi qui comptais repoussé d'un an ou deux la suite de la prépa là j'ai plus tellement le choix va falloir sortir la CB cette hiver. J'était parti dans l'idée de la rendre road légal avec une immat LUX mais après un coup de téléphone chez Apex motorsport au Luxembourg j'ai un peu refroidie cette idée.

Du coup mon choix c'était tourné sur des R3 Schirmer pour remplacé mes R1 (mal configuré au passage) mais a presque 8K euro le set j'ai réfléchie et je ne suis clairement pas assez bon pour rentabilisé l'investissement. Alors j'ai commencé a jeté un œil chez la concurrence, je me suis d'abord orienté chez AST Moton avec un setup de chez 24/7 Performance avec un premier devis autour des 5K euro, mais par la suite il sont passer a presque 7K sur leur site comme par magie. Alors il me reste le choix de chez KW les V3 Racing (nouveau nom pour les 2 voie compet) qui s'affiche environ a 4K euro pour le setup du ressort sur l'amortisseur a l'arrière, dont je passerai commande a Noël en espérant les même promo que l'année passer.

Si vous avez des idée sur un choix d'amortisseur je suis a l'écoute.

J'ajouterai a sa les quelques silentbloc qui me reste d'origine qui vont passer en uniball, peut être des excentrique soudé sur ceux du pont ou au moins des rigide neuf, les silentbloc du berceau qui sont en alu vont passer en GT4 qui permet de rehaussé légèrement le pont, une réfection complète de la DA, remise de des barre stab d'origine au moins a l'avant. Puis si il reste des sous on verra pour finir sur une lame GT4, des harnais Schroth, passage du 4.10 -> 3.64 en conservant le Drexler évidement. On commencera a touché gentiment la fin de la prépa même si c'est jamais réellement fini.

Il restera un réfection moteur a faire surement dans un ou deux ans, avec cover vanos, pompe a huile, coussinet (il on environ 20.000KM actuellement), joint culasse, pompe a eau GT4...

Modifié par Kiks

Posté(e)
comment_1183955

Les KW clubsport 2 voies sont sympa.

Mais il me semble un peu juste en compression pour le Nurb en mode time attack.

Les 3 voies corrigent la compression grande vitesse.

A confirmer par les aficionados 😉

Modifié par zac2000

Posté(e)
  • Auteur
comment_1183976
Il y a 3 heures, zac2000 a dit :

Les KW clubsport 2 voies sont sympa.

Mais il me semble un peu juste en compression pour le Nurb en mode time attack.

Les 3 voies corrigent la compression grande vitesse.

A confirmer par les aficionados 😉

Effectivement les KW clubsport 2 voies c’est très bien (en modifiant les ressorts) mais j’ai un peu plus de budget donc autant partir sur du compétition, malheureusement les 3 voies compétition c’est plus de 7000 euro a ce prix je me dirige sur des Schirmer R3.

Posté(e)
comment_1184068

Les clubsport v4, (3 voies) c’est plutôt 5000.

Contrairement au R3 qui sont à 7000 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184069
il y a 13 minutes, zac2000 a dit :

Les clubsport v4, (3 voies) c’est plutôt 5000.

Contrairement au R3 qui sont à 7000 😉

Effectivement mais si je me dirige vers KW c’est sur du racing pas du clubsport y a pas tellement d’intérêt au vue du prix.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184104
il y a 40 minutes, Start 67 a dit :

@Nakamiki notre ami demande conseil, je suis certain que tu peux l'aider 😉

C'était prévu de le contacté dans le cas ou je part sur du KW

il y a 8 minutes, krouny a dit :

il va dire tractive

Je cherche a faire un full ringtool, je suis pas tellement la cible pour les tractive plus typé clubsport avec EDC. La voiture me sert que pour le nurb et passe seulement sur la route quand je mis rend.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184108
il y a 12 minutes, krouny a dit :

Mais des barres inox alors 😂

Si seulement ça marchait comme ça, ça me couterait moins chère 😆

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1199565

Bon voici des nouvelles de la M3, cette hiver j'ai fini complètement le châssis enfin c'est pas moi mais Apex motorsport au Luxembourg qui si est collé.

Ce qui a été fait montage Nitron R3 Schirmer, barre anti-rouli remisse d'origine (complètement neuf), silentbloc berceau AR Schirmer, Kit silentbloc du diff Schirmer a soudé, rotule et biellettes de direction OEM, installation lame GT4 avec les BOA qui vont bien, ils ont virés les powerflex qui me restais sur le bras secondaire AR pour de l'origine.

Bien évidement une géo après tout sa, d'ailleurs j'ai fait des géo chez plusieurs préparateur c'est l'unique fois qu'on me donne une fiche avec les réglages, on avait discuté avant la géo sur ce que je voulais faire de la voiture et que se soit la géo mais aussi les click des amortisseurs tout a été fait selon ma demande.

Plus qu'a attendre Mars / Avril pour testé sa au Nurb en espérant une météo clémente.

Pour les modifications on arrive sur la fin de ce que je veut, il reste encore a mettre un kit gros radia, passage du 4.10 au 3.62 sur le pont et éventuellement un gros arceaux boulonné, on oublie le soudé j'ai pas le budget sachant que je roule encore sur route du moins de chez moi au Nurb.

Posté(e)
comment_1199576

ça serait cool de se croiser là bas à l'occasion. 

En tout cas de belle modification. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1199578
il y a 3 minutes, I_KnOw a dit :

ça serait cool de se croiser là bas à l'occasion. 

En tout cas de belle modification. 

Avec plaisir j’ai quelques dates en tête pour l’instant sûrement le dimanche 30 mars si le temps est correct et le week end du 19/20 avril.

Les week end de mai je vais éviter c’est surpeuplé.

Posté(e)
comment_1199582

Belle auto 

pas de son 😛

il manque l admi krouny racing 😉

Modifié par krouny

Posté(e)
  • Auteur
comment_1199585
il y a 33 minutes, krouny a dit :

Belle auto 

pas de son 😛

il manque l admi krouny racing 😉

Je t’assure qu’il y a déjà beaucoup trop de bruit pour rajouter une admission, le drexler avec les Silentbloc de pont soudé le moteur tu l’entends plus 😅

Posté(e)
comment_1199586

Je parle pas du son juste pour avoir du son

je parle de l ecope sans la marche qui apporte plus d air associé a un coude majoré 

et pour couronner le tout un plénum un peu plus gros 

mais l’essentiel c est l ecope et le coude 😉