Aller au contenu

BMW M2 LCI F87 de Jemfr59


Jemfr59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis mars, je suis l'heureux propriétaire d'une M2 LCI trouvée par le biais du forum (Merci @I_KnOw). Après quelques mois d'utilisation et surtout déjà pas mal d'évolutions, je profite de l'accalmie des vacances estivales pour venir vous la présenter.

Je cherchais tout sauf du blanc, je n'étais pas fan des stickers M performance, j'avais les idées bien arrêtées sur les options (ma 235i était très optionnée) et je voulais absolument l'échappement M performance. Au final, rien de tout ça mais l'historique très clair des entretiens, l'état cosmétique et l'essai routier ont emporté la décision finale. Place aux clichés dans sa version d'achat.

La suite arrive...

IMG-20230604-WA0006.jpg

IMG-20230604-WA0003.jpg

IMG-20230604-WA0002.jpg

8.thumb.jpg.6f0754cd42871335a402bb5b8d42cc0a.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principales modifications actuelles sont d'ordre esthétique. J'ai cassé la tirelire en optant pour de la pièce neuve exclusivement M performance. L'ajustement est Nikel, il existe des modop pour le montage et la finition est quand même excellente. 

Premières pièces du puzzle :

20230508_230041.jpg

20230610_092813.jpg

20230721_202837.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ll_ll a dit :

Sympa et félicitations pour ton achat,

Tu souhaites donc lui installer un échappement M Performance à l’avenir?

Je gardais le meilleur pour la fin mais c est fait depuis quelques semaines... La M2 a vraiment vite évolué... Les photos arrivent... 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les marche pieds M performance à la place de ceux simplement "M" de pack M. J'aurais jamais compris cette mesquinerie alors que la 135/140 avaient droit à des marche pieds spécifiques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, 964RS said:

Bonne idée les marche pieds M performance à la place de ceux simplement "M" de pack M. J'aurais jamais compris cette mesquinerie alors que la 135/140 avaient droit à des marche pieds spécifiques.

Entre un marche pied spécifique et un autobloc.... comment dire la question est vite repondue.. 😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Entre un marche pied spécifique et un autobloc.... comment dire la question est vite repondue.. 😅

L’autobloquant tu l’as en accessoire M performance sur les Mx35i/Mx40i, un Drexler taré à 30%/9% qui transfigure la voiture ;).

Mais c’est dingue que qu’ils n’aient pas cru au produit. Il a fallu attendre la M2C pour avoir le moteur M, les renforts de châssis avant (alu+CRFP), les rétros M, les sièges M, les réglages M… Et la M2CS pour la suspension adaptative et les freins CC…

Sinon, très belle auto! Hâte de voir le reste du programme!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Entre un marche pied spécifique et un autobloc.... comment dire la question est vite repondue.. 😅

C'est sûr que pour le col de l'Espigoulier, à moins d'être en rodage, c'est plus utile. (Surtout sur une M2 grise, parce que les noires elles ne vont pas vite)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Quenotte a dit :

Il a fallu attendre la M2C pour avoir le moteur M, les renforts de châssis avant (alu+CRFP), les rétros M, les sièges M, les réglages M… Et la M2CS pour la suspension adaptative et les freins CC…

Bon j'arrête les frais, je revends et je passe à une vraie M... 😅 J'arrive avec la suite même si ça ne va pas transfigurer ma malheureuse M2B... 😇

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification que je souhaitais le plus était l'ajout de la ligne mperf. J ai eu la chance de pouvoir en toucher une rapidement. Celle-ci a fait partie des lignes touchées par des soudures fragiles. Elle a donc été contrôlée par un soudeur et même renforcée au niveau des coudes de sortie. L'électronique est neuve. A priori j aurais une évolution du boîtier qui permet d'éviter le décrochage du Bluetooth... Depuis je n ai effectivement pas eu de problèmes. J ai aussi eu la chance de trouver des embouts titane à vil prix ce qui m'a évité de recourir aux modèles wish...

Le changement est assez radical 🤩 J ai bien un pic de raisonnance vers 2500t comme j'ai pu le lire ici. Sur parcours long sur autouroute, ça peut devenir entêtant mais pour le moment ce n'est pas rédhibitoire. J ai mis de côté le resonateur d'origine au cas où...

Et pour ne pas avoir à déporter le bouton rouge ou aller dans le coffre, un petit shunt et basta... 🙂

20230814_122642.jpg

20230814_122559.jpg

20230622_214223.jpg

IMG-20230524-WA0003.jpg

20230725_202207.jpg

20230624_101004.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 964RS a dit :

Bonne idée les marche pieds M performance à la place de ceux simplement "M" de pack M. J'aurais jamais compris cette mesquinerie alors que la 135/140 avaient droit à des marche pieds spécifiques.

En plus ceux du pack M se détériorent au bout quelques années… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Julauvin a dit :

Combien coûtent les seuils de porte ? 

Tu peux les trouver à environ 250e la paire. En concession, c'est plus de 300 balles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de tuning... Je trouvais que ça se mariait bien avec les couleurs de la bête... Pour ceux que ça intéresse, une photo des ref compatibles. Attention, on me les a offert mais le tarif pique...

 

20230709_182303.jpg

20230709_175033.jpg

20230709_183705.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...