Posté(e) le 8 mai 20241 a comment_1172501 il y a 37 minutes, david38 a dit : Tu me diras ton ressenti mais moi j ai l impression qu elle marche ➖ depuis le montage de l echangeur evo 2 🤔 Après c est minime et peut être juste dans la tête 🤕 Y'a forcément un gain, une amélioration vu que la température est plus contenue et stable.
Posté(e) le 8 mai 20241 a comment_1172517 Il y a 1 heure, Rastanikon a dit : Y'a forcément un gain, une amélioration vu que la température est plus contenue et stable. Il doit parler du « lag turbo » que génère parfois ce type de montage sans reprog
Posté(e) le 8 mai 20241 a comment_1172521 Tu es en cartographie d'origine sinon ? C'est même pas les E6x qui sont tombées en panne. Le monde a tourné à l'envers ce weekend là, entre la fiabilité et la météo incroyable en Normandie, quelque chose n'était pas normal. 😬🙈
Posté(e) le 9 mai 20241 a Auteur comment_1172542 Il y a 9 heures, Slysio a dit : Tu es en cartographie d'origine sinon ? C'est même pas les E6x qui sont tombées en panne. Le monde a tourné à l'envers ce weekend là, entre la fiabilité et la météo incroyable en Normandie, quelque chose n'était pas normal. 😬🙈 Oui full stock. Aucun voyant et retour à la maison sans dépanneur. Peut-on vraiment parler d'une panne? 😬 Quant au soleil en Normandie, c'est en fait assez fréquent mais il ne faut trop l'ebruiter, l'A13 est déjà suffisamment saturée le week-end... 😅
Posté(e) le 9 mai 20241 a comment_1172556 Il y a 12 heures, ll_ll a dit : Il doit parler du « lag turbo » que génère parfois ce type de montage sans reprog Je pensais que le calculateur s'adaptait aux paramètres... Doit moins bien marché en bas de la courbe et mieux en haut je suppose. Ca fait comme pour moi, je dois avoir perdu du couple en bas.
Posté(e) le 12 mai 20241 a Auteur comment_1172938 Bon les gars, l'heure est grave. J'ai 2 modifications qui me trottent dans la tête depuis un moment... Je ne sais pas où tout ça va s'arrêter... 😅 La première est esthétique. Il s'agit du capot. J'aimerais passer idéalement sur un modèle type M performance avec le bossage central mais le coût est prohibitif. Savez-vous où je pourrais trouver une réplique de bonne facture? A défaut, je réfléchis à un modèle CS... L'autre modification serait de passer sur un cata 300cel type HJS. J'en ai manqué un il y a peu car je ne parvenais pas à me décider. Ayant déjà le mperf, je me demande si ce ne sera pas trop bruyant? Mais maintenant que j'ai mis les mains dans le moteur pour les CP et FMIC, j'ai envie d aller un cran plus loin, ceci dans une logique d'optimisation sans aller jusqu'à là reprog. Et suivre @ll_ll durant la dernière sortie m'a vraiment remis le truc en tête 🤩. J'ai vu qu'il était possible de modifier le cata stock pour y insérer un "filtre" 300cel. Quelqu'un a til un retex à faire sur le sujet?
Posté(e) le 12 mai 20241 a comment_1172939 Le tuning ne s’arrête jamais avec toi 🤣 Je valide le 300 cells HJS 🥰
Posté(e) le 12 mai 20241 a comment_1172949 J'ai pris celui pour la M3 sur pièces auto DC (à ne pas confondre avec autodoc), et franchement, bon rapport qualité prix, livraison rapide 👍 https://pieces-autodc.com/capot-charniere/45657-capot-moteur-en-alu-look-m2-cs-pour-bmw-m2-f87-pas-pour-m2-competition-m2-f87-lci.html
Posté(e) le 13 mai 20241 a Auteur comment_1172968 Il y a 12 heures, Jérome a dit : J'ai pris celui pour la M3 sur pièces auto DC (à ne pas confondre avec autodoc), et franchement, bon rapport qualité prix, livraison rapide 👍 https://pieces-autodc.com/capot-charniere/45657-capot-moteur-en-alu-look-m2-cs-pour-bmw-m2-f87-pas-pour-m2-competition-m2-f87-lci.html Intéressant. Mon idée première est plutôt le style Mperf car plus sobre et surtout pas de trappe dans laquelle l'eau peu s'engouffrer... Mais si rien n'existe en replica, je partirais sans doute sur le CS... L'ajustement du cache plastique au niveau de la trappe est bon?
Posté(e) le 13 mai 20241 a comment_1172976 Il y a 1 heure, Jemfr59 a dit : Intéressant. Mon idée première est plutôt le style Mperf car plus sobre et surtout pas de trappe dans laquelle l'eau peu s'engouffrer... Mais si rien n'existe en replica, je partirais sans doute sur le CS... L'ajustement du cache plastique au niveau de la trappe est bon? Il me semble que c'est compliqué à trouver un matching avec le Mperf, souvent c'est : - bosse plus prise d'air : style GTS - prise d'air + capot sculté : style CS Mais jamais bosse toute seule.
Posté(e) le 13 mai 20241 a Auteur comment_1172979 il y a 5 minutes, Rastanikon a dit : Il me semble que c'est compliqué à trouver un matching avec le Mperf, souvent c'est : - bosse plus prise d'air : style GTS - prise d'air + capot sculté : style CS Mais jamais bosse toute seule. J'en ai vu une fois sur aliexpress mais fournisseur peu connu et 400 balles en carbone, je doute que ce soit très quali...
Posté(e) le 13 mai 20241 a comment_1172981 il y a 8 minutes, Jemfr59 a dit : J'en ai vu une fois sur aliexpress mais fournisseur peu connu et 400 balles en carbone, je doute que ce soit très quali... Effectivement ! J'aimerai bien aussi de l'alu, car le FRP (fibre) à 400€ je n'aurai pas confiance... Le carbone pourquoi pas mais c'est pour le peindre donc pas trop d'utilité à mes yeux.. Je pense que réellement ca coute pas plus chere que ca... Mais en Europe on a une vision déformée je trouve. Tiens moi au jus je serai peut etre chaud pour suivre Modifié le 13 mai 20241 a par Rastanikon
Posté(e) le 13 mai 20241 a Auteur comment_1172982 il y a 9 minutes, Rastanikon a dit : Effectivement ! J'aimerai bien aussi de l'alu, car le FRP (fibre) à 400€ je n'aurai pas confiance... Le carbone pourquoi pas mais c'est pour le peindre donc pas trop d'utilité à mes yeux.. Je pense que réellement ca coute pas plus chere que ca... Mais en Europe on a une vision déformée je trouve. Tiens moi au jus je serai peut etre chaud pour suivre Tu veux pas expérimenter pour que je vois ensuite si ça vaut le coup?😅
Posté(e) le 13 mai 20241 a comment_1172983 à l’instant, Jemfr59 a dit : Tu veux pas expérimenter pour que je vois ensuite si ça vaut le coup?😅 On peut peut etre faire une commande groupée pour optimiser le prix du transport... A moins de trouve notre bonheur en France. Ou peut etre aussi proposer à un revendeur de nous faire un "dropshipping"
Posté(e) le 13 mai 20241 a comment_1172993 Il y a 3 heures, Jemfr59 a dit : Intéressant. Mon idée première est plutôt le style Mperf car plus sobre et surtout pas de trappe dans laquelle l'eau peu s'engouffrer... Mais si rien n'existe en replica, je partirais sans doute sur le CS... L'ajustement du cache plastique au niveau de la trappe est bon? Je me dis que si BMW a mis une trappe d'origine c'est que l'eau qui s'engouffre c'est pas vraiment un problème 😉 L'ajustement du cache est pas dingue mais ça va, je l'ai fait peindre en noir brillant pour aller avec la calandre. Certains mettent des caches carbone mais ça coûte la moitié du prix du capot 😁 PS: photo réalisée en live pour te répondre
Posté(e) le 13 mai 20241 a Auteur comment_1172999 il y a 31 minutes, Jérome a dit : Je me dis que si BMW a mis une trappe d'origine c'est que l'eau qui s'engouffre c'est pas vraiment un problème 😉 😁 Oui, je partage ton avis sur les capacités de conception de BMW à la nuance près qu'on ne trouve pas tout à fait la même chose dans nos baies moteur... 😅 Le N55 n'a, sauf erreur, pas connu de version de véhicule avec capot ouvert? Mais bon, ça doit quand même pouvoir le faire. Merci en tous cas pour le shooting express.
Posté(e) le 13 mai 20241 a Auteur comment_1173000 il y a une heure, Rastanikon a dit : On peut peut etre faire une commande groupée pour optimiser le prix du transport... A moins de trouve notre bonheur en France. Ou peut etre aussi proposer à un revendeur de nous faire un "dropshipping" Y a peut-être un truc à faire, en effet 🤔
Posté(e) le 13 mai 20241 a comment_1173001 Tu as toujours la solution d'opturer l'entrée si c'est juste ta crainte.
Posté(e) le 13 mai 20241 a comment_1173003 Ou de rouler uniquement quand il fait beau comme @JM33 ou @ll_ll 👀
Posté(e) le 13 mai 20241 a comment_1173010 On 4/29/2024 at 11:05 AM, Jemfr59 said: Freins rouges montés! Photos à venir mais ça en jette! Il me reste à faire le codage 2NH. Certains ont ils testé de rouler avant/après codage? Si oui, quel à été votre ressenti? L évolution est-elle sensible? Je voudrais confirmer mes premières impressions... 😉 tu as fait le codage ? ça a changé quelques choses , notamment sur le feeling au niveau de la pedale ?
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