Jemfr59 Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2023 (modifié) J'ai oublié de partager les photos des pièces mperf montées. Vous connaissez mais c'est toujours beau à regarder 😇 A noter qu'ils sont vissés, rivetés et collés conformément à la procédure BMW. Pour ceux qui les ont, avez-vous constaté de l'abrasion par les gravillons? J hesite à faire ajouter du xpel... Même si ça aurait plus facile de le faire avant montage 😅 Modifié le 17 août 2023 par Jemfr59 4
Jemfr59 Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2023 Et voici la dernière modification esthétique à ce jour. J'ai pour la première fois dérogé à la règle du full OEM car le kit vient de Chine... Et faut dire quil est pas facile de trouver des rétros de compet en occasion... Il s'agit en plus d'un cadeau, ca ne se refuse donc pas. La peinture est propre et il faut avouer que le rapport résultat/prix est quand même pas degeu même si l'ajustement ne s'est pas fait sans mal car les fixations de la coque sans assez fragiles. En tous cas, le resulat me plait et ça fera le job pour le moment 😎 2
ll_ll Posté(e) le 17 août 2023 Signaler Posté(e) le 17 août 2023 C’est une valeur sûre qui fait bien le job. Faudra juste faire attention à la qualité du vernis car sur les coques carbone c’est assez catastrophique… Je te conseille d’appliquer 2 couches de céramique sur ces coques et les éléments M performance (Winglets). Après si tu peux mettre un Xpel c’est encore mieux 1 1
Jemfr59 Posté(e) le 18 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2023 Abordons desormais les évolutions que je souhaite apporter à l'avenir. Ma M2 me sert très souvent pour des petits trajets, pour partir en we, pour des bourres entre potes et prochainement, je l'espère, pour faire un peu de piste. Compte tenu de la polyvalente demandée, je n en ferai donc pas un tracktool. Pour autant, j'aimerais l'optimiser un peu. En ce qui concerne la mécanique, la M2 est déjà équipée de durites avia, de liquide HT. Pour le moment, j ai viré les plaquettes DS UNO installées par l'ancien propriétaire car c etait assez insupportable au quotidien. Dans l immédiat, j ai donc des plaquettes M neuves. Pour optimiser encore un peu tout ça, j'envisage d'installer le kit de refroidissement proposé par teamlupos qui me semble bien foutu. Pour la partie moteur, je suis actuellement full stock. J ai en soute un filtre BMC quasi neuf et un green. J ai aussi un boîtier PPE que j avais acheté pour mon ex m235i mais que je n'ai jamais installé. Il était prévu pour M2, je me tâte à le mettre? En tout état de cause, je n'envisage pas de reprog. Enfin, je dois prochainement réceptionner un IC wagner evo2 compet qui apportera un peu de frais à tout ça... Pour le châssis, sont actuellement installés des ressorts courts Eibach. J envisage plusieurs pistes, soit le kit m performance pour rester dans l'OEM ou un équivalent en KW (v2 ouv3?). Pour en finir avec l'esthétique, 3 projets m'occupent l'esprit... - Capot type cs idéalement en carbone mais vraisemblablement alu. - Aileron type cs racing. - Sièges recaro sportster cs, idéalement tunes par AMX... Je suis d'ores et déjà ouvert à la discussion si vous avez des pièces qui entrent dans mon programme. 😎
Gleugleu Posté(e) le 19 août 2023 Signaler Posté(e) le 19 août 2023 Hello, Laisse tomber le filtre, ça ne sert à rien. Voici ce que j'ai sur la mienne : -- charge pipe et boost pipe FTP : LA base avant que ça pète -- IC Wagner EVO 2 Competition : nickel, pas de lag si tu penses bien à faire un reset des adaptations après installation -- catalyseur 300 cells Wagner : légère augmentation du volume sonore, juste ce qui me convient. Moteur + réactif, c'est parfait en combinaison avec l'IC. Risque très fort de CEL au bout de qq kilomètres, il faut donc prévoir un moyen pour le supprimer -- Combinés M Performance : moins chers que le KW équivalent, pourquoi prendre autre chose ? Le jour et la nuit avec les suspensions OEM. C'est la modification prioritaire selon moi -- rétrofit de la BAR de la M2C : grosse amélioration de la direction, gain en précision. Et puis c'est beau ! -- codage de la direction en M2 CS, profite-en pour mettre à jour le soft de la M2 (j'ai noté une amélioration de la DKG en particulier) Pour plus d'infos, voir le topic de @Quenotte sur sa M235i Bretonne : plein d'infos et de comparatifs sur les pièces performance pour N55. 1 1 1
Jemfr59 Posté(e) le 19 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2023 il y a 12 minutes, Gleugleu a dit : Hello, Laisse tomber le filtre, ça ne sert à rien. Voici ce que j'ai sur la mienne : -- charge pipe et boost pipe FTP : LA base avant que ça pète -- IC Wagner EVO 2 Competition : nickel, pas de lag si tu penses bien à faire un reset des adaptations après installation -- catalyseur 300 cells Wagner : légère augmentation du volume sonore, juste ce qui me convient. Moteur + réactif, c'est parfait en combinaison avec l'IC. Risque très fort de CEL au bout de qq kilomètres, il faut donc prévoir un moyen pour le supprimer -- Combinés M Performance : moins chers que le KW équivalent, pourquoi prendre autre chose ? Le jour et la nuit avec les suspensions OEM. C'est la modification prioritaire selon moi -- rétrofit de la BAR de la M2C : grosse amélioration de la direction, gain en précision. Et puis c'est beau ! -- codage de la direction en M2 CS, profite-en pour mettre à jour le soft de la M2 (j'ai noté une amélioration de la DKG en particulier) Pour plus d'infos, voir le topic de @Quenotte sur sa M235i Bretonne : plein d'infos et de comparatifs sur les pièces performance pour N55. Merci beaucoup pour ce retour très précis. Je ne connaissais pas ce codage de direction... Je vais me renseigner de ce pas. Pour le reste, j'ai fait faire une maj il y a un mois... Bon je crois que la prochaine grosse modification sera les amortisseurs...😅 Sinon, je connais bien le post de @quenotte. J'avais une m235i et c'était une source d'inspiration! 😎 1
Jemfr59 Posté(e) le 22 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2023 Bonjour à tous. Voici la première pièce du projet d'optimisation : Evo2 competition. En attente du charge/boost pipe DO88. 😎 Il paraît tellement énorme devant le PC! 8
Jemfr59 Posté(e) le 23 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2023 Bonjour à tous, il y a quelques années, j'avais acheté ça pour ma M235i... C est un boîtier PPE (capteurs pression turbo, air, arbre à cames) qui est théoriquement flashé "stage 1" pour M2. Après attache avec Bavarian, je peux leur renvoyer pour un coût modéré afin de le contrôler et potentiellement l'ajuster pour prise en compte de mon nouvel IC. Connaissez-vous ce produit et pensez-vous qu'il apporte vraiment qq chose? J ai lu tout et son contraire... Je sais que ce serait mieux de faire une reprog mais je ne cherche pas aller jusqu'à là à ce stade. Certains me diront, que je l'ai donc autant l'essayer mais je ne veux pas jouer aux apprentis sorciers... Merci par avance!
Quenotte Posté(e) le 25 août 2023 Signaler Posté(e) le 25 août 2023 Tous ces boîtiers piggy back sont à éviter autant que possible. Tu vas détériorer la réponse à l’accélérateur et tu vas être dans un mode ou le boîtier leurre la gestion moteur donc clairement pas optimal. Commence par optimiser le matériel, intercooler, charge, boost et inlet pipes, GFB DV+,… Et ensuite passer sur MHD ou BM3 si besoin… 1
Jemfr59 Posté(e) le 25 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2023 (modifié) Merci pour ton retour. J esperais naivement que le module PPE/ bavarian serait un peu plus pointu que les autres étant donnée leur réputation... L'optimisation du matériel est bien lancée prioritairement. Il s'agissait seulemenent d'entamer la discussion sur la suite... Reçus ou en cours d appro, IC, charge et boost pipe. Modifié le 25 août 2023 par Jemfr59
KOOMICHRIS Posté(e) le 26 août 2023 Signaler Posté(e) le 26 août 2023 On 8/19/2023 at 2:06 PM, Gleugleu said: Hello, Laisse tomber le filtre, ça ne sert à rien. Voici ce que j'ai sur la mienne : -- charge pipe et boost pipe FTP : LA base avant que ça pète -- IC Wagner EVO 2 Competition : nickel, pas de lag si tu penses bien à faire un reset des adaptations après installation -- catalyseur 300 cells Wagner : légère augmentation du volume sonore, juste ce qui me convient. Moteur + réactif, c'est parfait en combinaison avec l'IC. Risque très fort de CEL au bout de qq kilomètres, il faut donc prévoir un moyen pour le supprimer -- Combinés M Performance : moins chers que le KW équivalent, pourquoi prendre autre chose ? Le jour et la nuit avec les suspensions OEM. C'est la modification prioritaire selon moi -- rétrofit de la BAR de la M2C : grosse amélioration de la direction, gain en précision. Et puis c'est beau ! -- codage de la direction en M2 CS, profite-en pour mettre à jour le soft de la M2 (j'ai noté une amélioration de la DKG en particulier) Pour plus d'infos, voir le topic de @Quenotte sur sa M235i Bretonne : plein d'infos et de comparatifs sur les pièces performance pour N55. 300 cells 5000kms jamais eu de défaut; le 200 cells peut etre... les pure inlet; les trucs gbf etc.. ca aide aussi pas mal réponse accel, j'avais mis tout ca j'étais content des améliorations; malheureusement ca change pas le caractère de diesel(pas taper pas taper..) du n55 et son couple max disponible sous les 2000trs.. et oui le superman @Quenotte avait tout fait sur son n55 c'est un puit de science, le bougre 😜 2 1
Jemfr59 Posté(e) le 28 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2023 Le 19/08/2023 à 15:06, Gleugleu a dit : rétrofit de la BAR de la M2C : grosse amélioration de la direction, gain en précision. Et puis c'est beau ! Les coupelles d'amortisseurs de la M2B permettent ils le montage de cette BAR? Je me souviens que sur la M235i, il fallait les changer...
Quenotte Posté(e) le 28 août 2023 Signaler Posté(e) le 28 août 2023 il y a 14 minutes, Jemfr59 a dit : Les coupelles d'amortisseurs de la M2B permettent ils le montage de cette BAR? Je me souviens que sur la M235i, il fallait les changer... Non. Il faut les coupelles de M2C/CS/M3/M4 2
Jemfr59 Posté(e) le 28 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2023 il y a 8 minutes, Quenotte a dit : Non. Il faut les coupelles de M2C/CS/M3/M4 Merci pour ta réactivité. J avais une opportunité mais je pense que je vais passer mon tour du coup...
Gleugleu Posté(e) le 28 août 2023 Signaler Posté(e) le 28 août 2023 Si tu poses des combinés, profites-en pour mettre les coupelles lors du montage. Tu seras prêt si tu souhaites monter la BAR plus tard.
Quenotte Posté(e) le 29 août 2023 Signaler Posté(e) le 29 août 2023 Il y a 17 heures, Gleugleu a dit : Si tu poses des combinés, profites-en pour mettre les coupelles lors du montage. Tu seras prêt si tu souhaites monter la BAR plus tard. Euh on ne peut pas visser la BAR acier sur les coupelles de la BAR alu de mémoire. Par contre tu peux installer coupelles + BAR alu et installer le renfort carbone plus tard. Et installer les coupelles en installant des combinés filetés (suspension M Performance) est plus facile 😉 1
I_KnOw Posté(e) le 29 août 2023 Signaler Posté(e) le 29 août 2023 Salut @Jemfr59 Je découvre ton topic, Heureux que la voiture te plaise, profite bien. Déjà de belles optimisations.
nicomasou Posté(e) le 30 août 2023 Signaler Posté(e) le 30 août 2023 Le 29/08/2023 à 08:37, Quenotte a dit : Euh on ne peut pas visser la BAR acier sur les coupelles de la BAR alu de mémoire. Par contre tu peux installer coupelles + BAR alu et installer le renfort carbone plus tard. Et installer les coupelles en installant des combinés filetés (suspension M Performance) est plus facile 😉 Salut, au cas où ça t’intéresse je vend un jeux de coupelles millway pour M2c 👍.
Jemfr59 Posté(e) le 11 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 Bonsoir à tous, ne sachant pas trop où poser la question, je le fais ici... Connaissez-vous qq un en région parisienne pouvant poser, à prix décent, du PPF sur mes éléments carbone (pc avant et flap latéraux)? Merci par avance!
I_KnOw Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 https://www.facebook.com/Frenchcustoms77/?locale=fr_FR Le mec est un passionné BMW et bosse super bien. 1
Messages recommandés