Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1149190

Très belle M2 @Jemfr59

Beau choix d'accessoires, je pense que je vais me laisser tenter par les seuils de porte M performance, ça rend vraiment bien !

Question : j'ai une paire de splitter avant M performance carbone que je prévois de monter prochainement. A l'intérieur des pièces carbone il y a une sorte de "sac plastique" blanc transparent et violet transparent, ça fait plutôt dégeu, mais ça ne se verra pas comme c'est à l'intérieur des pièces. Tu as constaté cela toi aussi ? Quelqu'un sait s'il faut le retirer ? ça part un peu en morceaux en fait, est-ce que c'est dans la conception qu'ils utilisent ça et il faut le laisser ? Si quelqu'un sait me répondre ce serait chouette. Mon exigence va dans les détails, et les détails même s'ils ne se voient pas ont une importance pour moi (parce-que je le sais !)

Modifié par scalpel63

• Réponses 111
  • Vues 5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Peut-être qu'une photo suscitera davantage d'intérêt... 😜

• Bonjour à tous. Voici la première pièce du projet d'optimisation : Evo2 competition. En attente du charge/boost pipe DO88. 😎 Il paraît tellement énorme devant le PC! 

• Bonsoir à tous, je vous annonçais de l'évolution pour 2024. Voici la première grosse étape. J'ai enfin trouvé un kit gros freins rouges. Montage à venir, vite j espère. Même si vous savez tous à quoi

Images postées

Posté(e)
comment_1149193
il y a 2 minutes, scalpel63 a dit :

Très belle M2 @Jemfr59

Beau choix d'accessoires, je pense que je vais me laisser tenter par les seuils de porte M performance, ça rend vraiment bien !

Question : j'ai une paire de splitter avant M performance carbone que je prévois de monter prochainement. A l'intérieur des pièces carbone il y a une sorte de "sac plastique" blanc transparent et violet transparent, ça fait plutôt dégeu, mais ça ne se verra pas comme c'est à l'intérieur des pièces. Tu as constaté cela toi aussi ? Quelqu'un sait s'il faut le retirer ? ça part un peu en morceaux en fait, est-ce que c'est dans la conception qu'ils utilisent ça et il faut le laisser ? Si quelqu'un sait me répondre ce serait chouette. Mon exigence va dans les détails, et les détails même s'ils ne se voient pas ont une importance pour moi (parce-que je le sais !)

poste une photo de la pièce, afin de pouvoir t'éclairer, ça sera plus simple je pense ;-) 

Posté(e)
comment_1149209
il y a une heure, I_KnOw a dit :

poste une photo de la pièce, afin de pouvoir t'éclairer, ça sera plus simple je pense ;-) 

Ok je vais faire ça, merci ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1149221
Il y a 2 heures, scalpel63 a dit :

Très belle M2 @Jemfr59

Hello, merci.

J avais effectivement une espèce de pellicule blanchâtre qui se désagrégeait au toucher. Ca doit être un résidu de moule ou de pâte facilitant le démoulage... Je l ai laissée. Rien est visible...

Posté(e)
comment_1149243
Il y a 3 heures, Jemfr59 a dit :

Hello, merci.

J avais effectivement une espèce de pellicule blanchâtre qui se désagrégeait au toucher. Ca doit être un résidu de moule ou de pâte facilitant le démoulage... Je l ai laissée. Rien est visible...

Merci @Jemfr59, ce doit être encore autre chose, c'est vraiment un film plastique non adhérent au carbone, comme un emballage plastique mais interne à la pièce (je sais c'est bizarre), je fais une photo ce soir pour que ce soit plus parlant ;-) 

Au final ça se verra pas c'est sûr.

Tu as monté les pièces seul ? A tout hasard tu n'as pas fait de tuto ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1149256

Le montage a été fait avec un pote qui bosse en concession BMW. On l a fait sur un pont en suivant la procédure BMW. Si tu la suis scrupuleusement, il te faudra leur colle en plus. Entre les rivets et les vis d'origine, ca ne bouge plus! Je te fais suivre la procédure au cas où... Je n'ai pas fait de tuto...

yourdocument.pdf

Posté(e)
comment_1149268

Oh super ! Merci pour la notice en français, je ne l’avais trouvée qu’en anglais. J’ai bien le kit de colle qui va avec, et prévu le montage avec un gars de chez BMW avec qui je m’entends bien 😌 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1149270

C est bien ce dont je parlais... Je l'ai laissé. On en voit des petits morceaux au niveau des trous de fixation sur ma photo...

20230610_092856.jpg

Modifié par Jemfr59

Posté(e)
comment_1149296

Ah oui en-effet, alors me voilà rassuré !

Hâte de voir la suite sur la tienne ! 😉

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1151795

Bonjour à tous, j'aimerais installer une caméra de recul OEM mais les différentes informations que j'ai collectées me font douter sur le modèle. 

Après pas mal d'échanges avec des pro, ce serait celui sans module (cf photo du bas). Quelqu'un est en mesure de me le confirmer? 

Merci par avance pour votre aide.

bmw-f20-f30-series-evo-rear-view-camera-set.jpg

IMG-20231016-WA0000.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1162063

Bonne année à tous!

Pour débuter l'année, un peu de tuning... 

La flemme de tout démonter. Je réfléchis à une alternative qui consisterait à percer au niveau des fixations des réflecteurs... Pas besoin de les récupérer... Je vous dirais si je regrette 😅

20240125_160056.jpg

Posté(e)
comment_1162075
2 hours ago, Jemfr59 said:

Bonne année à tous!

Pour débuter l'année, un peu de tuning... 

La flemme de tout démonter. Je réfléchis à une alternative qui consisterait à percer au niveau des fixations des réflecteurs... Pas besoin de les récupérer... Je vous dirais si je regrette 😅

20240125_160056.jpg

moi j'ai démonté a moitié comme dans le internet de youtube bhein me suis saigné les mains et les avant bras...

image.thumb.jpeg.03e94ffef8ebc28bdd6e0c7e8732962b.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1162124
il y a 8 minutes, teva a dit :

Et la caméra de recul ou elle en est ?

Au moins un qui suit! J'ai poursuivi les recherches, identifié les pièces qui vont bien... Et je ne suis pas allé plus loin. Mais ce n'est pas abandonné.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1166438

Bonjour à tous. Ca y est, j'ai profité d'un peu de soleil pour enfin monter les inserts. Je suis finalement passé par le passage de roue pour dévisser le côté du pare-choc. Tout ça sans démonter les roues... Ca ne se fait pas si mal finalement... 😉

20240310_173723.jpg

20240310_173706.jpg

Modifié par Jemfr59

Posté(e)
  • Auteur
comment_1166451

J'attends d'avoir les pièces pour vous annoncer le programme mais la M2 va encore évoluer en 2024... 😎

En attendant, question bête mais est-ce normal que mes capteurs PDC bippent encore même lorsque je me mets en N ou D? 

Ma place de parking sous terrain est dans un angle, ça me casse les oreilles à chaque fois que je laisse refroidir la caisse...

Modifié par Jemfr59

Posté(e)
comment_1166453

Ça doit se coder qu’ils arrêtent de bipper hors marche arrière 

Edit : Tu peux aussi ajouter la barrette avec le bouton PDC pour le désactiver quand tu le souhaites ;)

Modifié par ll_ll

Posté(e)
  • Auteur
comment_1166455
Il y a 6 heures, ll_ll a dit :

Ça doit se coder qu’ils arrêtent de bipper hors marche arrière 

Edit : Tu peux aussi ajouter la barrette avec le bouton PDC pour le désactiver quand tu le souhaites ;)

Merci pour ta réponse. J'ai justement ajouté ce bouton. Ca ne fonctionne pas... Tout s'allume mais rien ne se passe si j'appuie dessus pour désactiver les capteurs.

J'ai lu sur des forums ricains que cela ne fonctionnerait pas si on n'a pas l'option caméra... 

20240306_193126.jpg

Modifié par Jemfr59