Posté(e) le 13 mai 20241 a comment_1173012 Il y a 18 heures, Jérome a dit : Je me dis que si BMW a mis une trappe d'origine c'est que l'eau qui s'engouffre c'est pas vraiment un problème 😉 Salut @Jérome😉 Sur que BMW a étudié le problème de l'eau qui peut rentrer par l'évent . En fait tu ne mouilles que l'arrière du radiateur , conduit l'admission gauche et la barre anti rapprochement en carbone . Si je mets un cache pour la laver, c'est uniquement parce que je suis maniaque , que mon moteur est propre et la flemme de le renettoyer . Modifié le 14 mai 20241 a par JM33
Posté(e) le 13 mai 20241 a Auteur comment_1173013 il y a 38 minutes, kems a dit : tu as fait le codage ? ça a changé quelques choses , notamment sur le feeling au niveau de la pedale ? Oui c'est fait. Pas de changement significatif à la pédale, un poil plus mordante, c'est tout.... Ca joue surtout le dsc a priori. Ca reste un peu mou à mon goût, j'hésite à refaire une purge.
Posté(e) le 13 mai 20241 a comment_1173020 1 hour ago, Jemfr59 said: Oui c'est fait. Pas de changement significatif à la pédale, un poil plus mordante, c'est tout.... Ca joue surtout le dsc a priori. Ca reste un peu mou à mon goût, j'hésite à refaire une purge. j'ai les même freins que toi : les rouge sur ma F82 : première purge c'etait pas fou : pedale molle sur les premiers cm ensuite tres gros mordants ( je suis en pagid rs29et girodisc) , 2eme purge en RBF 700 la c'etait beaucoup mieux mais il parait que le codage apporte un léger mieux d'ou ma question : tu as codé toi même ?
Posté(e) le 13 mai 20241 a Auteur comment_1173032 Il y a 3 heures, kems a dit : j'ai les même freins que toi : les rouge sur ma F82 : première purge c'etait pas fou : pedale molle sur les premiers cm ensuite tres gros mordants ( je suis en pagid rs29et girodisc) , 2eme purge en RBF 700 la c'etait beaucoup mieux mais il parait que le codage apporte un léger mieux d'ou ma question : tu as codé toi même ? Non c'est un pote qui bosse chez bmw. Il a fait ça proprement pour que ça remonte dans leur SI. Quand je passe en concession, ma caisse est désormais reconnue comme ayant l'option 2NH comme si l'installation avait été faite chez eux. Modifié le 13 mai 20241 a par Jemfr59
Posté(e) le 4 août 2024le 4 août Auteur comment_1179989 Bonjour à tous, après exactement 77j de deplacement pro je retrouve la M2... Surprise, démarrage sans problème même si message de décharge profonde... Ça fait du bien de la rouler un peu. On va donc pouvoir reprendre le programme des évolutions. J'ai déjà quelques pièces depuis plusieurs semaines dont notamment : - Kit de refroidissement des freins avant. - Elargisseurs 10mm × 4 - Kit de goujons + ecrous. - Barre renfort carbone M2C 😎 Je pourrais en rester là mais j'aimerais concrétiser ce que je souhaite depuis que j'ai la M2, optimiser mes suspat. Je suis en plein dilemme. Vu les modifications déjà apportées, la logique voudrait que je mette le kit mperf... A défaut d'avoir une caisse full options, je pourrais presque dire que je suis full M performance... 😅 MAIS, J'ai aussi été très bien conseillé par Team Lupos qui me propose un ensemble ST XTA assez prometteur. Enfin, depuis un échange avec un préparateur bien connu en Ile de france, j'hésite avec le kit Bilstein B16 pss10 qui donne vraisemblablement d'excellents résultats sur la M2. Si je pars sur le mperf ou B16, je resterais sans doute sur des coupelles BMW (M2c pour la barre). J'avais les millway street en vue, mais j'ai peur qu'elles dégradent encore un peu plus le confort... Bref, le sujet est ouvert. Si vous avez des conseils ou arguments techniques pour me guider, je suis preneur.
Posté(e) le 4 août 2024le 4 août comment_1180010 Pour ma part aucun conseil j'ai mis le kit gros frein NH2 la ligne Mperf et je me délecte toujours autant de cette merveille préparée par les ingénieurs M 😊. Bon OK Mike m'a fourni un charge pipe D088 avec les durites avia j'ai pris 1,5 kg à la livraison 😍😍😍
Posté(e) le 5 août 2024le 5 août comment_1180033 Suspension M Performance. Il y aura moins de NVHs qu’avec du KW
Posté(e) le 5 août 2024le 5 août comment_1180037 il y a une heure, Quenotte a dit : Suspension M Performance. Il y aura moins de NVHs qu’avec du KW Je confirme 👍
Posté(e) le 5 août 2024le 5 août Auteur comment_1180052 Il y a 3 heures, Quenotte a dit : Suspension M Performance. Il y aura moins de NVHs qu’avec du KW J'imagine que par KW, tu entends ST rebadgé? A ce jour, c'est vraiment entre le M performance et Bilstein que tout se joue... Se posera ensuite la question du montage si mperf car le tarif de la pose BMW est prohibitif...
Posté(e) le 6 août 2024le 6 août comment_1180159 T’es pas obligé de passer par BMW pour la pose de ton kit , ça reste de la mécanique de base. Je me pose une question, à vous lire si on monte du Mperf , il faut passer par BMW pour recoder l’option suspension sport. Hors , si montage Kw, …..pas de passage pour codifier !!!!!!! Perso, j’avais monter un kit Kw sur ma première M2 et ici j’ai fait monter un kit Mperf sur ma compétition et je ne suis pas passer pour un éventuel codage.
Posté(e) le 6 août 2024le 6 août comment_1180160 Il n’y a rien à coder pour la suspension M Performance sur F87. BMW indique 5,5h pour le montage complet. Pour référence, Breizh Motorsport fait l’opération en 4h avec la géométrie. BMW Rennes m’avait indiqué qu’ils avaient mis plus de 9h pour le faire (champions du monde), et évidemment en facturant au client leur incompétence (devis plus de 1000€ plus cher qu’à Blois…) Du coup je l’ai faite monter à Blois
Posté(e) le 1 octobre 2024le 1 oct. comment_1185894 Belle auto, j'ai oublié de venir la voir de près !