Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel des airbags Takata : êtes-vous concerné ?

Featured Replies

• Réponses 188
  • Vues 12.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Yop la boom, Je viens de faire une recherche avec le VIN de ma M2 via le lien de RASTAKINOU.. et ça m'annonce une action de rappel sur le site BMW, mais ça ne me propose que des concessions en BE

• Réponse de BMW Meylan par mail à l'instant. Bonjour M, Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, mais il fallait que je prenne les renseignements, en effet l’airbag prit en charge par B

• Retour de BMW Meylan, ils ont fait erreur dans les refs. rendez-vous Mercredi prochain pour corriger le tir !  

Images postées

Posté(e)

Hello,

j'ai emmené la mienne cette semaine pour le remplacement de l'airbag et comme beaucoup ici, ils ont trouvé moyen de se tromper de ref 😏

Je leur ai signalé et le lendemain je suis repassé pour qu'ils me montent le bon airbag. Celui qu'ils m'avaient monté etait en plastique, granuleux et la teinte n'était même pas raccord. Bien évidemment je n'ai pas eu de supplément à payer, heureusement sinon j'aurais fait un scandale.

Posté(e)
Il y a 10 heures, dams90 a dit :

Hello,

j'ai emmené la mienne cette semaine pour le remplacement de l'airbag et comme beaucoup ici, ils ont trouvé moyen de se tromper de ref 😏

Je leur ai signalé et le lendemain je suis repassé pour qu'ils me montent le bon airbag. Celui qu'ils m'avaient monté etait en plastique, granuleux et la teinte n'était même pas raccord. Bien évidemment je n'ai pas eu de supplément à payer, heureusement sinon j'aurais fait un scandale.

mv-iM6.gif

C'est un scandaaaaaaaaaallllll 🤣🤣

Posté(e)
Il y a 17 heures, dams90 a dit :

Hello,

Salut @dams90 😉

Même expérience , airbag en plastique et retour à la concession quelques jours plus tard .

Certains qu'il y en a d'autres et que les propriétaires ne s'en sont même pas rendu compte .....

Modifié par JM33

Posté(e)

https://www.itransports.fr/nouveau-rappel-sur-les-airbags-takata-voici-les-30-marques-concernees/

Stop drive pour tout le monde (je comprends vu les derniers incidents) mais comment qu'elle va à la concession la petite auto du coup?? Faut l'amener avec une côte de maille et un casque

Modifié par SpaceGrau08

Posté(e)
Le 04/07/2025 à 07:17, SpaceGrau08 a dit :

https://www.itransports.fr/nouveau-rappel-sur-les-airbags-takata-voici-les-30-marques-concernees/

Stop drive pour tout le monde (je comprends vu les derniers incidents) mais comment qu'elle va à la concession la petite auto du coup?? Faut l'amener avec une côte de maille et un casque

Tu roules à moins de 30km/h -> les airbags ne se déclenchent pas en dessous de 30… mais bon, tu vas te faire des nouveaux copains assez rapidement 🤣

Posté(e)
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Tu roules à moins de 30km/h -> les airbags ne se déclenchent pas en dessous de 30… mais bon, tu vas te faire des nouveaux copains assez rapidement 🤣

Ce qui veut dire que si t’es sur une nationale à 30km/h et le mec d’en face te rentre dedans pleine balle… son airbag se déclenche et pas le tien?

En résumé : Airbag Takata VS Airbag Takaroulerplusvite

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 25/06/2025 à 13:33, Rastanikon a dit :

image.png

C'est pas rien...

Pour e9X ils ne précisent pas les modèles classiques des ///M. D'après le lien BMW Belgique pas de rappel a faire.

Capture d’écran 2025-09-15 120354.png

Savez-vous si des M3 e92 ont fait l'objet de ce genre de rappel?

Posté(e)

Bah je viens de recevoir le courrier pour le remplacement de l'airbag.

Ca concernerait donc bien les M3 E92 alors que j'avais vérifié y a quelques mois avec son VIN, elle n'était pas concernée.

Posté(e)
Il y a 4 heures, 893 a dit :

Ca concernerait donc bien les M3 E92 alors que j'avais vérifié y a quelques mois avec son VIN, elle n'était pas concernée.

idem vérifié et passé en concession y'a qque temps RAS

et là j'étais concerné, remplacement ce matin.

L'arrêté date du mois dAvril, je pense sincèrement que toutes les E9X et M /// E9X y ont le droit.

Posté(e)

oui et plein d'autres jusqu'en 2018, pieces impossible à avoir hors reseau

par contre ça a l'air reactif dans le reseau, prise de rendez-vous en ligne confirmation mail 1h après, à suivre

Posté(e)
Le 17/09/2025 à 13:58, 893 a dit :

Le 17/09/2025 à 18:07, I_KnOw a dit :

idem vérifié et passé en concession y'a qque temps RAS

et là j'étais concerné, remplacement ce matin.

L'arrêté date du mois dAvril, je pense sincèrement que toutes les E9X et M /// E9X y ont le droit.

Bon a savoir, merci.

Un petit coup de fil en concession s'impose.

A ce jour aucun courrier reçu mais elle n'est jamais aller dans une concession BMW en France.

Posté(e)

Rappel à nouveau pour l’airbag passager de ma E46 de 12/2000!

Ils l’avaient pourtant remplacé en 2015…

L’airbag de volant a été remplacé en 2018.

Posté(e)

Les problèmes d airbag takata dont on parle davantage depuis deux ans environ ne sont pas des déclenchements intempestifs.

D après ce que j ai lu, les accidents mortels ou pas qui ont eu lieu sont le résultat de projections d éléments métalliques pendant l ouverture du sac gonflable lors d un choc qui déclenche l ouverture.

Il faut savoir qu il y a aussi régulièrement des personnes qui sont blessées avec les gaz pyrotechniques de la cartouche qui gonflent le sac. Les gaz sont propulsés à très grande vitesse et parfois arrivent sur le conducteur, visage, cuisse, entre jambes etc … mais à priori ça n a jamais provoqué de mort. Les blessures sont surtout des brûlures.

Posté(e)

Si, cela a provoqué des morts car la détonation est beaucoup plus forte que prévu avec projection d’éléments métalliques…

Posté(e)

Airbag Harold Purple Crayon GIF by Sony Pictures

Posté(e)
Le 28/09/2025 à 21:58, Quenotte a dit :

Si, cela a provoqué des morts car la détonation est beaucoup plus forte que prévu avec projection d’éléments métalliques…

Tout à fait il y a eu des personnes qui ont littéralement eu la tête arrachée… Je vous passe les détails mais c’est la gravité des blessures mortelles pour un simple déclenchement d’airbag qui a mis la puce à l’oreille. Changez vos airbags deconnez pas!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour info je viens de recevoir un courrier de BMW france de rappel pour l'airbag passager de mon cabriolet qui est de juin 2005 !!

j'imagine l'usine à gaz (sans mauvais jeu de mot ) pour le changer .... d'ailleurs ils découpent le TdB ou ils passent par en dessous ?

et le coût global de ce joyeux "bordel" à l'international !

PS: par contre l'ayant importée moi même de Germany elle n'est jamais allé en concession en france, ils ont eu l'info par la préfecture...

Posté(e)

En effet, ma ///M3 E46 de 2002 est concernée dorénavant pour l'airbag passager.

J'ai remplacé l'airbag conducteur en concession mi 2024.

Pas reçu de courrier encore, mais on peut vérifier ici:

https://entretien.bmw.fr/airbagsTAKATA?_gl=1*89ygoa*_gcl_au*MTQ3MDUwNDQ1Ni4xNzUwNjkyNzc1

Posté(e)

À voir, mais selon moi c’est dépose du tableau de bord obligatoire pour le côté passager.

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu’après l’airbag conducteur, je vais avoir droit à l’airbag passager d’ici quelques mois, le temps qu’ils refassent du stock et qu’ils mettent les M3 92 dans le lot 🤦‍♂️