vanos13 Posté(e) le 22 août 2023 Signaler Posté(e) le 22 août 2023 Salut , ce capteur est t il montésur toutes les 3l2 ( sur la mienne il y est pas .) et quel est son rôle merci
ACS3 Posté(e) le 22 août 2023 Signaler Posté(e) le 22 août 2023 présent sur TOUTES les 3.2 bvm , absent des SMG et des Z3M son rôle est de faire monter le ralenti de 100 tr/mn quand tu engages un rapport et que l'embrayage est actionné . j'ai bien dit embrayage actionné donc désaccouplé , et un rapport de boite engagé . cette info , et ce qui en résulte ( 100tr/mn de plus ) , évite que la masse inertielle des trains de pignons de la BV6 n’altère la vitesse de rotation moteur en position ralenti . --------------- je ne pense pas pouvoir etre plus précis 😇 -------------- cqfd , si ton auto est une vraie 3.2 BVM tu doit trouver deux cosses non utilisées à gauche de la cloche de la BV
totomini Posté(e) le 22 août 2023 Signaler Posté(e) le 22 août 2023 Quand on convertit une SMG en manuelle, faut t'il absolument mettre ce capteur?
ACS3 Posté(e) le 22 août 2023 Signaler Posté(e) le 22 août 2023 oui et non, tout depend du dme utilisé et surtout du faisceau moteur ... après une smg y'en a pas une pareil , j'ai du faire le câblage une fois ... les shuntes d'autre fois , et des fois rien du tout ... là , j'ai pas de solution toute faite un truc est sur c'est que cette détection se fait via la centrale hydro quand l'auto est en smg, donc pas de sonde ... 1
CORT45 Posté(e) le 22 août 2023 Signaler Posté(e) le 22 août 2023 il y a 20 minutes, ACS3 a dit : oui et non, tout depend du dme utilisé et surtout du faisceau moteur ... après une SMG y'en a pas une pareil , j'ai du faire le câblage une fois ... les shuntes d'autre fois , et des fois rien du tout ... là , j'ai pas de solution toute faite un truc est sur c'est que cette détection se fait via la centrale hydro quand l'auto est en SMG, donc pas de sonde ... Et moi t'as fait comment jp pour mon information personnelle ? 😉 Quel bonheur depuis qu'elle est en boîte meca 😍
ACS3 Posté(e) le 22 août 2023 Signaler Posté(e) le 22 août 2023 toi tu as un shunte pour le démarreur , sur la prise du groupe de mémoire ... d'autres tu retire les fusibles et go ... sinon les phare s'allume et ça lance pas la pompe à essence ... et celle ou j'ai modifié le faisceau , shunt et modif ... va comprendre ....
vanos13 Posté(e) le 22 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2023 Il y a 6 heures, ACS3 a dit : présent sur TOUTES les 3.2 bvm , absent des SMG et des Z3M son rôle est de faire monter le ralenti de 100 tr/mn quand tu engages un rapport et que l'embrayage est actionné . j'ai bien dit embrayage actionné donc désaccouplé , et un rapport de boite engagé . cette info , et ce qui en résulte ( 100tr/mn de plus ) , évite que la masse inertielle des trains de pignons de la BV6 n’altère la vitesse de rotation moteur en position ralenti . --------------- je ne pense pas pouvoir etre plus précis 😇 -------------- cqfd , si ton auto est une vraie 3.2 BVM tu doit trouver deux cosses non utilisées à gauche de la cloche de la BV Oui c est bien sa j ai une cosse avec une protection caoutchouc sur la gauche 👍👍👍
vanos13 Posté(e) le 22 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2023 il y a 1 minute, vanos13 a dit : Oui c est bien sa j ai une cosse avec une protection caoutchouc sur la gauche 👍👍👍 Faut t’il le remettre ?
Messages recommandés