Aller au contenu

Microrayures sur compteurs LCI


GuiOm

Messages recommandés

Salut à tous,

En plein soleil par l'arrière, je vois pas mal de microrayures sur les compteurs, sans doute à cause de lingettes inadaptées utilisées par l'ancien propriétaire 🤬

Avez-vous la même chose ? (fragile d'origine ?)

Si non, avec quoi les enlever ou les atténuer à votre avis : j'ai du Menzerna 3800 pour les petits défauts de carrosserie, que j'ai déjà essayé sur les feux AR de différentes autos avec succès, mais c'est moins sûr que ça marche sur les compteurs, à la main qui plus est...

 

 

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour avoir essayé, c’est la galère… à la main, ça ne fait quasi rien… avec une polisseuse, tu as de fortes chances de déformer le plastique qui est une ABS PC pas très épais (contrairement aux feux)….

pour ma part, j’ai une petite fissure sur ma vitre (faite par l’ancien propriétaire également) et voici où j’en suis :

-la piece ne se détaille pas chez BMW

-j’en ai acheté une d’occasion avec quelques rayures que j’ai réussi à ravoir mais j’ai déformé le plastique

-la prochaine étape est d’acheter un compteur neuf pour récupérer la vitre (ça fait ch*er)

tiens nous au courant si tu arrives à qqch!

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’en avais quelques une sur mon compteur de mon daily. Avec un pads main et du polish menzerna c’est partit. (J’ai attaqué au 1100 et finit en 2 passe au Menzerna 3500). C’est revenu. Faut y passer un minimum de temps a la main quand même. Sinon un adaptateur sur perceuse/dremel
 

Par contre un nettoyage à sec, si le support est pleins de poussières ne pardonne pas….

 

Sinon j’avais vu que le plastX de chez Meguiar’s faisait bien le taf, c’était ma solution de dernier recours 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ll_ll a dit :

Pour le nettoyage des compteurs j’utilise une astuce qui est le chiffon pour le nettoyage des lunettes et c’est parfait.

Effectivement !

J'utilise aussi le chiffon et le produit des lunettes de ma fille pour le nettoyage.

Vais tester le Menzerna 3800 avec un bout de pad et on verra bien...

Merci pour toutes les réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!

j’ai pour ma part réussi à changer la vitre de mon compteur ✌️

…bon, j’avoue que c’est un peu bête et cher mais je n’ai pas trouvé mieux pour avoir une vitre neuve :

1/ j’ai donc acheté sur eBay un compteur de F30 en miles … car c était le moins cher … 150€ 😰

IMG_0459.jpeg

lien https://www.ebay.fr/itm/165138924360?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=3zEkAvVxQ7W&sssrc=4429486&ssuid=KAxsl-rYRQe&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

2/ démontage du compteur (un peu galère…) : 2 vis T20 en haut du compteur avec 3 câbles à débrancher à l’aveugle et le compteur qui passe vraiment tout juste avec le volant à fond vers le bas et vers le conducteur

IMG_0461.jpeg

3/ transplantation… avec bris du sceau (zut plus de garantie ! 🤣) … 4 vis en T8 et quelques clips faciles à défaire (ça change)

IMG_0463.jpeg


IMG_0460.jpeg

4/ remontage avec branchement des 3 câbles toujours en aveugle…

IMG_0458.jpeg

 

5/ je suis content 😀 

IMG_0465.jpeg

  • J'aime 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totomini a dit :

Super!

C'était rayé à quel point?

Il me semble qu'un youtubeur connu dans le detailing a justement fait une vidéo sur comment rattraper les rayures sur le plexiglas des compteurs.

J’avais deux fêlures sur le plastique donc pas récupérable!

j’ai lu et vu un tuto sur le sujet et j’avais acheté une vitre d’occaz avec des rayures à 30€ et j’ai réussi à enlever une partie des rayures mais elle s’est déformée lors de mes essais … j’ai donc cherché une solution plus « fiable »….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totomini a dit :

Super!

C'était rayé à quel point?

Il me semble qu'un youtubeur connu dans le detailing a justement fait une vidéo sur comment rattraper les rayures sur le plexiglas des compteurs.

Yes le Padre 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 13:22, GuiOm a dit :

Salut à tous,

En plein soleil par l'arrière, je vois pas mal de microrayures sur les compteurs, sans doute à cause de lingettes inadaptées utilisées par l'ancien propriétaire 🤬

Avez-vous la même chose ? (fragile d'origine ?)

Si non, avec quoi les enlever ou les atténuer à votre avis : j'ai du Menzerna 3800 pour les petits défauts de carrosserie, que j'ai déjà essayé sur les feux AR de différentes autos avec succès, mais c'est moins sûr que ça marche sur les compteurs, à la main qui plus est...

 

 

même soucis que toi, des "amis" m'ont salopé le compteur pour rigoler la semaine ou je l'ai acheté...
Résultat super rayé, le soucis avec un polissage c'est qu'on dégage le traitement anti reflet...

Pour moi il faut mettre un ppf, y'en a en vente sur FB ou sur ALI pour 30€, selon les dires ca cache bien les micro rayures... A tester !

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rastanikon a dit :

même soucis que toi, des "amis" m'ont salopé le compteur pour rigoler la semaine ou je l'ai acheté...
Résultat super rayé, le soucis avec un polissage c'est qu'on dégage le traitement anti reflet...

Pour moi il faut mettre un ppf, y'en a en vente sur FB ou sur ALI pour 30€, selon les dires ca cache bien les micro rayures... A tester !

Tu leur présentes la facture de 900€ de chez BMW, tu verras si ils rigolent encore…

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Quenotte a dit :

Tu leur présentes la facture de 900€ de chez BMW, tu verras si ils rigolent encore…

Euuhhh, moi je le vois à 1140€ et pas dispo en +…
https://www.leebmann24.de/instrumentenkombination-kmh-62109501328.html

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Rastanikon said:

même soucis que toi, des "amis" m'ont salopé le compteur pour rigoler la semaine ou je l'ai acheté...
Résultat super rayé, le soucis avec un polissage c'est qu'on dégage le traitement anti reflet...

Pour moi il faut mettre un ppf, y'en a en vente sur FB ou sur ALI pour 30€, selon les dires ca cache bien les micro rayures... A tester !

Sont sympas tes » amis »…😒

  • Haha 2
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rastanikon a dit :

même soucis que toi, des "amis" m'ont salopé le compteur pour rigoler la semaine ou je l'ai acheté...
Résultat super rayé, le soucis avec un polissage c'est qu'on dégage le traitement anti reflet...

Pour moi il faut mettre un ppf, y'en a en vente sur FB ou sur ALI pour 30€, selon les dires ca cache bien les micro rayures... A tester !

Il ne faut peut-être pas tout mélanger, je vais malgré tout partager mon retour d'expérience concernant le ppf. 

Quand j'ai fais la complète sur ma E46, j'ai demandé au carrossier de redonner un peu d'éclat au feu avant, ce qu'il a fait grace au ponçage puis vernissage. Pour protéger le travail effectué, j'ai fais poser un ppf dessus (le même que sur toute la face avant). Résultat les feu sont protéger mais ne sont plus transparent, le PPF donne l'impression d'un voile opaque.  

Screenshot_20230913_072914_Gallery.jpg

le résultat ne sera peut être pas le même sur un compteur, a voir 

Modifié par //M_ath
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce sujet car je faisais une recherche sur le problème de micro-rayures (j'en ai aussi sur mon compteur), et j'ai trouvé ça :

https://innovativepaintprotectionsolutions.com/products/bmw-f-series-lci-instrument-cluster-screen-protection-film-kit?variant=41855653511377

Je vais commander le kit et le poser, je vous ferai un retour, mais en comparaison, quand je mets une vitre en verre trempé sur mon téléphone qui est rayé, je ne vois effectivement plus les rayures, donc j'espère que ça aura le même effet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...