Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai d’importantes fumées blanches en ville à partir de 90 degrés.

J’ai fait contrôler les compressions et les turbos par mon mécanicien et tout est OK.

Des idées ?

• Wouah 1
Posté(e)

ça sent le jdc ...

pas de perte de liquide de refroidissement ?

Posté(e)

Non aucun problème de ce côté, d’après tout ce que j’ai pu lire ça peut être le système de séparation d’huile (100€) ou pire les joins de tige de soupapes…

Posté(e)

Les joints de queue de soupape ca te le ferait aussi à froid, le reniflard tu devrais alors constater une surconsommation d'huile et dans les 2 cas la fumée tenderai vers le bleu (puisque tu brûles de l'huile)

Par principe je ferai un test co2, rien à démonter, 20e sur amazon et ca permet de renforcer/d'avancer dans le diagnostique.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

sa fume pas blanc les joints de queue de soupapes si? ôtez moi d'un doute..

Posté(e)

plutôt bleu... blanc/bleu ...

Je l'ai eu sur une vieille 405...

ça te balance des nuages de fumées, de façon random, au feu rouge, etc... les véhicules derrière apprécient ^^'

• Merci 1
Posté(e)

Joints de queues de soupapes fumées bleues pour tester c’est facile une descente à bonne vitesse au frein moteur et on accélère franchement si fumée bleue joint de queue

• Merci 1
Posté(e)
Just now, Gatouille said:

Joints de queues de soupapes fumées bleues pour tester c’est facile une descente à bonne vitesse au frein moteur et on accélère franchement si fumée bleue joint de queue

merci c'est bien ce que je pensais, ya rarement de l'eau en dessous des arbres a cames

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Problème résolu, c'était les soufflets des deux turbos et la conduite de purge moteur entre les deux soufflets qui était cassée; en tout 200€ de pièces

Plus de fumée après 90° et surtout plus de puissance à bas régime :-)IMG_0235.thumb.jpeg.de948d4cc7856a757ad717fbbd2074b8.jpeg

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 03/09/2023 à 10:55, fsanti a dit :

Bonjour,

J’ai d’importantes fumées blanches en ville à partir de 90 degrés.

J’ai fait contrôler les compressions et les turbos par mon mécanicien et tout est OK.

Des idées ?

Habetis Pa-Pam?

• Haha 3
Posté(e)

C'es la mode des conclaves il est vrai..

• Haha 1