Posté(e) le 8 septembre 20231 a comment_1148136 Tiens on se posait la question avec @RICOfr : hormis les différences visibles (intérieur, jantes, capot, silencieux), y a t’il des différences entre les châssis d’une 431/competition/CS ? (posté ici car on a pas de section « bar des F8x »)
Posté(e) le 9 septembre 20231 a comment_1148140 Salut @juco2😉 Très bonne question . Alors je crois que le réglage des trains est différent . Les barres stab à voir ?? Mais bon , on va attendre d'avoir les infos des spécialistes .
Posté(e) le 9 septembre 20231 a comment_1148141 Il y a 8 heures, juco2 a dit : Tiens on se posait la question avec @RICOfr : hormis les différences visibles (intérieur, jantes, capot, silencieux), y a t’il des différences entre les châssis d’une 431/competition/CS ? (posté ici car on a pas de section « bar des F8x ») Pour moi, uniquement du logiciel… pour ma part, rien à envier à une compétition ! ✌️ Tarifs_BMW_M4.pdf
Posté(e) le 9 septembre 20231 a Auteur comment_1148144 Finalement une 431, une Compétition et une CS sont identiques sur les plans moteur et châssis 🤔 Modifié le 9 septembre 20231 a par juco2
Posté(e) le 9 septembre 20231 a comment_1148186 Il y a 14 heures, juco2 a dit : Finalement une 431, une Compétition et une CS sont identiques sur les plans moteur et châssis 🤔 Les competition et les CS ont des lois d’amortissement différentes, une gestion du MDM différente et des ressorts de longueurs différentes… les jantes et montes pneumatiques également comme tu le sais ! Je n’ai pas vérifié mais j’imagine que les barres stab sont certainement différentes sur la cs… -> tout ça concourt à en faire des autos bien différentes! cote moteur, je pense vraiment que ça n’est qu’une carto … au final, on peut saluer le travail de mise au point et les améliorations apportées via soft …. et facturées x k€ !
Posté(e) le 10 septembre 20231 a comment_1148188 Il me semble que les CS disposent notamment d’un carter d’huile plus volumineux ; de 0.5L de mémoire.
Posté(e) le 10 septembre 20231 a comment_1148194 Le 08/09/2023 à 22:24, juco2 a dit : Tiens on se posait la question avec @RICOfr : hormis les différences visibles (intérieur, jantes, capot, silencieux), y a t’il des différences entre les châssis d’une 431/competition/CS ? (posté ici car on a pas de section « bar des F8x ») J’ai créé un sujet, a priori la question est loin d’être vite répondue.
Posté(e) le 10 septembre 20231 a comment_1148277 les 431 ont l arbre de transmission en carbone,apres elles ne l'ont plus mais je ne sais pas a partir de quand
Posté(e) le 10 septembre 20231 a comment_1148292 Il me semble que l’arbre de transmission en carbone a disparu dès lors que le filtre à particules fut installé… il faudrait regarder de plus près au niveau des dates.
Posté(e) le 11 septembre 20231 a comment_1148293 Il y a 5 heures, Paul a dit : Il me semble que l’arbre de transmission en carbone a disparu dès lors que le filtre à particules fut installé… il faudrait regarder de plus près au niveau des dates. Oui c’est bien ça, les références des amortisseurs différents entre CS/comp (réf commune) et 431.
Posté(e) le 11 septembre 20231 a comment_1148295 7 hours ago, Paul said: Il me semble que l’arbre de transmission en carbone a disparu dès lors que le filtre à particules fut installé… il faudrait regarder de plus près au niveau des dates. normalement c'est sept 2017.. le fap
Posté(e) le 11 septembre 20231 a Auteur comment_1148318 Je jetterai un oeil à l'occasion pour voir si les barre stab sont différentes.
Posté(e) le 11 septembre 20231 a comment_1148435 J avais cherché a l époque De mémoire les 431 et cs ont les mêmes barres a l avant (jantes de 19“ pour les 2?) Les compétitions ont des barres plus grosses a l avant
Posté(e) le 12 septembre 20231 a comment_1148510 pour avoir verifié la ref de la barre stab arriere n'est pas la même entre une 431 et ( Competition et CS) et la ref suspension pilotee non plus n'est pas la même ( la même par contre entre Competition et CS)
Posté(e) le 12 septembre 20231 a comment_1148514 Il y a 19 heures, Laurent12 a dit : J avais cherché a l époque De mémoire les 431 et cs ont les mêmes barres a l avant (jantes de 19“ pour les 2?) Les compétitions ont des barres plus grosses a l avant attention à la taille des barres ... je ne m'aventure que peu dans les discussion des "modernes" , Cependant il est à noté que Bmw à déjà fait le coup des barres creuses sur la E46 CSL ... et même semi creuse ... les retours ( bras de levier ) et point d'appui sont plus gros mais creux , et la partie de torsion est pleine et égale au montage classique ... L'etk indique en genreral le poids de la piece ... c'est une chose à ne pas negliger
Posté(e) le 12 septembre 20231 a comment_1148515 Intéressante cette discution . A vous lire , en fait la compétition est plus près de la CS que de la version de base . Modifié le 13 septembre 20231 a par JM33
Posté(e) le 12 septembre 20231 a comment_1148544 Je dirai plutôt que c'est la CS qui est proche de la Competition qui elle était une vraie évolution par rapport à la base.😄
Posté(e) le 12 septembre 20231 a comment_1148545 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : attention à la taille des barres ... je ne m'aventure que peu dans les discussion des "modernes" , Cependant il est à noté que Bmw à déjà fait le coup des barres creuses sur la E46 CSL ... et même semi creuse ... les retours ( bras de levier ) et point d'appui sont plus gros mais creux , et la partie de torsion est pleine et égale au montage classique ... L'etk indique en genreral le poids de la piece ... c'est une chose à ne pas negliger Après verif, c est bien ce que je disais 😎 pour l avant! ref identiques pour la 431 et la cs : ref 31352284760 poids 3,614 kg ref différente pour la compétition et poids superieur ref: 31358011850 poids 3,733 kg Et pour l arrière ref identique entre la cs et la compétition : 33 55 7 853 266 , Poids : 3,02 kg par pièce ref différente pour la 431: 33 55 2 284 764 Poids quasi identique : 3 029 kg par pièce Source : https://www.hubauer-shop.de Modifié le 12 septembre 20231 a par Laurent12
Posté(e) le 13 septembre 20231 a comment_1148631 Le 10/09/2023 à 03:28, Paul a dit : Il me semble que les CS disposent notamment d’un carter d’huile plus volumineux ; de 0.5L de mémoire. La CS n'a pas aussi un système d'eau de refroidissement additionnel dans le coffre? Ou s'agit il de la Gts?
Posté(e) le 13 septembre 20231 a comment_1148643 Il y a 1 heure, M-Dias a dit : La CS n'a pas aussi un système d'eau de refroidissement additionnel dans le coffre? Ou s'agit il de la Gts? Il s'agit de la GTS 🙂
Créer un compte ou se connecter pour commenter