juco2 Posté(e) le 8 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2023 Tiens on se posait la question avec @RICOfr : hormis les différences visibles (intérieur, jantes, capot, silencieux), y a t’il des différences entre les châssis d’une 431/competition/CS ? (posté ici car on a pas de section « bar des F8x ») 1
JM33 Posté(e) le 9 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2023 Salut @juco2😉 Très bonne question . Alors je crois que le réglage des trains est différent . Les barres stab à voir ?? Mais bon , on va attendre d'avoir les infos des spécialistes . 2
LeoPolo Posté(e) le 9 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2023 Il y a 8 heures, juco2 a dit : Tiens on se posait la question avec @RICOfr : hormis les différences visibles (intérieur, jantes, capot, silencieux), y a t’il des différences entre les châssis d’une 431/competition/CS ? (posté ici car on a pas de section « bar des F8x ») Pour moi, uniquement du logiciel… pour ma part, rien à envier à une compétition ! ✌️ Tarifs_BMW_M4.pdf 2
juco2 Posté(e) le 9 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2023 (modifié) Finalement une 431, une Compétition et une CS sont identiques sur les plans moteur et châssis 🤔 Modifié le 9 septembre 2023 par juco2
LeoPolo Posté(e) le 9 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2023 Il y a 14 heures, juco2 a dit : Finalement une 431, une Compétition et une CS sont identiques sur les plans moteur et châssis 🤔 Les competition et les CS ont des lois d’amortissement différentes, une gestion du MDM différente et des ressorts de longueurs différentes… les jantes et montes pneumatiques également comme tu le sais ! Je n’ai pas vérifié mais j’imagine que les barres stab sont certainement différentes sur la cs… -> tout ça concourt à en faire des autos bien différentes! cote moteur, je pense vraiment que ça n’est qu’une carto … au final, on peut saluer le travail de mise au point et les améliorations apportées via soft …. et facturées x k€ ! 4
Paul Posté(e) le 10 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2023 Il me semble que les CS disposent notamment d’un carter d’huile plus volumineux ; de 0.5L de mémoire. 3
964RS Posté(e) le 10 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2023 Le 08/09/2023 à 22:24, juco2 a dit : Tiens on se posait la question avec @RICOfr : hormis les différences visibles (intérieur, jantes, capot, silencieux), y a t’il des différences entre les châssis d’une 431/competition/CS ? (posté ici car on a pas de section « bar des F8x ») J’ai créé un sujet, a priori la question est loin d’être vite répondue. 1 1 1
ManuX Posté(e) le 10 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2023 les 431 ont l arbre de transmission en carbone,apres elles ne l'ont plus mais je ne sais pas a partir de quand
Paul Posté(e) le 10 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2023 Il me semble que l’arbre de transmission en carbone a disparu dès lors que le filtre à particules fut installé… il faudrait regarder de plus près au niveau des dates. 5
HippolyteP Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 Il y a 5 heures, Paul a dit : Il me semble que l’arbre de transmission en carbone a disparu dès lors que le filtre à particules fut installé… il faudrait regarder de plus près au niveau des dates. Oui c’est bien ça, les références des amortisseurs différents entre CS/comp (réf commune) et 431.
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 7 hours ago, Paul said: Il me semble que l’arbre de transmission en carbone a disparu dès lors que le filtre à particules fut installé… il faudrait regarder de plus près au niveau des dates. normalement c'est sept 2017.. le fap
juco2 Posté(e) le 11 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 Je jetterai un oeil à l'occasion pour voir si les barre stab sont différentes.
Laurent12 Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 J avais cherché a l époque De mémoire les 431 et cs ont les mêmes barres a l avant (jantes de 19“ pour les 2?) Les compétitions ont des barres plus grosses a l avant 1
kems Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 pour avoir verifié la ref de la barre stab arriere n'est pas la même entre une 431 et ( Competition et CS) et la ref suspension pilotee non plus n'est pas la même ( la même par contre entre Competition et CS) 1
ACS3 Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 Il y a 19 heures, Laurent12 a dit : J avais cherché a l époque De mémoire les 431 et cs ont les mêmes barres a l avant (jantes de 19“ pour les 2?) Les compétitions ont des barres plus grosses a l avant attention à la taille des barres ... je ne m'aventure que peu dans les discussion des "modernes" , Cependant il est à noté que Bmw à déjà fait le coup des barres creuses sur la E46 CSL ... et même semi creuse ... les retours ( bras de levier ) et point d'appui sont plus gros mais creux , et la partie de torsion est pleine et égale au montage classique ... L'etk indique en genreral le poids de la piece ... c'est une chose à ne pas negliger 4
JM33 Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 (modifié) Intéressante cette discution . A vous lire , en fait la compétition est plus près de la CS que de la version de base . Modifié le 13 septembre 2023 par JM33
Jérome Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 Je dirai plutôt que c'est la CS qui est proche de la Competition qui elle était une vraie évolution par rapport à la base.😄 1
Laurent12 Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, ACS3 a dit : attention à la taille des barres ... je ne m'aventure que peu dans les discussion des "modernes" , Cependant il est à noté que Bmw à déjà fait le coup des barres creuses sur la E46 CSL ... et même semi creuse ... les retours ( bras de levier ) et point d'appui sont plus gros mais creux , et la partie de torsion est pleine et égale au montage classique ... L'etk indique en genreral le poids de la piece ... c'est une chose à ne pas negliger Après verif, c est bien ce que je disais 😎 pour l avant! ref identiques pour la 431 et la cs : ref 31352284760 poids 3,614 kg ref différente pour la compétition et poids superieur ref: 31358011850 poids 3,733 kg Et pour l arrière ref identique entre la cs et la compétition : 33 55 7 853 266 , Poids : 3,02 kg par pièce ref différente pour la 431: 33 55 2 284 764 Poids quasi identique : 3 029 kg par pièce Source : https://www.hubauer-shop.de Modifié le 12 septembre 2023 par Laurent12 1
M-Dias Posté(e) le 13 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2023 Le 10/09/2023 à 03:28, Paul a dit : Il me semble que les CS disposent notamment d’un carter d’huile plus volumineux ; de 0.5L de mémoire. La CS n'a pas aussi un système d'eau de refroidissement additionnel dans le coffre? Ou s'agit il de la Gts?
Paul Posté(e) le 13 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2023 Il y a 1 heure, M-Dias a dit : La CS n'a pas aussi un système d'eau de refroidissement additionnel dans le coffre? Ou s'agit il de la Gts? Il s'agit de la GTS 🙂 4 1
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