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Différences entre F8X 431, Compet et CS?


juco2

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Tiens on se posait la question avec @RICOfr : hormis les différences visibles (intérieur, jantes, capot, silencieux), y a t’il des différences entre les châssis d’une 431/competition/CS ?

(posté ici car on a pas de section « bar des F8x »)

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Salut @juco2😉

Très bonne question . 

Alors je crois que le réglage des trains est différent .

Les barres stab à voir ??

Mais bon , on va attendre d'avoir les infos des spécialistes .

 

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Il y a 8 heures, juco2 a dit :

Tiens on se posait la question avec @RICOfr : hormis les différences visibles (intérieur, jantes, capot, silencieux), y a t’il des différences entre les châssis d’une 431/competition/CS ?

(posté ici car on a pas de section « bar des F8x »)

Pour moi, uniquement du logiciel… pour ma part, rien à envier à une compétition ! ✌️

IMG_0418.png

Tarifs_BMW_M4.pdf

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Il y a 14 heures, juco2 a dit :

Finalement une 431, une Compétition et une CS sont identiques sur les plans moteur et châssis 🤔

Les competition et les CS ont des lois d’amortissement différentes, une gestion du MDM différente et des ressorts de longueurs différentes… les jantes et montes pneumatiques également comme tu le sais ! Je n’ai pas vérifié mais j’imagine que les barres stab sont certainement différentes sur la cs…

-> tout ça concourt à en faire des autos bien différentes!

cote moteur, je pense vraiment que ça n’est qu’une carto …

au final, on peut saluer le travail de mise au point et les améliorations apportées via soft …. et facturées x k€ !

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Le 08/09/2023 à 22:24, juco2 a dit :

Tiens on se posait la question avec @RICOfr : hormis les différences visibles (intérieur, jantes, capot, silencieux), y a t’il des différences entre les châssis d’une 431/competition/CS ?

(posté ici car on a pas de section « bar des F8x »)

J’ai créé un sujet, a priori la question est loin d’être vite répondue.

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Il y a 5 heures, Paul a dit :

Il me semble que l’arbre de transmission en carbone a disparu dès lors que le filtre à particules fut installé… il faudrait regarder de plus près au niveau des dates.

Oui c’est bien ça, les références des amortisseurs différents entre CS/comp  (réf commune) et 431.

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7 hours ago, Paul said:

Il me semble que l’arbre de transmission en carbone a disparu dès lors que le filtre à particules fut installé… il faudrait regarder de plus près au niveau des dates.

normalement c'est sept 2017.. le fap

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pour avoir verifié la ref de la barre stab arriere n'est pas la même entre une 431 et ( Competition et CS)  et la ref  suspension pilotee non plus n'est pas la même  ( la même par contre entre  Competition et CS) 

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Il y a 19 heures, Laurent12 a dit :

J avais cherché a l époque 

De mémoire les 431 et cs ont les mêmes barres a l avant (jantes de 19“ pour les 2?)

Les compétitions ont des barres plus grosses a l avant

 

attention à la taille des barres ...

je ne m'aventure que peu dans les discussion des "modernes" ,

Cependant il est à noté que Bmw à déjà fait le coup des barres creuses sur la E46 CSL ...

et même semi creuse ... les retours ( bras de levier ) et point d'appui sont plus gros mais creux , et la partie de torsion est pleine et égale au montage classique ...

L'etk indique en genreral le poids de la piece ... c'est une chose à ne pas negliger

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Intéressante cette discution .

A vous lire , en fait la compétition est plus près de la CS que de la version de base . 

Modifié par JM33
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Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

attention à la taille des barres ...

je ne m'aventure que peu dans les discussion des "modernes" ,

Cependant il est à noté que Bmw à déjà fait le coup des barres creuses sur la E46 CSL ...

et même semi creuse ... les retours ( bras de levier ) et point d'appui sont plus gros mais creux , et la partie de torsion est pleine et égale au montage classique ...

L'etk indique en genreral le poids de la piece ... c'est une chose à ne pas negliger

Après verif, c est bien ce que je disais 😎 pour l avant!

ref identiques pour la 431 et la cs  : ref 31352284760 poids 3,614 kg

ref différente pour la compétition et poids superieur ref: 31358011850 poids 3,733 kg

 

Et pour l arrière

ref identique entre la cs et la compétition 33 55 7 853 266 , Poids : 3,02 kg par pièce

 

ref différente pour la 431: 

33 55 2 284 764 
Poids quasi identique 3 029 kg par pièce


Source : https://www.hubauer-shop.de

 
 
Modifié par Laurent12
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Le 10/09/2023 à 03:28, Paul a dit :

Il me semble que les CS disposent notamment d’un carter d’huile plus volumineux ; de 0.5L de mémoire.

La CS n'a pas aussi un système d'eau de refroidissement additionnel dans le coffre?

Ou s'agit il de la Gts?

 

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