Aller au contenu

BMW n'abandonnera pas l'essence et le diesel alors que la révolution électrique prend de l'ampleur


Paul

Messages recommandés

BMW s'accroche aux moteurs à combustion tant qu'elle le peut, le patron du développement de l'entreprise refusant d'annoncer une date de fin pour les modèles à moteur à combustion interne.

Le groupe BMW ne suivra pas ses concurrents dans l'annonce des dates de fin de vie de ses moteurs à combustion interne.

Frank Weber, membre du conseil d'administration chargé du développement du groupe BMW, a déclaré aux médias qu'il fallait s'attendre à ce que les moteurs à essence et diesel coexistent avec des offres électrifiées dans un avenir prévisible, et a ajouté que "nous n'annoncerons pas de date de fin pour le moteur à combustion".

"Ce que vous voyez aujourd'hui, c'est la manière dont nous maîtrisons la flexibilité des groupes motopropulseurs dans le cadre de notre stratégie... les gens n'ont pas à faire des choix de groupes motopropulseurs et, par conséquent, des choix de véhicules", a déclaré M. Weber.

Ils disent simplement : "Je prends ce que je préfère" et obtiennent toujours une série 5 [par exemple]. C'est un véritable avantage pour nous".

"Vous verrez également à l'avenir que, que nous proposions une offre ICE ou une offre BEV pure, elles coexisteront sur les marchés parce que vous voyez une grande part d'ICE et une grande part [croissante] de BEV, et je pense que nous gérerons [cela] à l'avenir pour les 10 à 15 prochaines années".

"Nous veillerons à ce que la technologie et les fondements de la technologie utilisée soient effectivement disponibles dans l'ensemble du portefeuille. Un point important pour nous est que nous n'annoncerons pas de date de fin pour le moteur à combustion", a ajouté M. Weber.

En revanche, les grands rivaux Audi et Mercedes-Benz ont annoncé des dates pour le passage à des gammes exclusivement composées de véhicules électriques, mais tous deux avec des mises en garde.

Mercedes-Benz a annoncé il y a deux ans qu'elle serait exclusivement électrique d'ici 2030 "lorsque les conditions du marché le permettront".

Audi, quant à lui, supprimera progressivement ses modèles à moteur à combustion d'ici 2033 sur tous les marchés, à l'exception de la Chine, même si "la décision finale sera prise par les clients et la législation".

D'un point de vue législatif, le Royaume-Uni a annoncé l'interdiction des moteurs à combustion interne sur les nouveaux véhicules à partir de 2030, tandis que l'Union européenne met en œuvre une telle interdiction à partir de 2035.

L'Allemagne s'est opposée à la proposition de l'UE, exprimant ses inquiétudes quant à ce qu'elle considère comme un manque de considération adéquate du rôle des carburants électroniques dans un avenir neutre en carbone, bloquant ainsi le vote.

L'interdiction a ensuite été approuvée et annoncée avec une exemption pour les véhicules alimentés par des e-carburants.

Source : https://www.carexpert.com.au/car-news/bmw-wont-ditch-petrol-and-diesel-as-electric-revolution-takes-hold

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le marché US ? franchement je suis septique sur l'abandon total du tout pétrol pour du tout électrique car trop d'argent en jeu et avec le carburant synthétique qui arrive je reste confiant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...