Posté(e) le 5 décembre 200916 a comment_265832 hou-là , on peut s'interroger sur l'utilisation de tels moyens...on est carrément dans la mise en scène cinématographique Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200916 a comment_265833 hou-là , on peut s'interroger sur l'utilisation de tels moyens...on est carrément dans la mise en scène cinématographique c clair ya même la photo sans pellicule Signaler
Posté(e) le 5 décembre 200916 a comment_265861 moi je dirai que nous sommes sur une zones de travaux, est que c est travaux devait etre signaler bien avant, avec les panneaux qui vont avec part contre le coup du revendeur magasin bleue cacher dans une camionette de la dde celle la j avait encore jamais vue Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200916 a Auteur comment_265863 c est énorme voir même inquietant. Depuis 2 ou 3 mois c est de acharnement au plus haut sommet que nous subissons sur la route (même si ils peuvent encore s'ameliorer ). Je roule beaucoup et je constaste au moins 2 à 3 contrôles radras par jour , de plus je les trouve de plus en plus fourbent dans leur emplacement... la dernière fois ils étais carrement dans un tracteur au bord d une route departementale truc de malade!!!!! je dirais même mieux la ///M deviens de plus en plus inutile sur nos route...(un petit plaisir de 1mn et hop plus de permis) Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200916 a comment_265882 c est énorme voir même inquietant. Depuis 2 ou 3 mois c est de acharnement au plus haut sommet que nous subissons sur la route (même si ils peuvent encore s'ameliorer ). Je roule beaucoup et je constaste au moins 2 à 3 contrôles radras par jour , de plus je les trouve de plus en plus fourbent dans leur emplacement... la dernière fois ils étais carrement dans un tracteur au bord d une route departementale truc de malade!!!!! je dirais même mieux la ///M deviens de plus en plus inutile sur nos route...(un petit plaisir de 1mn et hop plus de permis) On ne peux même plus faire des montée en régime sans que et quand on voit un rond point c pire c un emplacement de choix pour les controles et vous savez comme moi une ///M parmi les mazoot on l'entend Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200916 a comment_265914 De nos jours ça ne sert a rien de rouler en ///M ou AMG ou autre bolide ( à pars pour faire du circuit ) on ne peut plus rouler ça devient grave !!!! Encore aujourd'huit en regardant la télé ils nous disent qu'ils veulent faire des permis pour les scooters à partir de 2013 c'est vraiment nimporte quoi !!! Mais bon on est toujours obligé de subir et de rien dire oui le pérmis pour un scoot un peut exagerer, mais une formation s impose !!! tu les vois pas en ville quand ils te double sur la roue arriere, les memes que l ont retrouve en première pages de nos journeaux (mort tragique d un jeune homme de 17ans) ont la tous fait ok, mais pas en ville qui n a pas eux une 103 sp qui monter a 115 kmh Signaler
Posté(e) le 6 décembre 200916 a comment_265927 Salut, moi je préfère lorsqu'ils sont cachés dans les arbres ;;; Apres que l'on nous dise si c'est comme ça que l'on fait de la prevention . C'est comme des vendeurs au tap tap , il faut du chiffre ; J'aimerais bien savoir si le cautionnement d'une telle connerie se fait à l'echelle lacale ou departementale. J'imagine la fierté du type qui rentre chez lui avec l'idée d'avoir accompli sa tache de façon respectable Signaler
Posté(e) le 16 décembre 200916 a comment_268195 Salut, moi je préfère lorsqu'ils sont cachés dans les arbres ;;; Apres que l'on nous dise si c'est comme ça que l'on fait de la prevention . C'est comme des vendeurs au tap tap , il faut du chiffre ; J'aimerais bien savoir si le cautionnement d'une telle connerie se fait à l'echelle lacale ou departementale. J'imagine la fierté du type qui rentre chez lui avec l'idée d'avoir accompli sa tache de façon respectable C'est aussi le même gendarme ou policier qui risque de te rendre visite pour t'annoncer que ta femme, ta fille ton chien... ont été tués dans un accident automobile. J'ai eu l'occasion de voir la collection de photos d'accidents de la circulation détenue par la brigade de gendarmerie de REDON...............c'est assez impressionnant. On ne va pas épiloguer sur la subtile différence entre la notion de vitesse excessive (on roule dangereusement) et celle d’excès de vitesse (non respect des limitations de vitesse). Mais il faut bien avouer qu’il y a un paquet de cons sur la route. Certains roulent sans permis ou assurance, d’autres utilisent une poubelle non entretenue, d’autres se prennent pour des pilotes et arrivent à doubler n’importe comment et n’importe où…..Bref une législation s’impose. Là-dessus on y rajoute les ligues pour la sécurité routière……et cerise sur le gâteau l’incurie des pouvoirs publics. Le but est de culpabiliser l’automobiliste. Cela permet de faire l’impasse sur le réseau secondaire qui est mal entretenu, sur la signalisation parfois assez loufoque, sur les bagnoles mal conçues dotées de freins de vélo……. Mais le français est con car il ne connaît que la répression. La prévention il s’en branle. Dommage. JC Signaler
Posté(e) le 4 juillet 20215 a comment_1072906 Alors que vous pensiez que tout avait été inventé sur les radars, vous allez une nouvelle fois être surpris. Ces derniers temps, nous avons remarqué (peut-être que vous aussi) quelque chose de curieux sur les routes espagnoles. Il semblerait que les forces de l'ordre aient mis en place des "radars parallèles". Il pourrait s'agir d'une nouvelle technique pour surprendre tous ceux qui ne respectent pas les vitesses en vigueur. Coïncidence ou non, nous avons été surpris de découvrir deux radars mobiles de la Guardia Civil, situés pratiquement en parallèle, dans des directions opposées d'une voie rapide, avec leurs cinémomètres "pointant" vers les conducteurs de leur côté. Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/517998/radars-parallèles-espagne-vitesse/ Signaler
Posté(e) le 30 janvier 20233 a comment_1125229 La majorité écologiste de la Métropole de Lyon a annoncé l'arrivée de radars thermiques permettant de déceler la présence de passagers dans les véhicules afin de verbaliser les contrevenants qui empruntent les voies réservées au covoiturage. Si le fameux losange lumineux au-dessus de la voie de gauche des boulevards urbains M6/M7 commencent à être connus à Lyon, ils sont toujours loin d'être pris au sérieux. Mais l'arrivée de radars dernière génération dès le second semestre 2023 devrait changer la donne. Grâce à une cellule thermique, ils seront capables de déceler la présence de passagers dans les véhicules, et de photographier la plaque des automobilistes circulant seuls sur les voies réservées au covoiturage entre Dardilly et Pierre-Bénite. Lire la suite : https://www.lefigaro.fr/lyon/des-radars-pour-les-voies-de-covoiturage-sur-l-autoroute-qui-traverse-lyon-des-cette-annee-20230125 Signaler
Posté(e) le 30 janvier 20233 a comment_1125236 Les mêmes sont prévues chez nous du côté de Strasbourg....😥 Signaler
Posté(e) le 30 janvier 20233 a comment_1125241 Suffira de se balader avec des bouillotes branchées sur l'allume cigare Signaler
Posté(e) le 30 janvier 20233 a comment_1125242 étonnant cet article , je croyais que ça flashait déjà depuis le début (plutôt 3 mois après mise en service. EN tout cas, les plaques sont lues car on voit sur le panneau suivant le radar si on ne respecte pas la règle. MAis peut être cela s'arrête il à ce simple avertissement...et que j'aurais mal compris Signaler
Posté(e) le 30 janvier 20233 a comment_1125262 Il y a 2 heures, 964RS a dit : Suffira de se balader avec des bouillotes branchées sur l'allume cigare Ce sont les corbillards qui vont se faire aligner du coup !!! Signaler
Posté(e) le 30 janvier 20233 a comment_1125275 Il y a 2 heures, GEBm3 a dit : étonnant cet article , je croyais que ça flashait déjà depuis le début (plutôt 3 mois après mise en service. EN tout cas, les plaques sont lues car on voit sur le panneau suivant le radar si on ne respecte pas la règle. MAis peut être cela s'arrête il à ce simple avertissement...et que j'aurais mal compris Pour l’instant c’était juste « indicatif », pas de sanction Quand tu vois le nombre de personnes qui ne respectent pas, ou se rabattent juste avant le « radar »… et ceux qui ralentissent pensant que c’est un radar de vitesse 🙄 Signaler
Posté(e) le 31 janvier 20233 a comment_1125324 Siège chauffant passager en mode activé ! Et si t’as la banquette chauffante, t’as même le droit à une prime ! 🤣 Signaler