Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le topic des radars automatiques (cinémomètre)

Featured Replies

Posté(e)

Pour en revenir à L'IA et comme l'a très justement préciser @KOOMICHRIS c'est la dérive potentielle de la technologie et surtout l'impossibilité de retour et là je pense que nos enfants ou nos petits enfants devront prevoir un slip propre pour rentrer de boîte et ne pas risquer d'être verbalisé pour port de sous vêtement ayant dépassé la durée de péremption 🤣 et rappelons nous Minority Report la base c'est L'IA en aparté Philip K Dick romancier est né en 1928 et décédé en 82 n'aura pas connu réellement l'internet mais précurseur des dérives de L'IA.

Pour répondre au Suisse c'est d'assumer son excès de vitesse c'est mieux de prévenir les étrangers qu'ils risquent la tôle pour ne pas comprendre votre logique des changement de vitesse avant le tunnel après le tunnel et entre deux tunnels

Seul bon point des suisses ils ont compris que des cigarettes menthol ne sont pas des poussent au crime.

🤣🤣🤣

• Réponses 101
  • Vues 6.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• On veut toujours plus de contrôle et de fermeté quand c’est pour les autres..(mais on fait tous partie des »autres » de quelqu’un) perso suis plus fervent des libertés individuelles et du bon sen

• Si je me trompe pas, un système similaire est en test chez nos voisins allemands. Etonnant que la France ne leur ait pas encore emboité le pas, elle est souvent à la pointe lorsqu'il s'agit de "s

• Question de tempérament. Personnellement, je m'en fous, je n'apprécie pas particulièrement de rouler vite et je ne roule quasiment plus que sur départementale ou nationale. Accessoirement, même en M3

Images postées

Posté(e)
Il y a 7 heures, teva a dit :

Pour en revenir à L'IA et comme l'a très justement préciser @KOOMICHRIS c'est la dérive potentielle de la technologie et surtout l'impossibilité de retour et là je pense que nos enfants ou nos petits enfants devront prevoir un slip propre pour rentrer de boîte et ne pas risquer d'être verbalisé pour port de sous vêtement ayant dépassé la durée de péremption 🤣 et rappelons nous Minority Report la base c'est L'IA en aparté Philip K Dick romancier est né en 1928 et décédé en 82 n'aura pas connu réellement l'internet mais précurseur des dérives de L'IA.

Pour répondre au Suisse c'est d'assumer son excès de vitesse c'est mieux de prévenir les étrangers qu'ils risquent la tôle pour ne pas comprendre votre logique des changement de vitesse avant le tunnel après le tunnel et entre deux tunnels

Seul bon point des suisses ils ont compris que des cigarettes menthol ne sont pas des poussent au crime.

🤣🤣🤣

Lors de changements de limitation de vitesse,  c'est signalé et la fin de la limitation. 

Pour risquer la tôle sur autoroute,  c'est une vitesse de 200 km/h après déduction,donc tu as un peu de marge tout de même, entre l'amende, la rétention du permis et la tôle. 

Quand on va dans un pays,  on est censé connaître ses lois.

Posté(e)

Les deductions sont différentes de chez nous? c'est quoi les tolerances?

Posté(e)
Il y a 14 heures, fredz72 a dit :

Lors de changements de limitation de vitesse,  c'est signalé et la fin de la limitation. 

Pour risquer la tôle sur autoroute,  c'est une vitesse de 200 km/h après déduction,donc tu as un peu de marge tout de même, entre l'amende, la rétention du permis et la tôle. 

Quand on va dans un pays,  on est censé connaître ses lois.

C'est beaucoup plus simple que ça je traverse souvent votre magnifique pays pour aller en Alsace mais entre admirer vos très beaux paysages et vérifier en permanence les changements de vitesse il fau choisir. Bon en revanche je paie mes PV même si ils ne sont pas les meilleurs marché chez vous 🤣🤣🤣

Posté(e)
Il y a 10 heures, aramis a dit :

Les deductions sont différentes de chez nous? c'est quoi les tolerances?

Pour la tôle, 100km/h dans le 50, 140 dans le 80, 200 sur autoroute (limitation à 120).

Retrait de permis à 71 dans le 50, 106 dans le 80, 151 sur autoroute. 

Avertissement 66 dans le 50, 101 dans le 80, 146 sur autoroute. 

Posté(e)

Je vais, relativement, fréquemment, en Suisse, je n'ai jamais particulièrement fait attention aux limitations. En tous cas, pas plus qu'ici.

Posté(e)
Il y a 10 heures, fredz72 a dit :

Pour la tôle, 100km/h dans le 50, 140 dans le 80, 200 sur autoroute (limitation à 120).

Retrait de permis à 71 dans le 50, 106 dans le 80, 151 sur autoroute. 

Avertissement 66 dans le 50, 101 dans le 80, 146 sur autoroute. 

Ils sont presque plus "souples" que ce qui est en préparation chez nous (tole si +50), le monde à l'envers

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Malheureusement oui… sur une départementale à 6h30 du matin, limitée à 80km/h. A priori elle doit avoir un parcours régulier car des collègues se sont fait prendre aussi aux mêmes horaires.

J’ai reçu l’avis de contravention 1 semaine après. Autant dire que comme tu croises la voiture tu ne vois absolument rien, c’est direct la surprise dans la boite aux lettres.

Posté(e)
il y a une heure, Husk a dit :

Malheureusement oui… sur une départementale à 6h30 du matin, limitée à 80km/h. A priori elle doit avoir un parcours régulier car des collègues se sont fait prendre aussi aux mêmes horaires.

J’ai reçu l’avis de contravention 1 semaine après. Autant dire que comme tu croises la voiture tu ne vois absolument rien, c’est direct la surprise dans la boite aux lettres.

idem

Posté(e)

En moins d'un an: une que j'ai croisée à 109 retenu au lieu de 80 et une autre que j'ai doublée parce qu'il ou elle se trainait à 78 (enfoiré !!) et pris à 113 quand je me suis rabattu 😂

Posté(e)
On 4/27/2024 at 12:08 PM, Lux Aeterna said:

Question de curiosité, vous êtes vous déjà fait contrôler / prendre par ce type de véhicule ? 

https://www.autojournal.fr/info-route-securite/radars-mobiles-prives-ou-routes-departements-caches-ete-france-314293.html#item=1

En moto une fois.. au début de l’installation de cette merde ..

j’ai vu la petite tour sur le tableau de bord de pas assez loin le temps de finir sur la roue avant … j’avais doublé ce rat 🐀 😓

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

000_1vu8hr-taille1200_671b6610d815f-tail

Les marges d’erreur des radars routiers seront ajustées en 2025, une mesure qui vise à accroître la précision des contrôles de vitesse.

Ces ajustements concernent aussi bien les radars fixes que mobiles.

Par ailleurs, les radars détecteront trois nouvelles infractions : le non-respect des distances de sécurité, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone en conduisant.

Lire la suite : https://www.cnews.fr/france/2024-12-10/radars-voici-les-nouvelles-marges-derreur-connaitre-pour-2025-1599849

Posté(e)

Je me suis trouvé la semaine derrière une bagnole qui louvoyait sur sa voie à 60 (route limitée à 90). Je double, une gonzesse le portable vissé à l'oreille. 

Coup de klaxon pour la "réveiller", j'ai eu droit à un doigt ! 🤣

Vivement que ces radars entrent en fonction. Aucune excuse à rouler sans se servir d'un main libre. Toutes les caisses sont équipées, et, pour celles qui ne le sont pas, il y a des dispositifs autonomes qui se clipsent sur le pare-soleil et qui fonctionnent très bien.

Posté(e)

C'est une bonne mesure pour ceux qui cherchent à augmenter le budget de l'Etat  à améliorer la sécurité routière.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Stefan2M4 a dit :

C'est une bonne mesure pour ceux qui cherchent à augmenter le budget de l'Etat  à améliorer la sécurité routière.

Si tu fais référence à l'évolution des radars de vitesse, ça va être dommageable pour le budget puisque la tolérance augmente, il y aura moins de petits excès de vitesse 😁et on passera plus souvent dans la catégorie inférieure de PV !

Posté(e)
il y a 12 minutes, Jérome a dit :

Si tu fais référence à l'évolution des radars de vitesse, ça va être dommageable pour le budget puisque la tolérance augmente, il y aura moins de petits excès de vitesse 😁et on passera plus souvent dans la catégorie inférieure de PV !

Yes, je vois ça plutôt positif pour nous ! 👌

Posté(e)
il y a une heure, Jérome a dit :

Naaaaaan 😁! Je pense aux infractions qui seront relevées en automatique alors qu'elles ne le sont pas actuellement non-respect des distances de sécurité, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone en conduisant. 

Posté(e)

je vais encore claquer en frais d'avocats....

Posté(e)

Argghhhh.... Les distances de sécurité! Ca va faire mal!

Le nombre de fois où je suis au régulateur à 95 (ce qui fait un 90 gps) et la voiture devant moi, à l'approche d'un radar, réduit à 85! Je me retrouve à le coller alors que c'est lui qui a ralenti (et qu'il va ré-accelerer aussitôt le radar passé), je suis le seul à qui ça arrive?