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Featured Replies

Posté(e)
comment_1150477

Bonjour,

J'ai mordu un trottoir en garant ma E36 M3 3.2 Berline. 😞

J'ai entaillé une jante arrière (cela se répare)et, peut être plus grave, le flanc du pneu.

Cette entaille du flanc justifie t-elle à deux pneus neufs ?

Sachant que :

- Ce sont des Dunlop Sport Maxx récents et peu usés...

- La pression du pneu ne bouge pas

- L'entaille n'a pas provoqué de boursoufflure 

- Je roule "à l'allemande" sur autoroute, en exploitant pleinement l'auto, parfois avec famille à bord...

Ou alors est-ce que cette entaille est bénigne, ne concernant que la partie du flanc qui justement est prévue contrer pour ce genre de petite mésaventure de stationnement ?

Merci pour vos avis !

Alex

20231001_113829.jpg

20231001_113841.jpg

Posté(e)
comment_1150478

Ca m'est déjà arrivé sur des PSS, j'avais mis une goutte de glue et je n'ai plus jamais eu de soucis :)

Posté(e)
comment_1150485

Moi je jouerai pas, je changerai surtout sur une M3 appellée à rouler un peu vite,

il y a plein de restant de pneus comme cela sur le bord des autoroutes

 

Posté(e)
comment_1150492

Pareil la question porte la réponse en cas de doute il n’y a pas de doute berline familiale avec 321 cv autant ne pas nourrir en famille la rubrique des faits divers ….

Posté(e)
comment_1150496

Je n'arrive pas à voir sur la photo si au fond de l'accroc on voit ou non la nappe carcasse (blanche). Si tel est le cas 2 solutions : remplacer le pneu, le + radical et coûteux mais aussi le + sûr évidemment ... ou le faire réparer à chaud avec un raccord de gomme qui n'agit en rien sur la structure du pneu.

Sinon si tu ne vois pas la carcasse ça veut dire que la structure du pneu n'a rien ,et effectivement mettre un point de colle suffira à éviter une fragilité du pneu.

Dans tous les cas jette un coup d'oeil de temps en temps, s'il n'y a pas de hernie pas de risque particulier ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1150500
il y a une heure, z3m71 a dit :

Je n'arrive pas à voir sur la photo si au fond de l'accroc on voit ou non la nappe carcasse (blanche). Si tel est le cas 2 solutions : remplacer le pneu, le + radical et coûteux mais aussi le + sûr évidemment ... ou le faire réparer à chaud avec un raccord de gomme qui n'agit en rien sur la structure du pneu.

Sinon si tu ne vois pas la carcasse ça veut dire que la structure du pneu n'a rien ,et effectivement mettre un point de colle suffira à éviter une fragilité du pneu.

Dans tous les cas jette un coup d'oeil de temps en temps, s'il n'y a pas de hernie pas de risque particulier ...

Merci pour ta réponse étayée. 

Oui, on ne voit que de la gomme en dessous. Pas la carcasse.

Pour l'instant j'ai mis un point de colle et je vais surveiller ça, visuellement au cas où une hernie se développe, et en prenant la pression avant chaque déplacement autoroutier prolongé. 

De plus, je vais prendre ce prétexte pour limiter un peu ma vitesse, c'est pas plus mal...

Modifié par Alex73

Posté(e)
comment_1150501
il y a 25 minutes, Alex73 a dit :

Merci pour ta réponse étayée. 

Oui, on ne voit que de la gomme en dessous. Pas la carcasse.

Pour l'instant j'ai mis un point de colle et je vais surveiller ça, visuellement au cas où une hernie se développe, et en prenant la pression avant chaque déplacement autoroutier prolongé. 

De plus, je vais prendre ce prétexte pour limiter un peu ma vitesse, c'est pas plus mal...

Prétexte pour limiter un peu la vitesse ou au contraire, limer plus vite les deux gommes arrières 😉 

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