Alex-BĂ©hĂšmiste PostĂ©(e) le 2 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) le 2 octobre 2023 Bonjour, J'ai mordu un trottoir en garant ma E36 M3 3.2 Berline. đ J'ai entaillĂ© une jante arriĂšre (cela se rĂ©pare)et, peut ĂȘtre plus grave, le flanc du pneu. Cette entaille du flanc justifie t-elle Ă deux pneus neufs ? Sachant que : - Ce sont des Dunlop Sport Maxx rĂ©cents et peu usĂ©s... - La pression du pneu ne bouge pas - L'entaille n'a pas provoquĂ© de boursoufflure - Je roule "Ă l'allemande" sur autoroute, en exploitant pleinement l'auto, parfois avec famille Ă bord... Ou alors est-ce que cette entaille est bĂ©nigne, ne concernant que la partie du flanc qui justement est prĂ©vue contrer pour ce genre de petite mĂ©saventure de stationnement ? Merci pour vos avis ! Alex
Rastanikon Posté(e) le 2 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2023 Ca m'est déjà arrivé sur des PSS, j'avais mis une goutte de glue et je n'ai plus jamais eu de soucis
aramis PostĂ©(e) le 2 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) le 2 octobre 2023 Moi je jouerai pas, je changerai surtout sur une M3 appellĂ©e Ă rouler un peu vite, il y a plein de restant de pneus comme cela sur le bord des autoroutes Â
Gatouille PostĂ©(e) le 2 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) le 2 octobre 2023 Pareil la question porte la rĂ©ponse en cas de doute il nây a pas de doute berline familiale avec 321 cv autant ne pas nourrir en famille la rubrique des faits divers âŠ.
z3m71 Posté(e) le 2 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2023 Je n'arrive pas à voir sur la photo si au fond de l'accroc on voit ou non la nappe carcasse (blanche). Si tel est le cas 2 solutions : remplacer le pneu, le + radical et coûteux mais aussi le + sûr évidemment ... ou le faire réparer à chaud avec un raccord de gomme qui n'agit en rien sur la structure du pneu. Sinon si tu ne vois pas la carcasse ça veut dire que la structure du pneu n'a rien ,et effectivement mettre un point de colle suffira à éviter une fragilité du pneu. Dans tous les cas jette un coup d'oeil de temps en temps, s'il n'y a pas de hernie pas de risque particulier ... 2
Alex-BĂ©hĂšmiste PostĂ©(e) le 2 octobre 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 2 octobre 2023 (modifiĂ©) il y a une heure, z3m71 a dit : Je n'arrive pas Ă voir sur la photo si au fond de l'accroc on voit ou non la nappe carcasse (blanche). Si tel est le cas 2 solutions : remplacer le pneu, le + radical et coĂ»teux mais aussi le + sĂ»r Ă©videmment ... ou le faire rĂ©parer Ă chaud avec un raccord de gomme qui n'agit en rien sur la structure du pneu. Sinon si tu ne vois pas la carcasse ça veut dire que la structure du pneu n'a rien ,et effectivement mettre un point de colle suffira Ă Ă©viter une fragilitĂ© du pneu. Dans tous les cas jette un coup d'oeil de temps en temps, s'il n'y a pas de hernie pas de risque particulier ... Merci pour ta rĂ©ponse Ă©tayĂ©e. Oui, on ne voit que de la gomme en dessous. Pas la carcasse. Pour l'instant j'ai mis un point de colle et je vais surveiller ça, visuellement au cas oĂč une hernie se dĂ©veloppe, et en prenant la pression avant chaque dĂ©placement autoroutier prolongĂ©. De plus, je vais prendre ce prĂ©texte pour limiter un peu ma vitesse, c'est pas plus mal... ModifiĂ© le 2 octobre 2023 par Alex73 1
//M_ath PostĂ©(e) le 2 octobre 2023 Signaler PostĂ©(e) le 2 octobre 2023 il y a 25 minutes, Alex73 a dit : Merci pour ta rĂ©ponse Ă©tayĂ©e. Oui, on ne voit que de la gomme en dessous. Pas la carcasse. Pour l'instant j'ai mis un point de colle et je vais surveiller ça, visuellement au cas oĂč une hernie se dĂ©veloppe, et en prenant la pression avant chaque dĂ©placement autoroutier prolongĂ©. De plus, je vais prendre ce prĂ©texte pour limiter un peu ma vitesse, c'est pas plus mal... PrĂ©texte pour limiter un peu la vitesse ou au contraire, limer plus vite les deux gommes arriĂšres đ 2
Messages recommandés