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Posté(e)

Bonjour, 

Je viens d'acheter des jantes PRO TRACK one en 18 pouces. 

Après les conseils de la firme, j'ai pris les tailles qu'ils m'ont conseillé. 

Donc pour l'avant 8J ET45 et pour l'arrière 9J ET52. 

Je suis en monte 225 40 18 et 245 35 18

Je ne sais pas si je suis dans le bon pour la boite de transfert..... normalement il faut maximum 2% de différence entre l'avant et l'arrière. 

J'ai utilisé des applications et je suis à 1,3%. 

Mais je me demande si vu que je suis en 9J à l'arrière et que je tire plus sur les flancs, on ne diminue pas justement hauteur donc la circonférence... 

Quelqu'un sait- il m'aider ? 

 

Merci 

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, sur ma M135 Xdrive, j'ai la même dimension de pneu et c'est d'origine.
Par contre je ne connais pas la largeur de mes jantes.

  • GEBm3 a verrouillé ce sujet
  • LeoPolo a verrouillé ce sujet
Posté(e)

Sujet déverrouillé suite à présentation 👌

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Posté(e)

Pour ma part, en changeant de jantes, j'aurais profité de passer à 235 devant et 255, voir 265 derrière, parce qu'il y a tout de même du couple et avec la monte d'origine, ça bouge quand même un peu. 

Posté(e)

Si tu gardes la même proportion (+0.5J sur chaque train) tu devrais pouvoir rester dans les tolérances vu que les pneus seront "tirés" de la même façon, par contre si tu fais +1.5J devant et +0.5J derrière là ça peut être une autre histoire

Posté(e)
il y a 14 minutes, Rdyx a dit :

Si tu gardes la même proportion (+0.5J sur chaque train) tu devrais pouvoir rester dans les tolérances vu que les pneus seront "tirés" de la même façon, par contre si tu fais +1.5J devant et +0.5J derrière là ça peut être une autre histoire

Donc le mieux serait de faire une monte au carré ... jantes de mêmes tailles avants arrières 

Posté(e)

Heu non ce n'est pas ce que j'ai dit ^^

Ce que j'ai voulu dire c'est que si tu as par exemple 7.5J à l'AV et 8J à l'arrière, si tu montes des jantes en 8J devant et 8.5J derrière c'est bon et tu n'as pas besoin de te casser la tête à faire des calculs savants car les pneus seront tirés de la même façon (c'est en tout cas ma théorie). Par contre si tu montes par exemple du 8J devant et du 9.5J derrière là c'est une autre histoire et il te faut en effet vérifier que tu restes bien dans la tolérance. Tout cela en partant du principes que tu restes dans les tailles de monte d'origine bien sûr :) 

Posté(e)

Je n'ai qu'un mot à dire. Vive la propu, pas ce genre de problème!

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Posté(e)
il y a 49 minutes, Rdyx a dit :

Heu non ce n'est pas ce que j'ai dit ^^

Ce que j'ai voulu dire c'est que si tu as par exemple 7.5J à l'AV et 8J à l'arrière, si tu montes des jantes en 8J devant et 8.5J derrière c'est bon et tu n'as pas besoin de te casser la tête à faire des calculs savants car les pneus seront tirés de la même façon (c'est en tout cas ma théorie). Par contre si tu montes par exemple du 8J devant et du 9.5J derrière là c'est une autre histoire et il te faut en effet vérifier que tu restes bien dans la tolérance. Tout cela en partant du principes que tu restes dans les tailles de monte d'origine bien sûr :) 

Ah oui je vois ce que tu veux dire ! La je voudrais partir sur du 8J et du 9J ... dans cette marque il n'y a pas de 8,5. C'est un casse tête oui ... J'ai trouvé une appli qui calcule et elle dit 1,3% de différence ... ce qui normalement est bon. 

Posté(e)
il y a 34 minutes, 964RS a dit :

Je n'ai qu'un mot à dire. Vive la propu, pas ce genre de problème!

Au final oui, je regrette d'avoir pris xdrive 

Posté(e)
Le 11/10/2023 à 01:41, fredz72 a dit :

Pour ma part, en changeant de jantes, j'aurais profité de passer à 235 devant et 255, voir 265 derrière, parce qu'il y a tout de même du couple et avec la monte d'origine, ça bouge quand même un peu. 

Je sais plus passer aux contrôles techniques alors 

Posté(e)
Le 12/10/2023 à 14:24, Shark 140I a dit :

Je sais plus passer aux contrôles techniques alors 

Ou alors avec les jantes en 9J je passe en 255 à l'arrière. Je n'aurai que 0,2 % de différence entre l'avant et l'arrière donc impeccable 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Shark 140I a dit :

Ou alors avec les jantes en 9J je passe en 255 à l'arrière. Je n'aurai que 0,2 % de différence entre l'avant et l'arrière donc impeccable 

Je ne vois pas ce que la largeur de la jante a comme rapport avec la circonférence de la roue...

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

La circonférence du pneu est différente si pour une largeur différente on garde une "hauteur" identique.

Le chiffre de la "hauteur" représente en fait le rapport en % entre la hauteur (la vraie cette fois-ci) et la largeur.

un pneu 245*35 aura une hauteur de 245*0,35=85,75mm

un pneu 265*35 aura une hauteur de 265*0,35=92,75mm.

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