//M_ath Posté(e) le 12 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2023 Bonjour, J'ai recherché sur le forum mais je ne trouve pas de poste parlant de manière positive ou négative de ce semi Slick sur nos BMW. J'ai la possibilité d'acquérir des r888r neufs à bon prix, mais je ne trouve pas de retour d'utilisation sur piste avec nos lourdes autos. Dans mon cas je ne peux pas me conforter d'un avis fait sur une 206 comparé à ma m3 E46. L'usage sera exclusivement en track day. J'ai lu que la gomme a tendance à surchauffer rapidement et fondre comme neige au soleil. Je suis conscient qu'il sera difficile de me satisfaire avec autre chose que les troféo R que j'ai l'habitude de rouler, mais le budget des Pirelli est vraiment conséquent. J'ai même lu qu'il était possible de faire passer du 265/35/18 à l'avant sur E46, chose impensable avec les Troféo. . A vous !
Gatouille Posté(e) le 12 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2023 Je n'ai utilisé ces pneus que sur des autos légères, Alfa gtv 2’0 L 856 kilos et Super Seven 500 kilos, mais il y a 3 gommes possibles, gg homologuée et dure, sg tendre et ggg très tendre si cela peut t'aider 1
//M_ath Posté(e) le 12 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2023 il y a une heure, Gatouille a dit : Je n'ai utilisé ces pneus que sur des autos légères, Alfa gtv 2’0 L 856 kilos et Super Seven 500 kilos, mais il y a 3 gommes possibles, gg homologuée et dure, sg tendre et ggg très tendre si cela peut t'aider Merci pour cette information que j'ignorais J'imagine qu'on retrouve ces lettres inscrites sur le flanc du pneu
Gatouille Posté(e) le 12 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2023 Mais visiblement n'est plus disponible qu'en une seule gomme la plus dure GG
Nakamiki Posté(e) le 13 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2023 @//M_ath j ai eu sur mon ex E46 en 265 au carré. Balles neuves je me pointe a dijon…. grip a peine mieux que mes ex ad08r , j ai peiné a descendre sous les 1’38 ( mais c etait que ma 2eme journée la bas). midi, je sais plus qui me dit d inverser G et Droite….oui chef…j inverse, effectivement l’avg avait déjà pris tarif. Je remet un 1,8 a 1,9 pour pas repartir a 1,5b et les tuer. reprise l’après midi….et 15h30´enorme vibrations en ligne droite , je coupe, fini mon tour sur des oeufs, je rentre je braque tout poiur regarder les gommes : il manquait un steak enorme de 40 a 50 cm a l interieur sur 2 cm de large, et le reste etait a la ferraille : ca pique les doigts fort quand tu passe ta main a l aveugle….( ca m a rappelê tata Josette tiens ! 🤣) . je suis passé tres pret de la correctionnelle. Et seulement 3,3 a 3,5 a l époque en carro, legere pince a l époque, ce qui est normal pour un semi slick et pas un élément qui pourrait etrre la cause de ca. un ancien habituê des trackday m avait même dit en voyant la plaie beante que ces gommes là c etait bien pour les lotus et les E30 de 1tonne, mais pas pour une E46 de 1t500 … voila ma seule et brève expérience en R888r…je suis pas pret d y revenir…. 1 1
fredz72 Posté(e) le 13 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2023 Le Z3 est un peu plus léger, mais tout de même pas 1 tonne et pourtant il va très bien, pas de problème. Effectivement il s'use vite, mais si il est tendre et a du gripp c'est normal. Un peu moins bien que le 052, mais très bien au freinage. J'ai roulé au Mas du Clos le week-end dernier avec deux montés à l'avant, très efficaces. J'en monte deux demain matin pour l'arrière et des AR1 pour l'avant. Concernant ces derniers, c'est la première fois que J'en aurai. Test à Dijon début novembre, on verra ce que ça donne. 1
//M_ath Posté(e) le 14 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2023 Merci @Nakamiki,ton expérience avec cette gomme confirme ce que je pensais. Un bon pneu pour auto légère. Next
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2023 j'en ai eu sur une S2000 faiblement préparé piste et ca allait bien... 1
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