Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La monsteind girl


Alanou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite au conseil de @M-Dias je crée un topic pour éviter de polluer ma présentation.

 

donc aujourd’hui comme tout les ans c’est vidange moteur avec un huile qui est sur le papier un poil mieux que la motul xpower 10w60 kilométrage actuel du véhicule 35575km 👌 bonne journée 

IMG_5348.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Start 67 a dit :

Tu as comparé les spces par rapport à la motul ?

Oui bien sûr le hths est plus élevé avec la yacco plus fluide à froid bref j’ai fait pas mal d’huile celle ci est une des mieux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alanou a dit :

Oui bien sûr le hths est plus élevé avec la yacco plus fluide à froid bref j’ai fait pas mal d’huile celle ci est une des mieux 

Si j'avais une vraie ///M qui prenait des tours, j'utiliserais aussi celle-ci aussi 👍

Je n'ai jamais compris pourquoi BMW n'avait homologué que la TWS Motorsport, alors qu'il existe encore mieux comme lubrifiant de même viscosité, dont cette Yacco.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GuiOm a dit :

Si j'avais une vraie ///M qui prenait des tours, j'utiliserais aussi celle-ci aussi 👍

Je n'ai jamais compris pourquoi BMW n'avait homologué que la TWS Motorsport, alors qu'il existe encore mieux comme lubrifiant de même viscosité, dont cette Yacco.

Oui la castrol est une hérésie je pense une des pires huiles pour ce moteur d’ailleurs j’sais réussi à trouver des specs sérieuse, pour la yacco je n’ai aucun doute de son efficacité de plus une huile made in France il y’a aussi ravenol qui est excellent mais extrêmement chère 

  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GuiOm a dit :

Si j'avais une vraie ///M qui prenait des tours, j'utiliserais aussi celle-ci aussi 👍

Je n'ai jamais compris pourquoi BMW n'avait homologué que la TWS Motorsport, alors qu'il existe encore mieux comme lubrifiant de même viscosité, dont cette Yacco.

Il a de l’asthme ton S55? Le miens prend ses 7600tpm joyeusement !

Bon ça fait 800tpm de moins qu’un S65 mais c’est toujours plus qu’un S50B30 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi bmw a utilisé la Castrol 10w60 ...

non parceque , y'a plein de choses bien négatives  et erronées ecrite ci dessus

Déjà , une des premières 10w60 ( si ce n'est la première...) c'est la Castrol 10w60 RS

que à l'epoque pour faire mieux , il faut aller dans le secteur Moto , ou il existait la Ipone 5w60 ...

à la sortie du S50B32 le système vanos réclame une huile qui lui permet d’être souple d'utilisation , Bmw demande à Castrol de lui faire une huile spécifique , ce sera la TWS 10w60

ensuite le partenariat BMW / Castrol va se poursuivre ... et donc BMW recommandera la 10w60 Castrol qui changera moutles fois de nom ( j'ai ma collection de bidon qui retrace cette évolution )

à la sortie de la M4 Bmw veut changer les règles , il exige que les produit bmw soit en packaging spécifique bmw ... Castrol refuse ... le partenariat est rompu , et Bmw s'engage avec Shell  ...

et là , comme par miracle ... tout les pétroliers se mettent à sortir leur 10w60 ... ( que seuls BMW et AstonMartin recommandaient )

--------------------------------------------------

alors bon ...

Castrol n'est peut etre pas le plus au top aujourd'hui sur la 10w60 , mais il a de l'experience

d'autres sont plus ou moins cher , plus ou moins meilleur sur certains points ...

un truc est sur c'est que chaque pétrolier utilise ses additifs détergents propres , et que si vous n'avez pas un moteur propre de chez propre , le detergent de l'un , va peut etre lever la crasse que l'autre a laissé , et ça ... c'est pas toujours bon ...

comme disait ma grand mère ... touche à rien , ça marche comme ça , laisse ça p'tit con , va pas remuer la merde ...

 

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

pourquoi bmw a utilisé la Castrol 10w60 ...

non parceque , y'a plein de choses bien négatives  et erronées ecrite ci dessus

Déjà , une des premières 10w60 ( si ce n'est la première...) c'est la Castrol 10w60 RS

que à l'époque pour faire mieux , il faut aller dans le secteur Moto , ou il existait la Ipone 5w60 ...

à la sortie du S50B32 le système vanos réclame une huile qui lui permet d’être souple d'utilisation , Bmw demande à Castrol de lui faire une huile spécifique , ce sera la TWS 10w60

ensuite le partenariat BMW / Castrol va se poursuivre ... et donc BMW recommandera la 10w60 Castrol qui changera moutles fois de nom ( j'ai ma collection de bidon qui retrace cette évolution )

à la sortie de la M4 Bmw veut changer les règles , il exige que les produit bmw soit en packaging spécifique bmw ... Castrol refuse ... le partenariat est rompu , et Bmw s'engage avec Shell  ...

et là , comme par miracle ... tout les pétroliers se mettent à sortir leur 10w60 ... ( que seuls BMW et AstonMartin recommandaient )

--------------------------------------------------

alors bon ...

Castrol n'est peut etre pas le plus au top aujourd'hui sur la 10w60 , mais il a de l'experience

d'autres sont plus ou moins cher , plus ou moins meilleur sur certains points ...

un truc est sur c'est que chaque pétrolier utilise ses additifs détergents propres , et que si vous n'avez pas un moteur propre de chez propre , le detergent de l'un , va peut etre lever la crasse que l'autre a laissé , et ça ... c'est pas toujours bon ...

comme disait ma grand mère ... touche à rien , ça marche comme ça , laisse ça p'tit con , va pas remuer la merde ...

 

Tu feras jamais mieux que les anciens 👍 sacré grand mère ❤️

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humour on 
 

Je ne cherche même pas à prendre une autre huile … pour les ///M c est castrol direct ! 
Si tu chipotes pour économiser 1 ou 2€ du litre pour des moteurs pareils … prends une Megane Rs … 

 

humour off

 

mais je le pense quand même 

 

😅

Modifié par pack m
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peux être tenter la Yacco au printemps prochain....cet été j'ai mis de la Motul et depuis la vidange, j'entend les vanos à froid qui se réamorce (10s) lorsqu'elle n'a pas rouler depuis un certain temps.

Rien de grave à priori mais j'aime pas ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis passé de motul(ce qui avait dedans) a castrol sur le s62.. par habitude plus car j'ai toujours mis de la castrol en 10w60 sur les m que j'ai eu qui demandait ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

moi suis passé de motul(ce qui avait dedans) a castrol sur le s62.. par habitude plus car j'ai toujours mis de la castrol en 10w60 sur les m que j'ai eu qui demandait ca.

Après je pense qu'on est tous un peu formaté d'une marque à une autre sans y connaitre grand chose.....un mec qui a toujours mis de la motul, mettra de la motul ( c'est mon cas) idem pour celui qui met de la Castrol etc......

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Start 67 a dit :

Après je pense qu'on est tous un peu formaté d'une marque à une autre sans y connaitre grand chose.....un mec qui a toujours mis de la motul, mettra de la motul ( c'est mon cas) idem pour celui qui met de la Castrol etc......

Et avec Castrol, on s’envole

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pack m a dit :

humour on 
 

Je ne cherche même pas à prendre une autre huile … pour les ///M c est castrol direct ! 
Si tu chipotes pour économiser 1 ou 2€ du litre pour des moteurs pareils … prends une Megane Rs … 

 

humour off

 

mais je le pense quand même 

 

😅

Pfff dans ma 4 rs Trophy c'est aussi de la castrol 🙄😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une clio 3 rs Red bull également et c'est super sympa à rouler sur des petites routes qui tournent, c'est agile, un châssis très strict très précis,  bref le panard.

Il y en a pleins de sympa des sportives Françaises ;) Les Megane et Clio sont excellentes, bien que différentes des M bien-sur 😎

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...