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BMW M5 F10 - Demande conseils nouvel achat


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Bonjour à tous,

J'ai réservé ma futur en remplacement de la M2, il s'agit d'une M5 F10 de fin 2012, 99000km, origine France, entièrement d'origine, 2ème main.

J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais aurais quelques questions svp :

 

Est-ce que cata sport ou decata passe au CT ?

SI cata sport ou décata besoin de reprog obligatoire ?

C'est 2 questions car d'oringine cela manque un peu de son pour apprècier le V8

 

L'un de vous roule-t-il à l'ethanol ? Via cartographie ou boitier type MHD ?

Pas de problème à l'horizon ? injecteur et pompe assez puissante ?

 

L''un de vous a-t-il la possibilité de retracer l'historique complet des maintenances ?

Le garage qui me la vend ma sortie un récapitulatif provenant d'un site BMW mais c'est la première fois que je vois cela donc j'aurais aimé un autre retour.

 

Pour finir, avez-vous des produits miracles pour nettoyer les cuirs blancs et ravoir au mieux les plastiques interieurs abimés ?

 

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire.

Amicalement

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Cata sport selon le mesh ca passe sans reprog et au CT.. 300 cels ca passe sur 200 cels pas sur.

decata faut reprog quitte a reprog autant faire decata(voir avec ceux qui sont decata y a possiblement une odeur d'essence @Merguez92)

 

cuir blanc vois avec @Nakamikiil avait l'intérieur super clair sur la f10.

avec le numero de serie; bmw (n'importe lequel peut te sortir l'historique; de maintenance).

pour le reste je laisse les autres moi je roule au sp98..

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il y a 24 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Cata sport selon le mesh ca passe sans reprog et au CT.. 300 cels ca passe sur 200 cels pas sur.

decata faut reprog quitte a reprog autant faire decata(voir avec ceux qui sont decata y a possiblement une odeur d'essence @Merguez92)

 

cuir blanc vois avec @Nakamikiil avait l'intérieur super clair sur la f10.

avec le numero de serie; bmw (n'importe lequel peut te sortir l'historique; de maintenance).

pour le reste je laisse les autres moi je roule au sp98..

Merci pour le retour, je trouve que le 200 cell est un bon compromis performance/sonorité/passage au CT, en tout cas ça passait sur le M2 à voir sur un F10 ?!

Ok merci je vais passer un coup de tel à la concession savoir s'il peuve me fournir ça 👍

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Salut,

On entend de tout sur le CT avec un decata, on m'as toujours dit de bien rouler avant et de taper dedans avant le CT, et pas rouler 2kms...
Perso j'ai eu 2 voitures avec decata et jamais refoulé, ni mes amis...

Si decata, il faut reprog obligatoirement, maintenant tu peux laisser stock, faire un stage 1 soft ou du stage 2.
Tu as ou tu peux avoir une légèrement odeur d'essence. Perso je trouve que le son est parfait avec decata, aucun effet drône et aucune différence en cruisant à 130, donc pour moi c'est l'idéal...

La M5 F10 n'aime pas l'ethanol, certain disent que ça tourne mais il faut changer injecteurs et mettre la pompe F90
Les personnes qui ont essayés l'ont vite regrettés... Je te le déconseille fortement...

Et pour les maintenances, tu peux aller chez n'importe quel BMW pour retracer l'historique...

  • Merci 1
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3 minutes ago, Merguez92 said:

Salut,

On entend de tout sur le CT avec un decata, on m'as toujours dit de bien rouler avant et de taper dedans avant le CT, et pas rouler 2kms...
Perso j'ai eu 2 voitures avec decata et jamais refoulé, ni mes amis...

Si decata, il faut reprog obligatoirement, maintenant tu peux laisser stock, faire un stage 1 soft ou du stage 2.
Tu as ou tu peux avoir une légèrement odeur d'essence. Perso je trouve que le son est parfait avec decata, aucun effet drône et aucune différence en cruisant à 130, donc pour moi c'est l'idéal...

La M5 F10 n'aime pas l'ethanol, certain disent que ça tourne mais il faut changer injecteurs et mettre la pompe F90
Les personnes qui ont essayés l'ont vite regrettés... Je te le déconseille fortement...

Et pour les maintenances, tu peux aller chez n'importe quel BMW pour retracer l'historique...

moi me suis fait recaler au CT..en decata et avec du 200Cels, apres c'etait pas une M5 f10.

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il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

moi me suis fait recaler au CT..en decata et avec du 200Cels, apres c'etait pas une M5 f10.

L'astuce c'est de bien rouler, taper dedans pour arriver bien chaud 😄

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Il y a 2 heures, Merguez92 a dit :

Salut,

On entend de tout sur le CT avec un decata, on m'as toujours dit de bien rouler avant et de taper dedans avant le CT, et pas rouler 2kms...
Perso j'ai eu 2 voitures avec decata et jamais refoulé, ni mes amis...

Si decata, il faut reprog obligatoirement, maintenant tu peux laisser stock, faire un stage 1 soft ou du stage 2.
Tu as ou tu peux avoir une légèrement odeur d'essence. Perso je trouve que le son est parfait avec decata, aucun effet drône et aucune différence en cruisant à 130, donc pour moi c'est l'idéal...

La M5 F10 n'aime pas l'ethanol, certain disent que ça tourne mais il faut changer injecteurs et mettre la pompe F90
Les personnes qui ont essayés l'ont vite regrettés... Je te le déconseille fortement...

Et pour les maintenances, tu peux aller chez n'importe quel BMW pour retracer l'historique...

Merci pour le retour. 

Donc ton F10 passe le CT decata ?

Concernant l’éthanol, tu as vu des cas concrets ? Ou c’est des on dit de on dit de forum en forum ? Je préfère demander car nombreux sont ceux qui critique l’éthanol sans jamais avoir testé…

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Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

cuir blanc vois avec @Nakamikiil avait l'intérieur super clair sur la f10.

Sur les cuir blanc, ou craie, la teinte est tres fragile. Le moindre produit agressif et c est pas un nettoyage mais un decapage. Je conseille furniture clinic. Protection impérativement c est tres fragile quand même ( surtout en ventilé avec les ptit trous)

pour les cata 200cell ca passe. 

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Salut « brutal » ride !

alors déjà, le choix d’une M5 F10 me semble déjà une bonne idée…. Mais comme à chaque fois que qqn veut reprog une auto de plus de 500ch : « es tu sur qu’il n’y en a déjà pas assez ? » 😁

….la puissance a déjà du mal à passer au sol sur les premiers rapports et c’est honnêtement déjà difficilement exploitable sur route ouverte au delà du 4eme rapport :ph34r:

perso, je n’ai rien contre l’éthanol mais j’ai effectivement lu ça et la des casses qui font bobo au portefeuille… ça doit être dans les 30k€ un moteur neuf? Après il n’y a certainement rien à reprocher à l’éthanol mais une erreur de l’installateur peut vite devenir un cauchemar…. Bref, je ne jouerais pas non plus… et de mon côté, je roule exclusivement au SP98 (de chez total de préférence) !

bonne recherche !

  • J'adore 1
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il y a 13 minutes, LeoPolo a dit :

Salut « brutal » ride !

alors déjà, le choix d’une M5 F10 me semble déjà une bonne idée…. Mais comme à chaque fois que quelqu'un veut reprog une auto de plus de 500ch : « es tu sur qu’il n’y en a déjà pas assez ? » 😁

….la puissance a déjà du mal à passer au sol sur les premiers rapports et c’est honnêtement déjà difficilement exploitable sur route ouverte au delà du 4eme rapport :ph34r:

perso, je n’ai rien contre l’éthanol mais j’ai effectivement lu ça et la des casses qui font bobo au portefeuille… ça doit être dans les 30k€ un moteur neuf? Après il n’y a certainement rien à reprocher à l’éthanol mais une erreur de l’installateur peut vite devenir un cauchemar…. Bref, je ne jouerais pas non plus… et de mon côté, je roule exclusivement au SP98 (de chez total de préférence) !

bonne recherche !

Hello


Oui c’est clair pour le gain de performance je vais déjà me faire à l’auto avant d’envisager la suite.
 

Je vais continuer à creuser concernant l’éthanol car pour l’instant je ne vois pas de contre indication à puissance équivalente origine, injecteur et pompe semble faire le boulot sans être à leurs max. Je roule a l’éthanol depuis une décennie maintenant sans aucun souci mais je préfère bien me renseigner avant avec des retours d’expérience concret. 

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mais est ce que la transmission (boite; pont; cardan) survie longtemps avec des valeurs de couple a 800nm ou même 1100nm?

 

edit: bref je reste d'orig, a moins qu'une ligne akra m'agresse..

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Il y a 14 heures, Brutal_Ride_M2 a dit :

Merci pour le retour. 

Donc ton F10 passe le CT decata ?

Concernant l’éthanol, tu as vu des cas concrets ? Ou c’est des on dit de on dit de forum en forum ? Je préfère demander car nombreux sont ceux qui critique l’éthanol sans jamais avoir testé…

Je confirme que je passe le CT avec mes decata.

Demande à tous les spécialistes (les bons) BMW, tu verras que pour la M5 il est fortement déconseillé de mettre du E85, sauf avec changement d'injecteurs et pompe F90.
Je connais malheureusement 4 personnes qui en ont fait les frais.

Pour la reprog, il faut limiter le couple à 950 pour pas détruire l'embrayage... Tous ceux qui ont passer les 1000 de couple, on eu mal au portefeuille...

J'ai fais plus de 15000kms avec mon RS4 B8 en éthanol (à 0,47-0,55€ le litre : la belle époque) sans le moindre problème, et naturellement quand j'ai eu ma M5 c'était une évidence de passer à l'éhanol...
Sauf que malheureusement, après recherche et divers conseils, je n'avais pas 5000€ de prépa pour tourner en E85 sachant que c'est pas mon daily.

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Il y a 11 heures, Brutal_Ride_M2 a dit :

Hello


Oui c’est clair pour le gain de performance je vais déjà me faire à l’auto avant d’envisager la suite.
 

Je vais continuer à creuser concernant l’éthanol car pour l’instant je ne vois pas de contre indication à puissance équivalente origine, injecteur et pompe semble faire le boulot sans être à leurs max. Je roule a l’éthanol depuis une décennie maintenant sans aucun souci mais je préfère bien me renseigner avant avec des retours d’expérience concret. 

Prends contact avec des personnes sérieuses pour demander conseil : MG Motorsport, RP Motorsport, DM Performance, Europe BMW Shop, DiagPower, BMW Performance 91, Station 95. Je t'ai donné des gens de garages Paris / Ile de france, je t'invite fortement à appeler et demander leurs avis. De là, libre à toi de passer à l'éthanol ou non...

Oup's, point important sur les M5 phase 1, tu as des problèmes de pompe à huile qui entraine des casses moteurs, à vérifier...
Vu ton kilométrage, as-tu une info sur vidange de boite et pont ?

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Il y a 3 heures, Merguez92 a dit :

Prends contact avec des personnes sérieuses pour demander conseil : MG Motorsport, RP Motorsport, DM Performance, Europe BMW Shop, DiagPower, BMW Performance 91, Station 95. Je t'ai donné des gens de garages Paris / Ile de france, je t'invite fortement à appeler et demander leurs avis. De là, libre à toi de passer à l'éthanol ou non...

Oup's, point important sur les M5 phase 1, tu as des problèmes de pompe à huile qui entraine des casses moteurs, à vérifier...
Vu ton kilométrage, as-tu une info sur vidange de boite et pont ?

Ok merci pour les infos, je vais appeler europe BMW Shop, j'ai eu le retour d'un autre préparateur qui me dit RAS en simple conversion E85 par contre déconseille gain de puissance + E85...

Les 4 personnes dont tu parles était en gain de puissance ?

Oui vidange pont boite et coussinet on été fait.

Il y a un moyen de controler la pompe à huile ? Via ordinateur de bord ?

Modifié par Brutal_Ride_M2
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Et coté assurance vous êtes à combien environ les gars ?

J'ai un devis Allianz à 112€ par mois, 0 franchise, -7000km/an, Bonus 0,50.

Et un Olivier assurance à 90€ par mois mais 790€ de franchise.

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1 hour ago, Brutal_Ride_M2 said:

Et coté assurance vous êtes à combien environ les gars ?

J'ai un devis Allianz à 112€ par mois, 0 franchise, -7000km/an, Bonus 0,50.

Et un Olivier assurance à 90€ par mois mais 790€ de franchise.

ca depend ou t'habites et du modele..0 franchise allianz 137/mois 0.50 - de 7000kms; car ya une différence entre 47cv 49 cv et 52cv fiscaux demandes @LeoPolo

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2 hours ago, Brutal_Ride_M2 said:

Ok merci pour les infos, je vais appeler europe BMW Shop, j'ai eu le retour d'un autre préparateur qui me dit RAS en simple conversion E85 par contre déconseille gain de puissance + E85...

Les 4 personnes dont tu parles était en gain de puissance ?

Oui vidange pont boite et coussinet on été fait.

Il y a un moyen de controler la pompe à huile ? Via ordinateur de bord ?

coussinets? ah bon..

pompe a huile ya que deux modelés, si je me souvient bien fin de fabrication septembre 2012(les dernières en fautes) apres ya plus de soucis et souvent y a eu rappel sur les modeles antérieur, donc c'est un faux probleme pour moi

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il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :

ca depend ou t'habites et du modele..0 franchise allianz 137/mois 0.50 - de 7000kms; car ya une différence entre 47cv 49 cv et 52cv fiscaux demandes @LeoPolo

OK merci ça donne une idée déja, les 112€ paraisse bien placé, j'étais à 85€ pour le M2 donc j'ai essayé de négocier plus pour le M5 mais elle veut plus decendre 😅

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il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

coussinets? ah bon..

pompe a huile ya que deux modelés, si je me souvient bien fin de fabrication septembre 2012(les dernières en fautes) apres ya plus de soucis et souvent y a eu rappel sur les modeles antérieur, donc c'est un faux probleme pour moi

Oui, pourquoi cela t'etonne ?

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Just now, Brutal_Ride_M2 said:

Oui, pourquoi cela t'etonne ?

bhein ca m'étonne normalement le s63 n'est pas sujet aux coussinets comme le s54 s65 s85.. a 200mkm je veux bien comme un s62 en préventif mais 100mkms je trouve ca .. overkill

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