Aller au contenu

BMW M5 F10 - Demande conseils nouvel achat


CC_60

Messages recommandés

il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bhein ca m'étonne normalement le s63 n'est pas sujet aux coussinets comme le s54 s65 s85.. a 200mkm je veux bien comme un s62 en préventif mais 100mkms je trouve ca .. overkill

J'ai vu que beaucoup le faisait en préventif sans réèl problème, à ce demander si le S65 n'a pas trop marqué les esprits lol, en tout cas dans ma position d'acheteur c'est toujours un plus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

ca depend ou t'habites et du modele..0 franchise allianz 137/mois 0.50 - de 7000kms; car ya une différence entre 47cv 49 cv et 52cv fiscaux demandes @LeoPolo

Je suis chez Allianz aussi à 116€/ mois bonus 0.5 - franchise de 1789€ pour 49cv et km illimité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Brutal_Ride_M2 a dit :

Et coté assurance vous êtes à combien environ les gars ?

J'ai un devis Allianz à 112€ par mois, 0 franchise, -7000km/an, Bonus 0,50.

Et un Olivier assurance à 90€ par mois mais 790€ de franchise.

Pour 9000km/ an, j’ai un devis à 88€/mois avec franchise à 1789€ également….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Brutal_Ride_M2 a dit :

Chez qui ? La franchise pique quand même 

Allianz aussi…. Après, chacun fait son calcul en fonction de son utilisation mais pour ma part, cela correspond au montant que je suis prêt à absorber en cas d’accident responsable avec l’idée de faire l’économie correspondante au bout de 5 ans sans accident….

De toute manière, à partir du moment où tu fais jouer l’assurance, l’assurance te le fait payer longtemps : surprime, malus, risque de résiliation, etc et il n’y a un ROI que sur les grosses factures…. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Brutal_Ride_M2 a dit :

Ok merci pour les infos, je vais appeler europe BMW Shop, j'ai eu le retour d'un autre préparateur qui me dit RAS en simple conversion E85 par contre déconseille gain de puissance + E85...

Les 4 personnes dont tu parles était en gain de puissance ?

Oui vidange pont boite et coussinet on été fait.

Il y a un moyen de controler la pompe à huile ? Via ordinateur de bord ?

1 en gain de puissance (stage 1 soft donc +/-660 ch), 1 avec grosse prépa stage 2, et 2 uniquement conversion sans ajout...

Pas moyen de contrôler la pompe à huile, les gros dégâts ont été constatés aux US, mais il y a un rappel BMW pour certains mois de mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Brutal_Ride_M2 a dit :

J'ai vu que beaucoup le faisait en préventif sans réèl problème, à ce demander si le S65 n'a pas trop marqué les esprits lol, en tout cas dans ma position d'acheteur c'est toujours un plus 

Détrompez-vous justement, on est loin des problèmes de coussinets d'une E46 ou E92 mais c'est un sujet tout de même.
Mes coussinets ont été fait en préventifs à 90 000 kilomètres chez BMW, et quelques marques dessus, rien de fou mais quand même.

Sur le forum FB, plusieurs les ont faits vers 120-140 000 kilomètres, et la plupart constatent une usure des coussinets.
Pour moi, les coussinets fait est un plus surtout avec un kilométrage qui dépasse les 100 000, mais ce n'est que mon avis.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Brutal_Ride_M2 a dit :

Et coté assurance vous êtes à combien environ les gars ?

J'ai un devis Allianz à 112€ par mois, 0 franchise, -7000km/an, Bonus 0,50.

Et un Olivier assurance à 90€ par mois mais 790€ de franchise.

79€ chez crédit mutuel (ma banque) avec -de 8000kms /an, bonus 0,50.
Franchise 390€ et 100€ bris de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Merguez92 a dit :

79€ chez crédit mutuel (ma banque) avec -de 8000kms /an, bonus 0,50.
Franchise 390€ et 100€ bris de glace

Ah oui pas mal ça vaut le coup que je me renseigne à ma banque également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Brutal_Ride_M2 a dit :

Ça y est j’ai réceptionné le monstre 😈😈 super content 

IMG_9440.jpeg

Top!!! Bienvenue dans la « petite » section des M5/6 F1x !! (Nous ne sommes pas très nombreux!)

-> n’hésite pas à lui faire une petit topic dédié avec plein de photos et d’infos 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeoPolo a dit :

Top!!! Bienvenue dans la « petite » section des M5/6 F1x !! (Nous ne sommes pas très nombreux!)

-> n’hésite pas à lui faire une petit topic dédié avec plein de photos et d’infos 👌

Merci 🙏🏻 oui j’essaye de prendre des belles photos dès que le soleil est la et ferait un topic 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

racontes !!!!!!

Pour le moment le peu que j’ai testé on sens que c’est un monstre, c’est plein tout le temps, je pensais que ça marcherait plus a bas regime mais nan on reprend une claque a 5/6000tr, on sens tout de même le poids mais impressionné par le travail des suspensions ça prends pas beaucoup de roulis c’est un rail, il y a en sentiments de catapultage lol

 

Voici mon ressenti pour le moment, je n’ai pu tester beaucoup plus à cause de la météo…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LeoPolo a dit :

Top!!! Bienvenue dans la « petite » section des M5/6 F1x !! (Nous ne sommes pas très nombreux!)

-> n’hésite pas à lui faire une petit topic dédié avec plein de photos et d’infos 👌

Fait 👍

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

jamais je passe le portail avec cette hauteur...

Faut plus d elan…😂😂 

avec la m5 j ai totalement arraché le rail du portail coulissant d un pote, avec le couple de super-mamie j ai rien senti…y a eu un léger bruit 🤣🤣🤣😋😋

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nakamiki said:

Faut plus d elan…😂😂 

avec la m5 j ai totalement arraché le rail du portail coulissant d un pote, avec le couple de super-mamie j ai rien senti…y a eu un léger bruit 🤣🤣🤣😋😋

par contre les collecteurs ss de la mamie E39 descendent mega bas genre 5cm plus bas que d'orig donc si je serre pas le poteau du portail de droite a fond; bhein ca touche

  • Confus 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...