Aller au contenu

Cherche m3 E36


DuMDuM

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon il est temps pour moi de passer sur une voiture avec des sensations, je suis donc à la recherche d’une m3 E36 ✌️

Seul critère = Boîte Manu

De l’origine au clubsport, du moment que je puisse aller au circuit par la route, donc au minimum quelque chose avec un ct. 

Pas de couleur en particulier, un bon suivi, je marche au coup de cœur donc pas vraiment de budget fixe, cela se fera en fonction des pièces, de l’état, du kilométrage etc..

Merci à tous ✌️

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GuiOm a dit :

Tu n'apprécies pas la M4 sur circuit ni sur route ?

Je vais la garder pour le moment, mais pour répondre à ta question, sur circuit oui et non, sur route non 😂

Enfaite, j’ai aucune sensation en la prenant, rien me fait vibrer pour une voiture à ce prix, sauf la rapidité sur circuit, je la trouve pas confortable, pas sensationnel, son moteur sans intérêt. Je crois qu’il est temps pour moi de rechercher quelque chose avec des sensations en mélangeant plaisir, fiabilité et rapidité plutôt que de chercher les chronos uniquement avec une voiture sans âme 😕

Bien sûr c’est en parlant un peu « brut » et en étant méchant avec elle, mais je trouve que pour le rapport prix / performance / sensation, je retrouve que la performance avec un entretien et des pièces qui coûtent beaucoup trop cher 😅 Je suis peut être un peu dur avec elle, mais je n’arrive pas vraiment à l’aimer, je ne l’a trouve pas forcément belle, au quotidien ici où je roule c’est un enfer, le prix des consommables et des rêvions c’est à faire fuite, mais je me dit surtout qu’il est peut être temps pour moi de rechercher plutôt une voiture dur à piloter avec des sensations plutôt que d’être le plus rapide sur circuit et de pleurer si j’ai un accident avec sur circuit…

Modifié par DuMDuM
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DuMDuM a dit :

Je garde pour le moment, mais pour répondre à ta question, sur circuit oui et non, sur route non 😂

Enfaite, j’ai aucune sensation en la prenant, rien me fait vibrer pour une voiture à ce prix, sauf la rapidité sur circuit, je la trouve pas confortable, pas sensationnel, son moteur sans intérêt. Je crois qu’il est temps pour moi de rechercher quelque chose avec des sensations en mélangeant plaisir, fiabilité et rapidité plutôt que de chercher les chronos uniquement avec une voiture sans âme 😕

Bien sûr c’est en parlant un peu « brut » et en étant méchant avec elle, mais je trouve que pour le rapport prix / performance / sensation, je retrouve que la performance avec un entretien et des pièces qui coûtent beaucoup trop cher 😅

Merde alors, j'ai à peu près le même ressenti avec ma  M2c 🙁 (moins de 3500km en un an, c'est un signe).

Je vais rouler avec à Fay le 30 octobre, on verra ce qu'elle donne sur le sec ; sur le mouillé à Lohéac en pneus chinois elle est top !

Mais comme toi, sur route elle ne me fait pas vibrer plus que ça, hormis son accélération spectaculaire par moments ou encore cette faculté à sortir des courbes ou des rond points comme une fusée en légère glisse...

Elle n'est sympa qu'à l'attaque, mais sur route, c'est pas très indiqué en 2023.

Il y a 25 ans, je roulais avec la M3 3.0 de mon père, et aujourd'hui, alors que j'ai la M2c depuis un an, j'ai presque envie de la vendre, pour les mêmes raisons que toi.

Mais peut-être que je serais déçu: manque relatif de pêche par rapport au S55 (à moins de prendre une 3.2 et d'y mettre un pont 3.62), moindre rigidité donc moindre précision, direction trop démutilpliée, etc.

Ceci étant, ces autos ont une âme, une odeur particulière, un feeling spécial, et surtout une sonorité moteur + échappement à se relever la nuit pour aller rouler 😍

Bref, comme toi, je regarde à nouveau les E36 😀

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GuiOm a dit :

Merde alors, j'ai à peu près le même ressenti avec ma  M2c 🙁 (moins de 3500km en un an, c'est un signe).

Je vais rouler avec à Fay le 30 octobre, on verra ce qu'elle donne sur le sec ; sur le mouillé à Lohéac en pneus chinois elle est top !

Mais comme toi, sur route elle ne me fait pas vibrer plus que ça, hormis son accélération spectaculaire par moments ou encore cette faculté à sortir des courbes ou des rond points comme une fusée en légère glisse...

Elle n'est sympa qu'à l'attaque, mais sur route, c'est pas très indiqué en 2023.

Il y a 25 ans, je roulais avec la M3 3.0 de mon père, et aujourd'hui, alors que j'ai la M2c depuis un an, j'ai presque envie de la vendre, pour les mêmes raisons que toi.

Mais peut-être que je serais déçu: manque relatif de pêche par rapport au S55 (à moins de prendre une 3.2 et d'y mettre un pont 3.62), moindre rigidité donc moindre précision, direction trop démutilpliée, etc.

Ceci étant, ces autos ont une âme, une odeur particulière, un feeling spécial, et surtout une sonorité moteur + échappement à se relever la nuit pour aller rouler 😍

Bref, comme toi, je regarde à nouveau les E36 😀

Mince, un concurrent pour trouver la perle 😂

En vérité je t’avais déjà vu écrire ça quelque part et je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis. Je pensais vraiment qu’il me fallait la voiture la plus rapide, mais pour ça mon rêve c’est Porsche pour le circuit et pas une m4. Pour quelqu’un qui recherche à aller vite, à ce budget, pas mieux que m4, mais on pense pas au à coter, quand on doit la prendre pour la route, pour partir en voyage, et la je pense qu’on va s’y retrouver avec une E36, je te souhaite de trouver la bonne 👌

Tu as plus qu’à profiter avec le 30 octobre, c’est vrai que la voiture est vachement facile pour le drift, mais elle va aussi très vite sur circuit, j’espère juste que tu as des bons pneus ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas vraiment en concurrence, parce que je ne suis pas décidé à 100 % pour l'instant car revendre une auto c'est chiant, très chiant, sauf à un membre du forum éventuellement.

Il faudrait aussi que j'arrive à ré essayer une M3 E36, 3.0 ou 3.2, pour voir si mes vieilles sensations ne sont pas erronées.

En ce moment, il n'y a rien de fou sur LBC, mais quelques belles autos existent encore en Allemagne ( mobile.de of course) où il faudrait envoyer un mandataire pour ma part.

La seule qui m'intéresse pour l'instant est celle-ci, mais un peu "chère" et pas 100% stock: 

 

BMW M3 E36 in red for sale in Sweden (classix.se)

Pas ou peu d'options ( à la c**), intérieur alcantara (j'adore)

Mais pas question de mettre une telle auto sur circuit...

 

P.S: j'ai des pneus de mer** sur la M2c, des Khumo PS91 !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis entièrement d'accord avec toi pour la question du "sans âme" en parlant de la M4, il faut quand même être transparent et honnête sur l'E36 et la M4.

Une M4 / M2 tu lui mets des freins un peu améliorés, des bon amortos et pneus et zou t'as déjà une caisse capable de faire du gros chrono, sous les 2 facile au Mans et à Magny, sous les 8 au Nürb pareil etc. Et si la voiture n'a peut-être pas le côté vélo de l'E36, quand tu commences à aller vite elle devient déjà plus vivante et sympathique. De quoi faire oublier le moteur qui n'a pas d'âme et qui fait un son de trombonne percé.

L'E36 en revanche, et pourtant c'est ma caisse de coeur, est incomparablement moins pistarde. Si son ADN est excellent pour aller vite, sa config d'origine est une hérésie anti-sportive sur absolument tous les plans :

- la monte pneumatique est une ôde au sous-virage 

- la direction est digne d'un Scannia des années 90 -> crem Z3 oblige

- les amortisseurs sont tous droits sortis des citroen DS de 73

- le pont tire aussi long qu'une impro d'Edouard Baer

- le maintient des sièges est inexistant

- le shifter digne d'une 4L

- les freins à peines suffisants pour arrêter une voiture téléguidée

Et tout ça sans parler du fait que c'est une voiture qui a presque 30 ans, avec tout ce que cela implique sur son état général, même bien conservé : moteur fiable mais souvent victime d'un gros laissé aller, durites / vanos / jeu aux soupapes / embrayage / volant moteur / capteurs divers et variés / joints fuyards etc.

Le châssis a besoin d'être sérieusement revu avec de la rotule pour communiquer des vrais infos. Sans parler de la rouille qui peut s'y nicher pour un résultat pas forcément agréable.

Pour résumer tout ça, et selon les mots de Laurin Johlen, mon coach au ring qui roule en VLN avec sa M3 3.0l : "Une E36 (même 328i ou autre), c'est tout sauf une voiture pas chère". Alors oui je vous l'accorde, une monte de gommards de qualité c'est grosso modo 800-1000-1500€ pour des direzzas, un kgf 1500€, des jantes 1000€ et le reste n'est pas ce qu'il y a de plus cher non plus en pièces de prepa (échappement, pont etc)

MAIS...

Partons du principe que vous souhaitiez faire les voitures "vous-même", une M3 3.2 saine (et encore je ne pose pas de garantie dessus...) c'est 30k. Pas moins. Sans parler du kilométrage qui va évoluer entre 180 et 250k, ce qui comme moi vous emmènera vite près des 280/300 si vous êtes des gros rouleurs.

Donc 30k de base. Entre la fiabilisation minimale sur le moteur, les refections diverses et variées pour pister, quelques pièces performance de qualité on arrive très vite sur 20/25 000 de dépenses supplémentaires. De manière réaliste et pour un joli projet on est donc tout de suite à 55k grosso merdo.

SAUF QUE...

Une M4 qui va vite retient un bout de confort et de fiabilité... Partir en vacances ou se promener le dimanche... easy. Une M3 E36 qui va vite comme une M4 sur piste c'est finit tout ça. Cure d'amincicement oblige, gros combinés, demi arceau à minima... vous allez vous retrouver comme moi avec une caisse qui devient une vrai punition à chaque fois que vous voulez la sortir de votre bled, et ensuite un pousse au crime qui réclame le matraquage sur la petite spéciale tant attendue. Et si les S55 vont vite sans le chercher, la M3 E36 plus frugale sur les chevaux vous emmènera aussi vite car immanquablement vous allez vouloir entendre rugir le S50...

Dernier point, et pas des moindre, aller vite en E36 demande un minimum de bases de pilotage. Pas d'aides à la conduite, talon-pointe obligatoire etc. C'est loin d'être une voiture difficile à piloter, au contraire, elle pardonne beaucoup et est très saine avec un bon châssis, mais on ne peut pas non plus y faire n'importe quoi : fini les palettes au volant, et bonjour les emmerdes qui subviendront à coup sûr quand vous allez la cravacher. Parce que si la mécanique est généralement fiable, après avoir vécu 25 ans d'abus elle ne sera pas aussi durable... regardez mon cas actuel !

 

Bref, je suis heureux à lire un peu des gens qui partagent mon ressenti sur les autos modernes, mais je sais que je suis souvent optimiste sur l'E36, et il ne faut pas oublier la dure réalité qui est que c'est avant tout une caisse de passionné, de coeur, et donc un gouffre financier duquel vous pouvez être sûr d'une chose : vous ne récupérerez jamais vos investissements réalisés.

Je vous encourage, tant que faire se peu, à vous orienter peut-être plus sur une vraie pistarde full arceau soudé d'occase, avec plateau etc car on en trouve à prix raisonnable (dans les 30k) toutes équipées et terminées pour rouler sereinement. Une préparation club sport comme ce que j'ai essayé de faire, c'est juste voué à coûter cher. Génial si money no object, affreux sinon. Même en réalisant des good deals à tire-larigot et en faisant la mécanique vous-même.

 

Modifié par Gabs94
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, je crois que tu as résumé ce que pas mal de gens recherchent sur internet!

Rien d’autre à dire, c’est vrai tu as raison, pour ma part c’est vrai que je recherche plus une clubsport que de l’origine, pour avoir un minimum de plaisir sur circuit sans devoir tout modifier et le ruiner pour aller plus vite. Mais ce que je cherche personnellement, c’est quelque chose ou c’est dur d’aller vite, j’avais une megane rs, trop facile, une m4, trop facile, je recherche plus les sensations maintenant. Je pense que c’est plus marrant et gratifiant, de faire 8 minutes en E36 que 8 minutes en m4 au Nurburgring 👌

GuiOm est à la recherche de la configuration parfaite, moi je suis moins dans les détails alors si vous êtes vendeur d’une de vos belles on est preneur ✌️

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Gabs pour cette tentative de sauvetage de ma M2c 🤣

👍

Contrairement à DuMduM, je ne suis pas et ne serai jamais un pistard chevronné (mon rêve à moi, c'est de faire du rallye), mais j'aime bien aller rouler sur piste trois ou quatre fois par an, sans chrono, juste pour sentir vivre l'auto et me dire que je n'ai pas acheté une sportive pour rien. Parce que objectivement, sur nos routes françaises, ça ne sert à rien !

Si M3 E36 il y avait, ce serait uniquement pour me faire plaisir sur route, parfois même en famille.

J'ai bien conscience qu'une E36 stock n'est pas parfaite, mais elle est sensationnelle au sens premier du terme. Bien évidemment, si je devais craquer, l'auto serait légèrement modifiée, pour s'adapter à mon style de conduite et surtout de route, ce qui veut dire: crémaillère de Z3 1.9 (surtout si 3.0), pont plus court mais pas trop (seulement si 3.2 parce que sur 3.0 bof sur les 4 voies), plaquettes plus endurantes, et suspensions et autres babioles remises à neuf. Tout le reste, "stock" !

Les autos modernes le sont trop pour moi: trop isolées de la route, trop adhérentes, trop faciles...

La seule chose que j'aime réellement, c'est la sensation de poussée qu'elles te donnent, comme un gros bicylindre 1200 en moto par exemple.

Le top serait de pouvoir garder les deux, parce que la M2 n'est pas dénuée de qualités comme tu dis, mais ce n'est pas possible pour l'instant.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GuiOm a dit :

On n'est pas vraiment en concurrence, parce que je ne suis pas décidé à 100 % pour l'instant car revendre une auto c'est chiant, très chiant, sauf à un membre du forum éventuellement.

Il faudrait aussi que j'arrive à ré essayer une M3 E36, 3.0 ou 3.2, pour voir si mes vieilles sensations ne sont pas erronées.

En ce moment, il n'y a rien de fou sur LBC, mais quelques belles autos existent encore en Allemagne ( mobile.de of course) où il faudrait envoyer un mandataire pour ma part.

La seule qui m'intéresse pour l'instant est celle-ci, mais un peu "chère" et pas 100% stock: 

 

BMW M3 E36 in red for sale in Sweden (classix.se)

Pas ou peu d'options ( à la c**), intérieur alcantara (j'adore)

Mais pas question de mettre une telle auto sur circuit...

 

P.S: j'ai des pneus de mer** sur la M2c, des Khumo PS91 !!!

Elle est magnifique!
 

Attends 1an et je pourrais te trouver une E36 en Allemagne et m’occuper de la vente de ta m2c 😛

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout allait bien dans la tirade de Gabs qui est réaliste, il y a juste de l'optimisme ici :

 

Je vous encourage, tant que faire se peu, à vous orienter peut-être plus sur une vraie pistarde full arceau soudé d'occase, avec plateau etc car on en trouve à prix raisonnable (dans les 30k) toutes équipées et terminées pour rouler sereinement. Une préparation club sport comme ce que j'ai essayé de faire, c'est juste voué à coûter cher. Génial si money no object, affreux sinon. Même en réalisant des good deals à tire-larigot et en faisant la mécanique vous-même.

 

Disons que tout le monde ne prépare pas son auto comme tu le fais ou d'autres, et quand tu cherches une voiture de course ou de piste toute faite dans des prix raisonnables, il y a beaucoup de déchet, et si vendre une auto est pénible en acheter une l'est aussi, j'ai failli abandonner en 2014 quand je cherchais une BMW toute prête, pouah les merguez, pouah les gars qui ne te répondent même pas, te prennent pour un guignol alors que tu as l'argent et pas que la gueule....

Et du coup ta tirade et son début reprennent du sens puisque en la construisant soi-même on est certain du matos mais =" lot of £$€"

Et une fois qu'on a cette auto survient le problème de trouver le professionnel fiable, honnête qui respecte un peu les délais promis en délivrant un travail à la hauteur des espérances et  qui pourra t'aider dans ce projet et dans un domaine particulier, toujours bien entendu dans des budgets normaux (donc chers mais pas non plus de milliardaires)

Sur ce dernier point, j'ai eu de très bonnes expériences et d'autres moins bonnes voire désastreuses. Mais visiblement que l'on ai une M4 ou une E36, tout le monde peut être confronté à ce dernier point soulevé.....

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, GuiOm said:

On n'est pas vraiment en concurrence, parce que je ne suis pas décidé à 100 % pour l'instant car revendre une auto c'est chiant, très chiant, sauf à un membre du forum éventuellement.

Il faudrait aussi que j'arrive à ré essayer une M3 E36, 3.0 ou 3.2, pour voir si mes vieilles sensations ne sont pas erronées.

En ce moment, il n'y a rien de fou sur LBC, mais quelques belles autos existent encore en Allemagne ( mobile.de of course) où il faudrait envoyer un mandataire pour ma part.

La seule qui m'intéresse pour l'instant est celle-ci, mais un peu "chère" et pas 100% stock: 

 

BMW M3 E36 in red for sale in Sweden (classix.se)

Pas ou peu d'options ( à la c**), intérieur alcantara (j'adore)

Mais pas question de mettre une telle auto sur circuit...

 

P.S: j'ai des pneus de mer** sur la M2c, des Khumo PS91 !!!

C'est va essayé une m3 E36.. et après remonte dans ta m2c toute pourrie.. on va se marrer ya que moi qui se rappelé de la commande de boite manu de la E36 vs M2c?

pour moi ya pas concurrence, faut pas fantasmer les anciennes non plus. j'adore bien sur (tous le monde le sait) mais a part mettre 50k de prépa. la m2 C en manu et dscoff c'est pas l'auto la plus aseptisé du marche non plus, sur la route c'est rigolo quand même et a part des suspension perfectible c'est quand même pas mal pour une usage routier (de départementale).

et les freins d'origine de la E36 on s'en souvient ou pas? alors 100% stock une E36.. suis pas sur que la réalité soit reflété dans son entièreté.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, GuiOm said:

Un grand merci Gabs pour cette tentative de sauvetage de ma M2c 🤣

👍

Contrairement à DuMduM, je ne suis pas et ne serai jamais un pistard chevronné (mon rêve à moi, c'est de faire du rallye), mais j'aime bien aller rouler sur piste trois ou quatre fois par an, sans chrono, juste pour sentir vivre l'auto et me dire que je n'ai pas acheté une sportive pour rien. Parce que objectivement, sur nos routes françaises, ça ne sert à rien !

Si M3 E36 il y avait, ce serait uniquement pour me faire plaisir sur route, parfois même en famille.

J'ai bien conscience qu'une E36 stock n'est pas parfaite, mais elle est sensationnelle au sens premier du terme. Bien évidemment, si je devais craquer, l'auto serait légèrement modifiée, pour s'adapter à mon style de conduite et surtout de route, ce qui veut dire: crémaillère de Z3 1.9 (surtout si 3.0), pont plus court mais pas trop (seulement si 3.2 parce que sur 3.0 bof sur les 4 voies), plaquettes plus endurantes, et suspensions et autres babioles remises à neuf. Tout le reste, "stock" !

Les autos modernes le sont trop pour moi: trop isolées de la route, trop adhérentes, trop faciles...

La seule chose que j'aime réellement, c'est la sensation de poussée qu'elles te donnent, comme un gros bicylindre 1200 en moto par exemple.

Le top serait de pouvoir garder les deux, parce que la M2 n'est pas dénuée de qualités comme tu dis, mais ce n'est pas possible pour l'instant.

mets des Ohlins R&T sur la M2 et va écumer les départementales de breizh.. en dsc off et tu verras que tu vas l'aimer ta m2... 

ou alors achetés une M3 e 30.. mais bon moi d'abord :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gatouille Oui tu as raison, après full arceau on perd au plaisir de rouler au quotidien avec et c’est pas ce que je cherche, mais au moins une E36 avec au minimum des bons freins, de bonne suspensions et le train qui va bien ça fera l’affaire, personnellement je mettrai un demi arceau des baquets des harnais et ça sera parfait pour moi 👌

 

@KOOMICHRIS Il dit pas qu’elle est pourrie, je pense qu’il est juste à la recherche d’un plaisir différent. Sachant qu’il l’utilise souvent sur la route il prendra beaucoup plus de plaisir à sortir la petite vieille que la moderne aseptisée. Pour les suspensions ça lui changera rien, c’est pas ce qu’il cherche ^^

Modifié par DuMDuM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, DuMDuM said:

 

@KOOMICHRIS Il dit pas qu’elle est pourrie, je pense qu’il est juste à la recherche d’un plaisir différent. Sachant qu’il l’utilise souvent sur la route il prendra beaucoup plus de plaisir à sortir la petite vieille que la moderne aseptisée. Pour les suspensions ça lui changera rien, c’est pas ce qu’il cherche ^^

si tu le dis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

C'est va essayé une m3 E36.. et après remonte dans ta m2c toute pourrie.. on va se marrer ya que moi qui se rappelé de la commande de boite manu de la E36 vs M2c?

pour moi ya pas concurrence, faut pas fantasmer les anciennes non plus. j'adore bien sur (tous le monde le sait) mais a part mettre 50k de prépa. la m2 C en manu et dscoff c'est pas l'auto la plus aseptisé du marche non plus, sur la route c'est rigolo quand même et a part des suspension perfectible c'est quand même pas mal pour une usage routier (de départementale).

et les freins d'origine de la E36 on s'en souvient ou pas? alors 100% stock une E36.. suis pas sur que la réalité soit reflété dans son entièreté.

C'est bien pour ça que j'ai dit que mes souvenirs d'il y a plus de 20 ans pouvaient être faussés et qu'il fallait que j'en essaie une avant d'acheter...

Les freins d'origine, en effet, c'était de la merde et j'ai bien failli la mettre dans le talus, mon père m'aurait tué 🤣 (mais les pneus et les freins étaient bien attaqués ce jour là).

Comme Gabs l'a évoqué, elle a plein de défauts mais facilement corrigeables en 2023, pour pas trop cher.

Par contre, sa sonorité me fera toujours fantasmer, c'est certain !

 

En fait, il faudrait que je mette de plus petits pneus sur ma M2C ou même des 4 saisons en 235 au carré 😂 et surtout un échappement pour la faire sonner juste, mais chez moi c'est impossible de trouver un mec compétent et pas trop cher pour réaliser un EL digne de ce nom.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

si tu le dis..

J'ai déjà des KW V3 sur la M2C, suspensions que je trouve très inconfortables même réglées "soft". En ce moment elles sont en mode "track" en prévision de ma sortie piste fin octobre, et c'est pas pire malgré les quelques clics supplémentaires.

Je pense que des Ohlins seront montés d'ici deux ans quand les KW seront vraiment mortes à 60 000 km.

Tu as sans doute raison @KOOMICHRIS, il faut que je vive avec mon temps, il faut aussi que je roule plus avec pour apprendre à la connaître et l'apprécier cette garce 🤣

Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter une vieillerie collector comme une M3 E36 ou un Z4m quand j'aurai le pognon.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @KOOMICHRIS 

 

Pour avoir en ce moment une M3 E36 3.2l et une M2c en bvm.

Quand je prends la M3 E36 après la M2 j'ai l'impression d avoir un camion qui avance pas avec une direction lourde 🤣🤣🤣

La voiture semble pataude pourtant elle est plus légère et pas agile comparée à la f87.

Mais bon, la sonorité est tellement plus jolie, les limites d adhérences atteignables sans trop de risque.

Il n empêche qu elle est a vendre... Avis au amateur 😁

  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mame13fr a dit :

Pareil que @KOOMICHRIS 

 

Pour avoir en ce moment une M3 E36 3.2l et une M2c en bvm.

Quand je prends la M3 E36 après la M2 j'ai l'impression d avoir un camion qui avance pas avec une direction lourde 🤣🤣🤣

La voiture semble pataude pourtant elle est plus légère et pas agile comparée à la f87.

Mais bon, la sonorité est tellement plus jolie, les limites d adhérences atteignables sans trop de risque.

Il n empêche qu elle est a vendre... Avis au amateur 😁

C'est surtout pour ces deux raisons que la M3 me fait envie. 

Pour le reste, je te crois sur parole 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mame13fr a dit :

Pareil que @KOOMICHRIS 

 

Pour avoir en ce moment une M3 E36 3.2l et une M2c en bvm.

Quand je prends la M3 E36 après la M2 j'ai l'impression d avoir un camion qui avance pas avec une direction lourde 🤣🤣🤣

La voiture semble pataude pourtant elle est plus légère et pas agile comparée à la f87.

Mais bon, la sonorité est tellement plus jolie, les limites d adhérences atteignables sans trop de risque.

Il n empêche qu elle est a vendre... Avis au amateur 😁

Juste c’est ça qu’on cherche, pour une voiture plaisir du week-end 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...