Aller au contenu

Changer soi-même les actuateurs M3 E9x : compliqué ?


PascalG

Messages recommandés

Le 22/10/2023 à 18:04, PascalG a dit :

Merci @Yannis

Tu as changé les tiens toi-même ? Compliqué à faire ou il suffit de suivre méticuleusement le tuto que j'ai cité plus haut ?

Merci.

J’ai fait faire, pour 2h de main d’œuvre et une facture je n’ai pas voulu m’embêter… 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krouny a dit :

Suitcase or not suitcase ???

Salut,

D'après ce que j'ai compris : non. Il suffit juste d'effacer les codes erreurs une fois le changement fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, krouny a dit :

Tant mieux

j ai regardé sur les sites genre auto doc

la

différence est minime 

tu as du te tromper de topic, on ne trouve pas d'actuateurs sur autodoc 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I_KnOw a dit :

tu as du te tromper de topic, on ne trouve pas d'actuateurs sur autodoc 😄

Je pense que Krouny parlait des capteurs ABS, il en parlait dans un autre topic justement... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du projet : j'ai profité de ce jour férié pour tenter de démonter les actionneurs. C'était le test à faire pour savoir si j'allais y arriver tout seul... !

Eh bien, je suis assez content de moi car j'ai réussi !! 💪

Ci-dessous, l'actionneur du banc #2, celui qui pose problème justement. Il est d'origine car ma voiture est de juin 2008 :

20231101_163301.thumb.jpg.77f163237b3996129433434cdf71dcb5.jpg

Quelques difficultés pour sortir le plenum mais quand on l'a fait une fois, ce n'est pas difficile à refaire. A la différence du tuto de l'ami Motorsport (au début de ce topic), j'ai démonté le filtre à air et la prise d'air, sur le côté, pour faire de la place. J'ai suivi les conseils de ce tuto :

Le plus compliqué était certains connecteurs : après 15 ans et 100.000 km, le plastique a vieilli, il a perdu de sa souplesse et certains connecteurs étaient difficiles à débrancher. 

Le remontage est assez rapide. Lorsqu'on le fait dans la foulée, on n'a pas de problème pour rebrancher chaque connecteur à sa place...

Je vais donc maintenant commander des actionneurs reconditionnés à rebuild.org.uk.

A suivre...

    Pascal.

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le suivi, le suivi...

à partir du moment où tu vas les faire réparer chez Rebuild, tu as déjà une facture,

Ensuite tu fais des photos du montage / démontage de ton opération.

(C'est comme ça que je procède perso)

 

après chacun sa vision des choses évidemment.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 08:40, I_KnOw a dit :

le suivi, le suivi...

à partir du moment où tu vas les faire réparer chez Rebuild, tu as déjà une facture,

Ensuite tu fais des photos du montage / démontage de ton opération.

(C'est comme ça que je procède perso)

 

après chacun sa vision des choses évidemment.

 

Oui, j'ai la facture d'achat. Bonne idée de faire des photos pour accompagner... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'attends toujours la réception des actionneurs de Rebuild... Le colis a été posté dès le lendemain de ma commande, il y a 10 jours, mais il n'est pas encore arrivé.

Depuis le Brexit, tout ce qui vient d'Angleterre met un temps infini à arriver ☹️

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PascalG a dit :

Pour le moment, j'attends toujours la réception des actionneurs de Rebuild... Le colis a été posté dès le lendemain de ma commande, il y a 10 jours, mais il n'est pas encore arrivé.

Depuis le Brexit, tout ce qui vient d'Angleterre met un temps infini à arriver ☹️

Pascal.

Et bien souvent avec des taxes supplémentaires…😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...