Aller au contenu

Changer soi-même les actuateurs M3 E9x : compliqué ?


PascalG

Messages recommandés

Il y a 17 heures, krouny a dit :

M en parle pas

j attends mon arceau mais’ pas encore envoyé d ailleurs 🙄

Comment ça se passe pour la tva ? 

Elle n'est pas mentionnée sur la facture de Rebuild. Il y avait 1 option parlant de TVA à cocher, mais je ne l'ai pas fait car je n'ai pas compris ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si produit made in UK spécifiésur la facture, TVA, suite accord specifique France UK, juste tva a payer au transporteur, car il te les paye, et tu lui rembourse + ses frais de dossier avant la livraison

 

si non UK, y a une taxe en +, tva

 

mais comment, ça je l'ignore

avec tous les mails frauduleux qu'on reçoit, comment voir le bon ....ça 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PascalG a dit :

Oui, je m'attends à payer des frais de douane à la réception du colis...

J’ai commandé sur E-bay une housse à 50€ pour ma moto…+ 20€ de frais de douane à l’arrivée 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil c'est le transporteur qui collecte TVA et frais de dossier (de mon avis c'est du vol ce truc d'ailleurs...)

Pour tout ce qui est hors UE c'est comme ça, suivant les transporteurs c'est plus ou moins folklo la gestion

fedex au top, les autres c'est variable

Ce qui est sur c'est qu'ils encaissent avant de te livrer, SMS ou mail et paiement direct sur leur plateforme

Rebuild met une valeur inferieure car il te vend pas des actuateurs neufs pour eviter de te faire defoncer par les frais, idem quand tu renvoies tu mets 25 ou 30 €/£ de valeur pour avoir le minimum forfaitaire et l'intitulé qui va bien

Il faut imprimer 4-5 feuilles et les mettre sur le colis

 

C'est un bordel ce Brexit, c'etait clairement mieux avant et globalement il y a un gavage des etats sur les frais...

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, krouny a dit :

EBS

Oui, j'aurais peut-être dû passer par eux si j'avais su que l'envoi prendrait autant de temps. Ceci dit, ça ne change peut-être être rien. EBS n'a pas forcément du stock...

EBS est revendeur pour Rebuild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PascalG a dit :

Oui, j'aurais peut-être dû passer par eux si j'avais su que l'envoi prendrait autant de temps. Ceci dit, ça ne change peut-être être rien. EBS n'a pas forcément du stock...

EBS est revendeur pour Rebuild

t'avais encore une commission supplémentaire donc t'as bien fait de prendre direct chez rebuild. Soit patient, ça va pas tarder et puis en ce moment niveau météo, c'est pas la super période pour sortir la M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Start 67 a dit :

t'avais encore une commission supplémentaire donc t'as bien fait de prendre direct chez rebuild. Soit patient, ça va pas tarder et puis en ce moment niveau météo, c'est pas la super période pour sortir la M !

Ha, oui, c'est clair ! Quoique, elle n'est pas en sucre, non plus 😉

En fait, c'est juste que j'aimerais installer les nouveaux actionneurs avant le Téléthon, sur le Bugatti. Je n'aimerais pas tomber en mode dégradé en milieu de journée, ou pire, au milieu de la piste... 🫤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon... FedEx a apparamment perdu le colis envoyé par Rebuild ! Je pouvais toujours attendre... 😩

Rebuild est en train d'enquêter. En attendant, ils m'ont renvoyé une nouvelle paire d'actionneurs que je devrais recevoir aujourd'hui car j'ai reçu un message de FedEx pour payer les frais de douane !

Donc, a savoir :

  • L'envoi des actionneurs depuis Rebuild en Angleterre ne prend que 2-3 jours.
  • Les frais de douanes sont en plus et se montent à 20€

La suite ce week-end normalement, lorsque je pourrai enfin monter les nouveau actionneurs ! 🤞

Pascal.

  • Wouah 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...