Aller au contenu

Changer soi-même les actuateurs M3 E9x : compliqué ?


PascalG

Messages recommandés

il y a une heure, PascalG a dit :

Bon... FedEx a apparamment perdu le colis envoyé par Rebuild ! Je pouvais toujours attendre... 😩

Rebuild est en train d'enquêter. En attendant, ils m'ont renvoyé une nouvelle paire d'actionneurs que je devrais recevoir aujourd'hui car j'ai reçu un message de FedEx pour payer les frais de douane !

Donc, a savoir :

  • L'envoi des actionneurs depuis Rebuild en Angleterre ne prend que 2-3 jours.
  • Les frais de douanes sont en plus et se montent à 20€

La suite ce week-end normalement, lorsque je pourrai enfin monter les nouveau actionneurs ! 🤞

Pascal.

J’ai eu le coup du colis perdu par FedEx aussi à l’époque, Jason a été pro et m’a renvoyé une paire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 11:20, aramis a dit :

Pareil c'est le transporteur qui collecte TVA et frais de dossier (de mon avis c'est du vol ce truc d'ailleurs...)

Pour tout ce qui est hors UE c'est comme ça, suivant les transporteurs c'est plus ou moins folklo la gestion

fedex au top, les autres c'est variable

Ce qui est sur c'est qu'ils encaissent avant de te livrer, SMS ou mail et paiement direct sur leur plateforme

Rebuild met une valeur inferieure car il te vend pas des actuateurs neufs pour eviter de te faire defoncer par les frais, idem quand tu renvoies tu mets 25 ou 30 €/£ de valeur pour avoir le minimum forfaitaire et l'intitulé qui va bien

Il faut imprimer 4-5 feuilles et les mettre sur le colis

 

C'est un bordel ce Brexit, c'etait clairement mieux avant et globalement il y a un gavage des etats sur les frais...

De mémoire c'est ça le truc ç choisir lors de la commande, c'est la valeur déclarative pour éviter de se faire .... par la douane.

En gros suivant ce qu'on choisit, il met dans les papier une toute petite valeur déclarée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la valeur pour le dédouanement c'est aussi la valeur pour la disparition du colis.

Donc quand tout se passe bien top par contre si quand tu renvois les tiens ils disparaissent dans le colis bah on te rembourse peau de zeub.

Mais pourquoi ne pas acheter seulement le kit ?? Vaut mieux faire du préventif et ne pas avoir a toucher aux platines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, aramis a dit :

Si tu veux etre definitivement tranquille il faut toucher à la partie électronique aussi

Oui la simple réparation des engrenages ne tient pas dans le temps….il y a l elec a faire aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu flou perso cette partie électronique. Qu'est ce qui se passe dans le temps dans cette partie ? 

Qqun a une idée de ce qui est réparé et/ou modifié dans cette partie électronique lors de la réparation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :

c'est un peu flou perso cette partie électronique. Qu'est ce qui se passe dans le temps dans cette partie ? 

Qqun a une idée de ce qui est réparé et/ou modifié dans cette partie électronique lors de la réparation ? 

Il change des composants (triac, thyristor) par des modèles plus costauds

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il crame car l’engrenage étant bouffé le jeu se formant on en demande plus a l’electro pour reguler se caler correctement (je pense)

Donc si pris a temps, que l’engrenage est pas bouffé trop pour moi la partie meca suffit amplement.

le prochain qui fait ses actuateur peut il faire une photo platine qu il recoit vs platine old version? 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Babass a dit :

Il crame car l’engrenage étant bouffé le jeu se formant on en demande plus a l’electro pour reguler se caler correctement (je pense)

Donc si pris a temps, que l’engrenage est pas bouffé trop pour moi la partie meca suffit amplement.

le prochain qui fait ses actuateur peut il faire une photo platine qu il recoit vs platine old version? 

C'est scellé pour la garantie, ça risque d'etre compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...