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Changer soi-même les actuateurs M3 E9x : compliqué ?


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Il y a 6 heures, Babass a dit :

Il crame car l’engrenage étant bouffé le jeu se formant on en demande plus a l’electro pour reguler se caler correctement (je pense)

Donc si pris a temps, que l’engrenage est pas bouffé trop pour moi la partie meca suffit amplement.

le prochain qui fait ses actuateur peut il faire une photo platine qu il recoit vs platine old version? 

Sans compter que le bazar est enfermé dans un boîtier métallique boulonné sur le haut du v8, où il fait bien chaud ! 🥵

Au bout de 100.000 km, les composants sont un peu cramés je pense.

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Ils sont arrivés !! 🤩🥳

Montage prévu ce week-end ! 😊

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Opération terminée ! 😊

Ca m'a pris un peu moins de 2 heures pour changer les 2 actionneurs. Le fait d'avoir fait un démontage à blanc il y a 3 semaines a facilité la chose : les connecteurs étaient plus faciles à débrancher cette fois.

Après avoir terminé le remontage, j'ai effacé les codes erreur et fait un petit essai d'une trentaine de kilomètres. Tout va bien 😊

Quelques photos :

Vue du moteur, une fois les actionneurs retirés. Les flèches rouges indiquent les connecteurs des actionneurs. A gauche le banc 1 (cylindres 1 à 4) et à droite le banc 2 (cylindres 5 à 8). L'actionneur défectueux était celui du banc 2.

20231126_144626-Copy.thumb.jpg.c1346d4901fc0290a8b4ebab33728e87.jpg

Vue des actionneurs de Rebuild une fois installés (celui du banc 1, sur la photo)

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Les actionneurs d'origine avec le cache en plastique orange pour protéger les connecteurs lors du transport :

20231126_190116.thumb.jpg.35fbb8be46f97fc5dde0eb9a4bd0a2ac.jpg

Je n'ai plus qu'à les renvoyer à Rebuild pour me faire rembourser la consigne.

Je vous tiens au courant...

Pascal.

 

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il y a 13 minutes, Jeje2626 a dit :

Bien joué c’est un soucis en moins pour toujours ;) 

J'espère en effet ne plus avoir à me demander "Comment elle va démarrer aujourd'hui ? Avec ou sans défaut ?" 😨

Je croise les doigts... 🤞

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Posté(e)
il y a 35 minutes, PascalG a dit :

J'espère en effet ne plus avoir à me demander "Comment elle va démarrer aujourd'hui ? Avec ou sans défaut ?" 😨

Je croise les doigts... 🤞

tkt le fameux « Dong » saura revenir par d’autres moyens 🤣🤣🤣🤣

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Posté(e)
Il y a 8 heures, Jeje2626 a dit :

tkt le fameux « Dong » saura revenir par d’autres moyens 🤣🤣🤣🤣

Ce son est la hantise de tous les proprios de BMW de cette génération 😂😂😂

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Posté(e)

ça remplace avantageusement les cling et klong que faisaient ma E46 à froid MDR

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Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

ça remplace avantageusement les cling et klong que faisaient ma E46 à froid MDR

Les E92 sont pas épargnées non plus des clongs 😜

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Posté(e)

Salut,

Suite et fin du feuilleton. Les anciens actionneurs ont été renvoyés à Rebuild et la consigne remboursée.

Coût total de l'opération :

  • Achat des actionneurs reconditionnés = 1116,67€
  • Frais de douane à la réception = 20€
  • Frais de port des anciens actionneurs = 27,05€
  • Consigne des anciens actionneurs = -520,29€

TOTAL = 643,43€

Franchement, ça vaut le coup et le coût ! 😊

Accessoirement, j'ai aussi l'impression de moins consommer. Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

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Posté(e)

Super bon à savoir pour le futur ! Merci pour le partage 😉

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