Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fin de la production de véhicules thermiques : l'usine BMW de Munich perd son V8


Paul

Messages recommandés

L'ère des moteurs à combustion BMW fabriqués à Munich touche à sa fin : comme annoncé, la production des derniers moteurs à essence dans l'usine BMW de Munich a pris fin avant la fin de l'année. Comme le rapporte le Bayerischer Rundfunk, le dernier moteur à combustion est sorti de la chaîne de production dès le début du mois d'octobre sous la forme d'un moteur huit cylindres : là où l'on construisait jusqu'à présent des moteurs puissants, on construit désormais un hall de montage pour les futurs modèles de véhicules à propulsion électrique. Les quelque 1.200 employés qui construisaient jusqu'à présent des véhicules à combustion à Munich ont été reconvertis et peuvent désormais travailler dans d'autres secteurs.

Même si, après 60 ans, on ne construit plus de voitures à combustion sur le site de Munich, BMW continuera bien entendu à produire des moteurs essence et diesel flambant neufs : L'usine BMW de Steyr en Autriche est désormais un site encore plus important pour la production de moteurs de l'entreprise. Une nouvelle manufacture V8 a été construite à Steyr spécialement pour les moteurs huit cylindres fabriqués jusqu'à présent à Munich. D'autres parties du volume de production de moteurs à combustion réalisé jusqu'à présent à Munich sont désormais construites dans l'usine britannique de Hams Hall.

BMW-Werk-Muenchen-Ausbau-Architektur-Wet

La fin de la production de véhicules à combustion dans l'usine principale de Munich est une nouvelle pièce du puzzle sur le chemin de la transformation vers l'électromobilité. Certes, contrairement à de nombreux autres constructeurs automobiles, le BMW Group continue de ne pas vouloir se laisser fixer une date de fin définitive, mais la part des voitures électriques va considérablement augmenter au cours des prochaines années. Selon les prévisions actuelles, les voitures électriques devraient représenter plus de 50 pour cent des ventes mondiales bien avant 2030.

Source : https://www.bimmertoday.de/2023/11/13/verbrenner-produktion-beendet-bmw-werk-munchen-verliert-v8/

  • Triste 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un page se tourne et je ne dirai pas que j'en gerbe mes entrailles mais oui et surtout pour entendre dans quelques années que nous n'avons pas fais les meilleurs choix mais qu'à l'époque nous ne savions pas comme pour le nucléaire 😭

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 20:52, teva a dit :

Un page se tourne et je ne dirai pas que j'en gerbe mes entrailles mais oui et surtout pour entendre dans quelques années que nous n'avons pas fais les meilleurs choix mais qu'à l'époque nous ne savions pas comme pour le nucléaire 😭

Oui, ou plus spécifiquement en France le diesel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour le E85 à part Ford qui fabrique personne à croire qu'aucun autre constructeur automobile ne sait qu'on trouve ça dans les stations. Quoi c'est uniquement pour les stages 15 E85 1000 CV 100 000 Nm ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.automobile-propre.com/bmw-met-fin-a-la-production-de-moteurs-thermiques-dans-son-usine-historique-de-munich/

C'est d'une tristesse !!!

JE pense qu'ils ont délocalisé pour éviter de payer le malus sur la prod thermique, si produit hors occident plus de malus à payer...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...