Posté(e) le 9 mars 20241 a Auteur comment_1166392 Holà holà bonjour à tous , Un grand merci à tous et à Babass pour son dernier lien qu’il m’a donné et qui a fonctionné En traduisant tant bien que mal le lien , on plus ou moins fait la manipulation pour purger le bloc hydraulique On l’a démonté de la boîte pour le mettre dans un étau avec le cul du bocal vers le haut et la pompe vers le bas Bocal rempli à bloc puis on a activé la pompe électrique avec une batterie , avec mes doigts je bouchais les 2 sorties du haut , y avait pas de pression qui sortait mais par gravité le fluide coulait Puis on a tout fait un peu au feeling en activant la pompe électrique et en devisant légèrement un peu tout pour faire sortir de l’air ou voir si du fluide sortait…….en dernier on a légèrement desserré la vanne au dessus la pompe et grosse pression avec grosse decharge de fluide partout dans l’atelier et au plafond donc plutôt positif sur la circulation de pression On a remonté tout l’ensemble sur la boîte , refait le niveau du bocal, rebranché la batterie et immédiatement à l’ouverture de la porte la pompe c’est activé et la voiture a enfin démarré Le voyant de boîte en rouge est tjr affiché , on a pas eu le temps de tout finir à cause de la pluie , mais la voiture avance et recule sans problème, la pression hydraulique est autour de 50/70 bars en fonction du test J’espère la récupérer cette semaine et je vous ferai une conclusion final Bon week-end les M’iste et encore merci
Posté(e) le 14 mars 20241 a comment_1166864 Content pour toi ! Merci d'avoir fait ton retour d’expérience et de solution qui pourra peut être en aider un autre. N’empêche tu aime vivre dangereusement !! 70 bars qui pousse et le seul truc qui peut/doit arrêter c'est tes doigts ... Profite bien de l'auto. Modifié le 14 mars 20241 a par Babass
Posté(e) le 18 mars 20241 a Auteur comment_1167405 Bon finalement malgré que l’auto ai enfin démarré , le mécanicien galère et n’arrive pas à faire les apprentissages par moment elle le démarre plus , puis redémarre ect ect bref je viens d’envoyer un message sur insta à « Seb auto » pour lui demander si il accepte que je lui fasse livrer la voiture pour s’en occuper et lui faire ce qu’il faut je reviens vers vous pour vous donner des infos sur la finalité au cas où ça pourrait aider un membre Je reste positif, j’ai tellement hâte de rouler avec
Posté(e) le 19 mars 20241 a comment_1167493 Il y a 19 heures, Dju06 a dit : Bon finalement malgré que l’auto ai enfin démarré , le mécanicien galère et n’arrive pas à faire les apprentissages par moment elle le démarre plus , puis redémarre ect ect bref je viens d’envoyer un message sur insta à « Seb auto » pour lui demander si il accepte que je lui fasse livrer la voiture pour s’en occuper et lui faire ce qu’il faut je reviens vers vous pour vous donner des infos sur la finalité au cas où ça pourrait aider un membre Je reste positif, j’ai tellement hâte de rouler avec Tu as bien fait chez seb auto ils ont de l’or entre les mains ! décidément les SMG ça chouisse
Posté(e) le 20 mars 20241 a comment_1167594 Citation Tu as bien fait chez seb auto ils ont de l’or entre les mains ! En changeant systématique le bloc SMG complet à prix d'or, ils ne peuvent qu'avoir de l'or entre les mains.
Posté(e) le 20 mars 20241 a comment_1167599 Disons qu'au moins c'est aussi onéreux qu'en concession mais avec le résultat au bout.
Posté(e) le 20 mars 20241 a comment_1167627 Et surtout il y a des concessions qui ne savent/veulent pas changer certaines pièces au détails. C'est possible qu'une concession propose uniquement le changement de la boîte de vitesse par exemple dans ton cas.. Seb auto il a le mérite d'être une solution viable pour nos V10.
Posté(e) le 20 mars 20241 a comment_1167629 Il y a 4 heures, wiloskill a dit : En changeant systématique le bloc SMG complet à prix d'or, ils ne peuvent qu'avoir de l'or entre les mains. Je ne croie pas ils sont capables de bien plus qu’un simple changement de bloc SMG
Posté(e) le 21 mars 20241 a comment_1167676 Il n'arrive pas a faire quoi ? Car pour la boite même si je suis une quiche en info ya pas mal de truc, le point de patinage / la position / la purge des EV / changement de rapport ... Il arrive a en faire certains ou tout est pas ok ?
Posté(e) le 23 mars 20241 a comment_1167941 Le 20/03/2024 à 20:18, tintamar a dit : Je ne croie pas ils sont capables de bien plus qu’un simple changement de bloc SMG A chaque échange avec eux, ils te demandent le kilométrage de l'auto et te disent qu'il faut changer le bloc car un jour ou l'autre les pièces vont être défaillantes les une après les autres... bref.
Posté(e) le 23 mars 20241 a comment_1167946 il y a 4 minutes, wiloskill a dit : A chaque échange avec eux, ils te demandent le kilométrage de l'auto et te disent qu'il faut changer le bloc car un jour ou l'autre les pièces vont être défaillantes les une après les autres... bref. Si tu le dis je veux bien te croire
Posté(e) le 16 juillet 20241 a Auteur comment_1178105 Hollaaaa les copains , elle est enfin réparé depuis ce week-end après plusieurs longs mois en panne et d’immobilisation !!!!!! Quel bonheur de la retrouver enfin Pour rappel j’avais eu le voyant rouge crantée qui c’était allumé et le défaut de pression hydraulique trop faible , du coup j’avais changé la fameuse pompe électrique sans vraiment prendre le temps de contrôler si il y avait une procédure spécifique et des informations importantes sur ce remplacement Pour faire très simple je pense que lors du changement de la pompe électrique le petit pion métallique de liaison avec la pompe mécanique a mal été positionné, il n’y a pas eu le fameux « clic » qui confirme la bonne liaison du coup impossible d’avoir de la pression Apres plusieurs démontages du système et après avoir remplacé tout les joints toriques mais aussi les joints internes de la pompe mécanique et avoir entendu le « clic » j’ai réussi à avoir de la pression autour des 30 bars donc insuffisante Au final au dernier démontage en vidant le bocal d’huile j’ai aperçu de très légères particules couleur dorée donc j’ai immédiatement pensé aux cales internes de la pompe mécanique et je suis convaincu qu’à force de démonter , viser , nettoyer, serrer une fois trop fort , une fois peu être pas assez, une fois le pion mal clipsé ect ect la pompe mécanique c’est légèrement usée et n’était plus suffisamment étanche pour aspirer et créer suffisamment de pression Sur un coup de chance énorme et un pote qui a une bonne mémoire, ce dernier a réussi a remarquer un groupe hydraulique dans le coin d’un atelier et il me l’a généreusement donné……aussitôt son moteur mécanique installé dans mon groupe la pression est revenue, toutes les procédures sont passées du premier coup et la voiture roule parfaitement Moralité à vouloir brûler les étapes et à se précipiter la panne initiale etait la pompe électrique et par la suite la pompe mécanique par notre faute Merci pour votre aide et merci à certain pour leur aide par mail aussi merciiiii et vive le V10
Posté(e) le 6 août 2024le 6 août comment_1180138 Salut content pour toi ! Enfinnnnn c'est un peu con pompe neuve et paf mais bon l'essentiel c'est que ca tourne bien now. Tu as une photo tu as une photo pour voir ce qui a mangé ? Merci de ton retour d'expérience et bonne balade !
Posté(e) le 30 août 2024le 30 août Auteur comment_1182483 Salut Babass et encore merci ☺️ Franchement à l’œil y a rien d’anormal, pas de signe de rayures ou de manque de matière ou de frottement suspect au niveau de cette petite pompe à engrenages , c’est vraiment lors d’une énièmes purges du liquide ou par chance j’ai vu à la lumière des pailles couleur dorée et j’ai immédiatement fais le lien avec cette pompe Au premier démontage pour changer la pompe électrique, par manque de renseignements et par précipitation on a démonter les 4 vis de liaison « pompe engrenage/electrique » du coup elle c’est totalement ouverte lors du remontage on a certainement dû la serrer un peu trop forte et aussi mal monté le petit pion , du coup mis bout à bout elle a du s’user suffisamment pour le plus réussir à aspirer le liquide hydro on a réalisé plusieurs tests avec réservoir et tuyau transparent et elle n’arrivait plus à aspirer avec la nouvelle l’aspiration a été immédiate , le bruit , les purges et procédures tout est passé parfaitement en réparant une panne on en a créé une autre par manque de recherche et renseignements à vouloir aller trop vite également en tout les cas un vrai bonheur de rouler enfin avec ☺️☺️☺️