Aller au contenu

Chris Harris critique la BMW M2 G87 — "C'est une voiture sensationnelle".


GuiOm

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit :

Comparé une voiture préparée à stock intéressant. 🙈 Prepa la G87 tu verra qu’elle sera bien plus rapide que ta e92 en virage. 

Et même d’origine j’ai un gros doute sur ce que tu avance. Ta qu’à aller sur l’insta de Romain de la Team 93, pourtant il a une e92 monstrueuse (une des plus rapide française) et il est bleuffé par la rapidité de la G87 stock. 
 

Et je te cite lui car c’est la dernière qui me vient à l’esprit mais c’est pas le premier retour que j’ai dans ce sens. Alors que sur ce forum c’est tout le contraire par des gens qui on jamais rouler une g87. C’est ça qui est incroyable. 😂😂😂

Sur le Ring, il y a apparemment des M3 E36 préparées, plus rapide que les 7.38 de cette nouvelle M2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChrisMpower a dit :

Il ne devrait pas trop y avoir de débat, hormis les goûts et couleurs. 
 

Chacun en tire ses conclusions:

https://zeperfs.com/duel7280-11023.htm

Faudrait voir à puissance équivalente ce pourrait etre sympa histoire de comparer le châssis/boite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChrisMpower a dit :

Il ne devrait pas trop y avoir de débat, hormis les goûts et couleurs. 
 

Chacun en tire ses conclusions:

https://zeperfs.com/duel7280-11023.htm

Je te remercie pour ta participation.🙂👍

alors, à priori :

le contidrom 3,8km est une piste ovale en banking.

le sachsenring environ 70% de lignes droites dont 700 mètres pour la plus longue.

Magny-cours… c’est pas un circuit connu pour ses parties lentes

Magny-cours club, mdr, quelle configuration utilisée, celle en forme de couille de bœuf , ou avec que des parties rapides, 2500 m pour 700 m de ligne droite.

 

être objectif c’est d’abord de ne pas manipuler les chiffres.

Maintenant, je voudrais la voir sur des Ledenon,Ales ou Catalunya en Espagne.🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu autant de mauvaise fois.

Tu veux la comparer sur quoi une piste de kart pour que ça soit pertinent pour toi ? 

Magny-cours est un circuit très équilibré qui reflète très bien les performances général d'une auto (sur les autres je ne dirais rien car je ne les connait pas). D'ailleurs Magny-cours sert de base de comparaison à un magasine auto réputé. 

Il y a presque 6s sur Magny-cours entre une F87 et une G87 c'est énorme !

Si on gagnait 6s aussi facilement juste avec 50cv et du poids en plus ça se serait et ça fait longtemps que les Porsche GT3 et GT3 RS serait largué niveau chrono ... Mais bon mauvaise fois quand tu nous tiens ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magny-Cours est un circuit rapide,avec beaucoup de ligne droite.

Tu vois de la mauvaise foi, moi j'y vois un avantage. 

Elle est nouvelle, c'est normal que sur le papier elle soit meilleure.

Maintenant, sur circuit moins typé F1 elle n'aura plus d'avantage.

Pour exemple, sur un circuit comme ledenon, une Clio 4 fendra en 2 comme une bûche une M2.

C'est sur que les essais ne se feront pas sur des circuits ou l'avantage ne sera pas certain. 

Mais je te laisse penser ce que tu veux.😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit :

J'ai rarement vu autant de mauvaise fois.

Tu veux la comparer sur quoi une piste de kart pour que ça soit pertinent pour toi ? 

Magny-cours est un circuit très équilibré qui reflète très bien les performances général d'une auto (sur les autres je ne dirais rien car je ne les connait pas). D'ailleurs Magny-cours sert de base de comparaison à un magasine auto réputé. 

Il y a presque 6s sur Magny-cours entre une F87 et une G87 c'est énorme !

Si on gagnait 6s aussi facilement juste avec 50cv et du poids en plus ça se serait et ça fait longtemps que les Porsche GT3 et GT3 RS serait largué niveau chrono ... Mais bon mauvaise fois quand tu nous tiens ... 

La G87 a été mesurée avec des Cup2 et la F87 avec des PSS... Pneus qui sont 30mm (av) et 20mm (ar) plus larges sur la G87, qui partage sa monte avec les G80/82.

La F87 avait une monté castrée par rapport aux F80/82 (-10mm av/ar).

Ils avaient tellement peur que la G87 soit derrière qu’ils lui ont collé quasi 500cv réels, et magie et grande nouveauté elle fait mieux que les temps d’usine…

Bref c’est une Audi. Gros pneus, gros poids, grosse puissance…

Et elle se fait étriller dans le dernier Evo…

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 17:22, Geogeo91 a dit :

Une G87 est extrêmement rapide dans les virages, j'ai eu une M2 F87 full prépa avec les meilleurs pièces dans quasi chaque domaine et bah je peux te dire que la G87 d'origine est quasi aussi rapide ! 

Tu peux demander a Nakamiki comment elle passait fort au Val de vienne les G80, il avait du mal a les suivre alors qu'il a un très très bon coup de volant et que ça E92 elle est pas la pour enfiler des perles ! 

 

Pour aller dans le detail de l anecdotes, et elle est intéressante a plus d un titre :

a val de vienne ou je me demmerde pas trop mal (1’52 pour ceux qui y roulent) avec mon ex e92 que beaucoup connaissent ici, je me suis fait deposer…oui deposer par une G82 . Alors que les gt3 par ex j arrive a lutter sur certains secteurs comme le freinage, les enchaînements et les entrees rapides en courbes….la je l ai vu débouler et me remonter a gros rythme sans rin pouvoir faire. Et même les portions du circuit ou ma e92 etait imperiale : rien a faire, même dans les changements d appuie.

les «F8x » me surclaissaient déjà, mais pas forcément partout, là c etait la fessée cul nu partout….saloperie de turbo a grosses fesses ! 
 

une fois au paddock, je vais voir le propriétaire et je lui dit que sa grosse Bertha m’a bien surpris et là il me retourne :

« Bah pas tant que moi….je l’ai depuis 2sem, je lui ai juste foutu des rsl29 que je trouve a la rue sur cette caisse, je l ai pas en main encore et ca tape des 1’50 full stock, et la caisse n est pas du tout en galere ou a sa limite, c’est moi!  Et je sors d une e92 bien prépa comme la tienne que j ai eu 5 ou 6 ans que je connaissais par coeur, c est vraiment au dessus partout ! »

bref des 2 c etait lui le plus choqué, et ce n’était que le matin… on a rediscuté dans la journée, et on était un peu forcé d avouer que la masse de l’auto n etait pas un handicap tellement c était bien geré, le seul prix a payer serait probablement une usure des consommables a vitesse grand V. 
 

Edit :g82 et pas f82 lol

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Pour aller dans le detail de l anecdotes, et elle est intéressante a plus d un titre :

a val de vienne ou je me demmerde pas trop mal (1’52 pour ceux qui y roulent) avec mon ex e92 que beaucoup connaissent ici, je me suis fait deposer…oui deposer par une G82 . Alors que les gt3 par ex j arrive a lutter sur certains secteurs comme le freinage, les enchaînements et les entrees rapides en courbes….la je l ai vu débouler et me remonter a gros rythme sans rin pouvoir faire. Et même les portions du circuit ou ma e92 etait imperiale : rien a faire, même dans les changements d appuie.

les «F8x » me surclaissaient déjà, mais pas forcément partout, là c etait la fessée cul nu partout….saloperie de turbo a grosses fesses ! 
 

une fois au paddock, je vais voir le propriétaire et je lui dit que sa grosse Bertha m’a bien surpris et là il me retourne :

« Bah pas tant que moi….je l’ai depuis 2sem, je lui ai juste foutu des rsl29 que je trouve a la rue sur cette caisse, je l ai pas en main encore et ca tape des 1’50 full stock, et la caisse n est pas du tout en galere ou a sa limite, c’est moi!  Et je sors d une e92 bien prépa comme la tienne que j ai eu 5 ou 6 ans que je connaissais par coeur, c est vraiment au dessus partout ! »

bref des 2 c etait lui le plus choqué, et ce n’était que le matin… on a rediscuté dans la journée, et on était un peu forcé d avouer que la masse de l’auto n etait pas un handicap tellement c était bien geré, le seul prix a payer serait probablement une usure des consommables a vitesse grand V. 
 

Edit :g82 et pas f82 lol

Merci pour ce CR. Au moins on a un vrai retour. Ca confirme en tout cas ce que je pense. Elle est bien, mais grosse et moche.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 964RS a dit :

Merci pour ce CR. Au moins on a un vrai retour. Ca confirme en tout cas ce que je pense. Elle est bien, mais grosse et moche.

Elles sont nombreuses à être comme ça bien mais grosse et moche 😬 🤪

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ChrisMpower a dit :

Elles sont nombreuses à être comme ça bien mais grosse et moche 😬 🤪

Tu parles toujours de voitures? 🤣😇

Modifié par fredz72
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Elle est bien, mais grosse et moche

Physique de lanceuse de poids c est sur, et gabarit idem oui….t as bien resumé. Mais même si je l ai pas roulé, je suis sur que le grip doit etre lunaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nakamiki a dit :

Physique de lanceuse de poids c est sur, et gabarit idem oui….t as bien resumé. Mais même si je l ai pas roulé, je suis sur que le grip doit etre lunaire.

C'est les paradoxe des "sportives" d'aujourd'hui, des enclumes qui défient les lois de la physique et arrivent à être très rapides malgré tout...mais ça reste des enclumes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 68kg d'écart entre ma M2 F87 et ma G87 (toit carbone, sièges carbone). On est loin de l'enclume de certains. 

Je vais surement a terme mettre une batterie lithium, mettre des frein sur bol alu, et des jantes plus légères. Je serai donc au même poids que 90% des M2 F87 du forum donc vos histoire d'enclume ça me fait doucement sourire ... 

Entre le papier et la pratique il y a parfois un monde. D'ailleurs ont le voit bien sur le duel zeperf, 80kg d'écart réel et la G87 ne devait pas avoir les sièges carbones ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne sais pas si tu connais mais c'est sur le forum : 

 

 

C'est censé être le "vrai" poids des sportives. Tu verras le poids de la G87 en fonction de BVM/BVA et aussi BVA avec sièges carbones.

Au plus léger : 1699 kilos et au plus lourd 1730 kilos.. ça commence à causer quand même. 

Même si ça n'a rien à voir, tu peux comparer avec n'importe quelle autre voiture rapidement et pour remettre dans le contexte, elle est quasiment aussi lourde qu'une E63. Cela fait quand même réfléchir sur la stratégie d'embonpoint d'une voiture qui est censé être une "baby" M4 à la base...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Slysio a dit :

Tiens je ne sais pas si tu connais mais c'est sur le forum : 

 

 

C'est censé être le "vrai" poids des sportives. Tu verras le poids de la G87 en fonction de BVM/BVA et aussi BVA avec sièges carbones.

Au plus léger : 1699 kilos et au plus lourd 1730 kilos.. ça commence à causer quand même. 

Même si ça n'a rien à voir, tu peux comparer avec n'importe quelle autre voiture rapidement et pour remettre dans le contexte, elle est quasiment aussi lourde qu'une E63. Cela fait quand même réfléchir sur la stratégie d'embonpoint d'une voiture qui est censé être une "baby" M4 à la base...

Si je prends ta source il y a 73kg d'écart entre une F87 (ma config) et un G87 (ma config) (1708 -1635 = 73).

Plus haut j'annonce 68kg en réel mesuré par moi donc à 5 kg près on est good, ce qui est acceptable comme tolérance sur une valeur de 1700 ! 

Donc moins de 70kg entre une génération et une autre, alors que la voiture est plus longue, plus large, plus gros frein, plus gros pneus. J'appel pas ça une enclume, enfin si on peu le concevoir par rapport au vieux model mais les 3/4 des gens qui critique le poids sont possesseur de M2 F87 ! C'est pas logique ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparée à une F87, en effet la différence n'est pas dingue surtout dans la config la plus lourde. Globalement on tourne plus dans les 100 kilos mais en effet dans sa version la plus lourde, l'écart se réduit entre la G87 et la F87. Après à 1635kilos c'est avec TOE. 

Tu as les sièges carbones et le TOE ? Il y a pas cette config de ce que je vois pour l'instant. Seulement celle avec TOE et sièges de base qui est à 1730 kilos. 

Dans sa version la plus aboutie (M2 CS BVM) 1556 kilos, à voir si ils arrivent à faire perdre du poids à cette G87 et s'approcher des 1600kg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...