Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1155676

Alors 80% des M2C avait le TOE, je connais bien le marché sur cette voiture pour avoir vendu la mienne il y a peu de temps. C'est simple la première question des potentiels acheteurs c'était a t'elle bien le TOE. Donc oui c'est la config la plus lourde mais c'est l'immense majorité des config de M2C

Sur la G87 ca change complètement car toit carbone disponible donc beaucoup on le toit carbone et pas le TOE. 

Sur ma G87 j'ai le toit carbone et les sièges carbone. Bref la différence est infime surtout si en prends en compte les freins plus imposant, les roues plus larges, etc

• Réponses 139
  • Vues 5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Merci pour ce CR. Au moins on a un vrai retour. Ca confirme en tout cas ce que je pense. Elle est bien, mais grosse et moche.

• Bonsoir à tous………….. il y a tellement de bruit sur ce topic que ça s’entend même dans les sections voisines   je vois donc que la section M2 est toujours aussi « vivante » et que votre passi

• Détends toi, on parle bagnole entre passionnés et chacun a le droit d'avoir son opinion. T'as une super caisse mais pas la peine de prendre les choses à cœur comme ça. Heureusement que t'as

Images postées

Posté(e)
comment_1155678

Et à la conduite j'ai l'impression qu'elle est plus légère que ma F87 ! Encore une fois je donne un vrai retour car j'ai possédé les 2 versions. 95% des avis c'est des gens qui n'ont jamais mis un pied dans cette caisse ! Faut être sérieux un moment ! Mais bon comme dans le taff c'est toujours ceux qui connaissent le moins qui parle le plus ... 

Posté(e)
comment_1155688

Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi vous vous entêtez à faire toutes ces comparaisons....

Evidemment que la G est plus rapide. Et beaucoup plus rapide. Pour s'en procurer une aujourd'hui, il faut débourser quasiment 3 fois le prix d'une F d'occasion. On espère bien qu'elle soit meilleure.

Plus grosse ? Plus lourde ? Plus moderne ? Qui l'eu cru.... c'est pas comme si ça avait TOUJOURS été la tendance des voitures en ce bas monde et ce depuis.... leur invention !

Plus performante ? Plus technologique ? Plus efficace ? Relisez mon propos ci-dessus....

Mais encore une fois, pourquoi comparer ?

Qu'est ce qui VOUS procure du plaisir, à vous ? Une auto palette play station avec du grip à n'en plus finir ? Une auto stock ? Une chanteuse d'opéra qu'il faut masser de ses pieds et mains pour sortir du chrono ? Le dernier accessoire tendance que vos voisins ne peuvent se payer ? Un exercice de design moderniste ? Un pied de nez à l'écologisme moderne ? Une voiture de prolo des nineties ? Une classe à la gitane toute prête à tirer des caravannes ?

On est tous différent, avec des aspirations différentes et des plaisir différents.

La G82 est très réussie pour une voiture de l'air du temps. Elle ira vite quelque soit les compétences du pilote, selon les mots du directeur technique, un peu comme les dernières GT3 / RS. Elle coûtera cher puisqu'elle s'adresse à un nouveau public, plus aisé que jamais. Sur le plan des performances elle déclasse INDENIABLEMENT toutes ses contemporaines et ses ainées. Si on est fan de la marque à l'hélice on peut s'en féliciter. 

J'émet juste le regret, à titre personnel sachant que je suis une exception vs la clientèle BMW moderne dont je ne ferai jamais parti, que le plus petit modèle de la gamme soit un pachyderme dont le qualificatif "iPad à 4 roues" est parfaitement représentatif. 

Si vous voulez rêver, je vous propose plutôt de regarder cet essai-ci :

Posté(e)
comment_1155689

Quand bien même elle est plus rapide, ok, Et encore heureux, vu que tout est plus large y compris un 4 roues motrices intelligent.

Je suis curieux de voir son endurance en nombre de tours effectués par rapport à d'autres voitures.

toujours est il qu'il est impossible de nier une usure rapide des consommables.

Posté(e)
comment_1155691

Usure rapide des consommables oui et non...

Les freins de la G sont D'ORIGINE super endurant sur piste, ce qui est UNE première pour une BMW M... Je parle avec les plaquettes d'origine.

Ensuite il faut mettre les choses dans leur contexte.

Une E36 ou une E46 OEM sur piste va user son consommable trèèèèès trèèèès vite aussi. Tu finiras pas 2 heures de piste avec une E36 en plaquettes OEM alors que la G va tenir plusieurs track days.

Les silentblocs des gen E36/46 sont molassons et si tu envoyais aussi fort avec ces autos stock qu'une G, tu les ruineraient en 2-2. 

Donc non, même au niveau du consommable, pneus en dehors de la considération, c'est pas dramatique quand on compare à performance équivalente.

En terme de budget global ça n'a rien avoir mais ça c'est une autre question. Qu'on l'aime ou pas, la personne qui en 2023 peut se procurer une G neuve n'a pas vraiment à l'esprit le coût du consommable...

Cependant, là où je rejoins bien volontiers @Geogeo91 c'est que la comparaison entre une caisse stock et une préparée est stupide.

Tu colles des bons combinés à une E46, des gros semis, un peu d'allègement et une géo qui va bien, elle explose une G stock en virage...

Préparées à la limite, que ce soit E G ou F, en virage ça sera sensiblement pareil puisqu'à la limite ce sont les pneus qui travaillent. En effet une fois la rigidité max atteinte plus grand chose ne les démarque.

Reste qu'une G s'extirpera plus fort, mais c'est pas forcément une garantie de chrono au ring par exemple.

Là-bas, toutes les générations se tiennent dans un mouchoir de poche, soit une plage d'environ 7 secondes, si l'on exclue la M4 Schirmer VLN de Josh qui pour le coup a des largeurs de voies ridicules.

Posté(e)
comment_1155694

Évidemment que le comparo voiture préparée contre voiture stock ne tient pas la route si je peux dire ainsi.

on verra bien son verdict au Nurb .

je reste sceptique sur sa capacité à aligner une dizaine de tours d’un Spa Francorchamps en plaquettes d’origine.😮

bref…

Posté(e)
comment_1155698
il y a 16 minutes, Bimmerboy a dit :

Évidemment que le comparo voiture préparée contre voiture stock ne tient pas la route si je peux dire ainsi.

on verra bien son verdict au Nurb .

je reste sceptique sur sa capacité à aligner une dizaine de tours d’un Spa Francorchamps en plaquettes d’origine.😮

bref…

Tu peux être sceptique mais c'est un fait.

Elle fera plusieurs tours de Spa, et même plusieurs trackdays à Spa. 

Pour te faire une meilleure idée sur la performance de la voiture, je t'invite à regarder cette série de vidéos qui traite de la G sur piste poussée par un vrai pilote :

Posté(e)
comment_1155755
Il y a 19 heures, Geogeo91 a dit :

J'ai 68kg d'écart entre ma M2 F87 et ma G87 (toit carbone, sièges carbone). On est loin de l'enclume de certains. 

Je vais surement a terme mettre une batterie lithium, mettre des frein sur bol alu, et des jantes plus légères. Je serai donc au même poids que 90% des M2 F87 du forum donc vos histoire d'enclume ça me fait doucement sourire ... 

Entre le papier et la pratique il y a parfois un monde. D'ailleurs ont le voit bien sur le duel zeperf, 80kg d'écart réel et la G87 ne devait pas avoir les sièges carbones ... 

C'est moi qui parle d'enclume, est-ce que j'ai écrit qu'une F87 a un poids idéal?

D'ailleurs ça me fait bien rire, les appellations Compétition etc...du marketing et c'est tout.

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de Compétition et il me semble que c'est encore plus lourd que la première version de la M2.

Posté(e)
comment_1155761
il y a 52 minutes, fredz72 a dit :

C'est moi qui parle d'enclume, est-ce que j'ai écrit qu'une F87 a un poids idéal?

D'ailleurs ça me fait bien rire, les appellations Compétition etc...du marketing et c'est tout.

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de Compétition et il me semble que c'est encore plus lourd que la première version de la M2.

Je parle pas de toi ! Remonte le fils il y a plusieurs propriétaires de M2 F87 qui parle du poids démentiel 

Posté(e)
comment_1155763
Il y a 18 heures, Geogeo91 a dit :

Alors 80% des M2C avait le TOE, je connais bien le marché sur cette voiture pour avoir vendu la mienne il y a peu de temps. C'est simple la première question des potentiels acheteurs c'était a t'elle bien le TOE. Donc oui c'est la config la plus lourde mais c'est l'immense majorité des config de M2C

Sur la G87 ca change complètement car toit carbone disponible donc beaucoup on le toit carbone et pas le TOE. 

Sur ma G87 j'ai le toit carbone et les sièges carbone. Bref la différence est infime surtout si en prends en compte les freins plus imposant, les roues plus larges, etc

Les freins sont plus petits et moins lourds sur G87!

F87C 2NH: étrier fixe 6 pistons 400x36 av, étrier fixe 4 pistons 380x28 ar, tambours frein à main ar

G87: étrier fixe 6 pistons 380x36 av, étrier flottants 370x24 ar, frein à main intégré à l’étrier flottant ar

Posté(e)
comment_1155764
il y a 12 minutes, Quenotte a dit :

Les freins sont plus petits et moins lourds sur G87!

F87C 2NH: étrier fixe 6 pistons 400x36 av, étrier fixe 4 pistons 380x28 ar, tambours frein à main ar

G87: étrier fixe 6 pistons 380x36 av, étrier flottants 370x24 ar, frein à main intégré à l’étrier flottant ar

T’es pathétique. Pour info ma M2C avait pas l’option gros frein ! Et il y avait 68kg d’écart donc je suppose encore moi si elle avait eu l’option gros frein plus lourde 

Posté(e)
comment_1155771
il y a 55 minutes, Geogeo91 a dit :

T’es pathétique.

Détends toi, on parle bagnole entre passionnés et chacun a le droit d'avoir son opinion.

T'as une super caisse mais pas la peine de prendre les choses à cœur comme ça.

Heureusement que t'as pas une sous M comme une M performance, tu serais au bord de la syncope.

On est là pour rigoler et échanger, pas pour s'insulter. La prochaine fois je ferme le sujet.

Posté(e)
comment_1155774

Pour clôturer le sujet, je n'ai pas vu de présentation de ta M2 @Geogeo91. Sur une note plus positive, tu ne veux pas nous la montrer ? :) 

Même si ce n'est pas ma préférée, vous n'êtes pas beaucoup sur le forum à avoir une G87. 

A moins que j'ai loupé ton sujet ?..

Posté(e)
comment_1155779
il y a 51 minutes, Slysio a dit :

Pour clôturer le sujet, je n'ai pas vu de présentation de ta M2 @Geogeo91. Sur une note plus positive, tu ne veux pas nous la montrer ? :) 

Même si ce n'est pas ma préférée, vous n'êtes pas beaucoup sur le forum à avoir une G87. 

A moins que j'ai loupé ton sujet ?..

Pas vu non plus😉

ils ont honte de les montrer, on dirait!!!!😂😂😂

aller envoi des photos @Geogeo91 😉

Posté(e)
comment_1155782
Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

T’es pathétique. Pour info ma M2C avait pas l’option gros frein ! Et il y avait 68kg d’écart donc je suppose encore moi si elle avait eu l’option gros frein plus lourde 

Pas ma faute si elle était mal configurée ta voiture! C’est peut être pour ça que tu t’es lancé dans le bolidage.

Pour moi une M2C ça devait avoir les sièges M et les gros freins 2NH, comme aux USA. Et il y a un très gros gap entre tes freins de M235i améliorés et le 2NH.

Heureusement que t’as le toit et les sièges carbone sur ta G87 pour ne pas être à 1750kg...

Mais pas de problème le S58 sort quasi 500cv...

Et avec les voies hyper larges et les gros pneus ça va très vite.

Tu la vides quand la tienne?

Tu as lu le dernier Evo?

Ils parlent de régression avec la G87.

Pas en performance, mais en accord de châssis, plaisir de conduite...

Posté(e)
comment_1155788

Moi pour avoir quelques M à mon actif 

je ne suis pas un pilote mais mon ressenti est très proche voir supérieur  de mon ex m4 cs cette sensation de légèreté et pas poussif 

comme je pouvais le constater avec mon ex m2 f87 ( surtout ne pas taper je vais un peu fort avec le mot poussif 😅mais certainement dû au fap ) 

toutes les m sont de sacré auto peu importe la génération mais de là à descendre le nouveau modèle c’est un peu exagéré faut se mette au volant 😉

et je ne cherche pas à défendre parce que j’en ai une loin de là 

j’ai eu une enclume une gtr r35 qui a fait débat pour son poids etc 🤣🤣

allez les gars on se rabiboche tout va bien la passion M est là 😊

Posté(e)
comment_1155792
Il y a 1 heure, Quenotte a dit :

Pas ma faute si elle était mal configurée ta voiture! C’est peut être pour ça que tu t’es lancé dans le bolidage.

Pour moi une M2C ça devait avoir les sièges M et les gros freins 2NH, comme aux USA. Et il y a un très gros gap entre tes freins de M235i améliorés et le 2NH.

Heureusement que t’as le toit et les sièges carbone sur ta G87 pour ne pas être à 1750kg...

Mais pas de problème le S58 sort quasi 500cv...

Et avec les voies hyper larges et les gros pneus ça va très vite.

Tu la vides quand la tienne?

Tu as lu le dernier Evo?

Ils parlent de régression avec la G87.

Pas en performance, mais en accord de châssis, plaisir de conduite...

Si tu cherche une garage Queen oui le kit gros frein est bien. Si tu roule un peu fort à éviter. Pas de passage en 18 pouces possible et surtout trop lourd. Tu te retrouve avec un train avant plus que merdique du au masse non suspendu trop lourde. Ça devient une belle merguez avec ce kit gros frein ! 
Vaut mieux le petit avec des disques girodisc et de bonne plaquettes. 

Mais pour savoir tout ça fait sortir de ça théorie et aller rouler avec ça caisse 🙈

Concernant Evo je lis plus ce torchon depuis de nombreuses années. 

Posté(e)
comment_1155798
il y a 42 minutes, Geogeo91 a dit :

Si tu cherche une garage Queen oui le kit gros frein est bien. Si tu roule un peu fort à éviter. Pas de passage en 18 pouces possible et surtout trop lourd. Tu te retrouve avec un train avant plus que merdique du au masse non suspendu trop lourde. Ça devient une belle merguez avec ce kit gros frein ! 
Vaut mieux le petit avec des disques girodisc et de bonne plaquettes. 

Mais pour savoir tout ça fait sortir de ça théorie et aller rouler avec ça caisse 🙈

Concernant Evo je lis plus ce torchon depuis de nombreuses années. 

:lol:

Marmotte, papier alu, toussa... On en a déjà parlé en long en large et en travers.

Le kit gros frein 2NH est très bien et très largement supérieur au montage de base.

Surtout que les M2C étaient livrées avec les 788M bien lourdes 😄.

Un grand sage a dit récemment que ceux qui critiquent sont ceux qui ne l'ont pas :W

Sinon, histoire de continuer à rigoler.

Tu as fait combien de kilomètres avec ta F87?

On a un début de réponse en fait. C'est assez simple, tu l'as eu à 29000km et:

Capture d’écran 2022-11-24 à 20.31.12.png

Et tu as fait 1000km avec tes Apex.

Donc 4000km? Et combien dans les bouchons parisiens... :W

Mince j'ai du faire 50000km de plus avec la mienne...

Tu as raison! Il faut aller rouler avec sa caisse :W