Aller au contenu

Chris Harris critique la BMW M2 G87 — "C'est une voiture sensationnelle".


GuiOm

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Quenotte a dit :

:lol:

Marmotte, papier alu, toussa... On en a déjà parlé en long en large et en travers.

Le kit gros frein 2NH est très bien et très largement supérieur au montage de base.

Surtout que les M2C étaient livrées avec les 788M bien lourdes 😄.

Un grand sage a dit récemment que ceux qui critiquent sont ceux qui ne l'ont pas :W

Sinon, histoire de continuer à rigoler.

Tu as fait combien de kilomètres avec ta F87?

On a un début de réponse en fait. C'est assez simple, tu l'as eu à 29000km et:

Capture d’écran 2022-11-24 à 20.31.12.png

Et tu as fait 1000km avec tes Apex.

Donc 4000km? Et combien dans les bouchons parisiens... :W

Mince j'ai du faire 50000km de plus avec la mienne...

Tu as raison! Il faut aller rouler avec sa caisse :W

Mdr maintenant ta des talents de voyant ? 😂 Décidément j'en apprends tous les jours ! 

Acheté à 26 000km la voiture (je peux pas l'avoir eu a 29 000km vu qu'il y a des modification a 28 000km) ! 

Je l'ai revendu avec plus de 40 000km et les kilomètres ont été fait soit dans des cols de montagne soit sur circuit ... Aucun bouchon désolé pour toi j'ai d'autre voiture a coté pour le quotidien ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a verrouillé ce sujet
  • 964RS a verrouillé ce sujet

Donc 4000km en plus d'un an et là +7000km en 3 mois en fin d'année dernière avec le mauvais temps... 😄

Mais bon même en se fiant à tes chiffres farfelus, 40000 - 26000 = 14000km.

J'en ai juste fait 40000km de plus avec la mienne, qu'il vente, neige, fasse beau et sur des routes où une G87 serait encore moins à l'aise avec son gabarit encore plus gros...

Bref... Ne t'inquiète pas, on t'aime bien quand même :)

D'ailleurs tu n'as toujours pas ouvert de fil sur ta G87.

Il semble y avoir quelque chose avec les G87...

Le gars qui avait acheté celle de @Pitt l'a déjà remise en vente...

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Quenotte a dit :

Donc 4000km en plus d'un an et là +7000km en 3 mois en fin d'année dernière avec le mauvais temps... 😄

Mais bon même en se fiant à tes chiffres farfelus, 40000 - 26000 = 14000km.

J'en ai juste fait 40000km de plus avec la mienne, qu'il vente, neige, fasse beau et sur des routes où une G87 serait encore moins à l'aise avec son gabarit encore plus gros...

Bref... Ne t'inquiète pas, on t'aime bien quand même :)

D'ailleurs tu n'as toujours pas ouvert de fil sur ta G87.

Il semble y avoir quelque chose avec les G87...

Le gars qui avait acheté celle de @Pitt l'a déjà remise en vente...

 

Incroyable 😂 la remise en vente furtive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déverrouillé, bim tous les coups sont de nouveau permis 😬😂

Ce serait bien d'avoir un propriétaire qui fasse un sujet et qui arrive à la garder plus de 6 mois. @Geogeo91 tu es le dernier finaliste sur le forum il me semble. 😬

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Geogeo91 a dit :

Si je l’adore, de loin la meilleur BMW que j’ai eu. J’ai pris livraison début novembre. 
Mais il y a tellement de voiture top à côté. 992 GT3 RS / Huracan STO / 296 GTB. 
 

 

Budget top aussi les citées 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures que tu cites sont sacrément dans un budget différents. Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais là on parle X3 ou x4 en fonction des options.. 😯

On est fin novembre, achetée en novembre, vous êtes des impulsifs les propriétaires de M2. 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me tarde de recevoir la mienne … et je pense que le forum ne représente qu’une infime proportion du nombre de proprios… et la France également.

 

Suffit d’aller sur bimmerpost pour voir la hype de cette auto dans d’autres pays!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 00:07, TT0997 a dit :

Moi il me tarde de recevoir la mienne … et je pense que le forum ne représente qu’une infime proportion du nombre de proprios… et la France également.

 

Suffit d’aller sur bimmerpost pour voir la hype de cette auto dans d’autres pays!

C’est surtout que sur le forum il n’aime pas la nouveauté et vu comment on se fait tailler pour une g87 t’as pas envie de faire ta présentation 🤣🤣🤣

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop les critiques vis à vis de la G87 de la part des proprios de F87.

Pour moi la G est une évolution de la F, au même titre que la F était une évolution de la 1m plus grosse, plus lourde, et plus performante.

Si je comprends qu'on se désole du "toujours plus plus" des caisses modernes, je vois pas comment on peut aimer une F et pas une G, mis à part l'esthétique qui est subjective. En dehors de ça, elle est meilleure en tout point, objectivement.

Mieux finie, plus performante, plus moderne, plus efficace....

Après le tarif fait très très mal. A tel point que je n'en trouve personnellement pas l'intérêt.

Je faisais une petite comparaison : prix de base + malus = mini 125 000€, soit le prix d'une GT4 718 quasi neuve. Or, la 718, en terme de performance, c'est très comparable à la M2, voir au dessus, mais avec un aspect fun/classe en plus. Certes moins pratique mais bon, y'a t'il beaucoup de gens qui dailyent leur M2 G ?

Bref, pour ce qui était d'une auto "entrée de gamme" dans le monde des M, c'est vrai que là où la F conserve de son intérêt c'est que d'occasion elle est même pas à la moitié du prix de la G, voir au tiers ! De quoi faire passer ses propriétaires pour de vulgaires gilets jaunes alors que ces derniers étaient au comble du chic depuis quelques années...

Enfin.... tout ça ne nous rendra pas les moteurs atmos :nickel5:

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Je ne comprends pas trop les critiques vis à vis de la G87 de la part des proprios de F87.

Pour moi la G est une évolution de la F, au même titre que la F était une évolution de la 1m plus grosse, plus lourde, et plus performante.

Si je comprends qu'on se désole du "toujours plus plus" des caisses modernes, je vois pas comment on peut aimer une F et pas une G, mis à part l'esthétique qui est subjective. En dehors de ça, elle est meilleure en tout point, objectivement.

Mieux finie, plus performante, plus moderne, plus efficace....

Après le tarif fait très très mal. A tel point que je n'en trouve personnellement pas l'intérêt.

Je faisais une petite comparaison : prix de base + malus = mini 125 000€, soit le prix d'une GT4 718 quasi neuve. Or, la 718, en terme de performance, c'est très comparable à la M2, voir au dessus, mais avec un aspect fun/classe en plus. Certes moins pratique mais bon, y'a t'il beaucoup de gens qui dailyent leur M2 G ?

Bref, pour ce qui était d'une auto "entrée de gamme" dans le monde des M, c'est vrai que là où la F conserve de son intérêt c'est que d'occasion elle est même pas à la moitié du prix de la G, voir au tiers ! De quoi faire passer ses propriétaires pour de vulgaires gilets jaunes alors que ces derniers étaient au comble du chic depuis quelques années...

Enfin.... tout ça ne nous rendra pas les moteurs atmos :nickel5:

Déjà, la nouvelle est moche. Entre les feux d'Audi A1, le kit carrosserie Playmobil Aliexpress et les feux arrière tuning...

Ensuite l'ergonomie des commandes est devenue identique aux autres marques: des tablettes tactiles inutilisables en roulant mais ça fait bien kiffer les influenceurs avec les éclairages fluo. A l'opposé de ce qui se faisait chez BMW depuis 50-60 ans.

Ils ont juste commencé sur les G à faire du bling bling à la Audi, les éclairages, les tablettes, l'ergonomie pourrie et à diminuer les coûts sur la plateforme technique (d'où une série 2 aussi lourde qu'une 7 qui elle a eu droit aux matériaux légers mais pas la 2), et des solutions de bourrin pour faire tenir ça par terre comme chez Audi, des voies super larges, des pneus bien plus gros, beaucoup plus de puissance pour contrebalancer le poids en forte hausse.

Ils te vendent à vil prix le bling bling premium avec les sièges carbone, le toit carbone, et on ne parlera pas de leurs sublissimes roues à écrou central avec ses deux clefs en options

Alors que sur une F, ce n'était pas le cas. Elle avait droit à une plateforme technique chère et plus légère, une DKG configurée comme une boite de vitesse manuelle, une ergonomie au top, chaque chose étant à sa place et très facile à trouver en roulant. Et surtout tu flirtais avec les limites à ne pas dépasser en terme de puissance/gabarit/poids car, par rapport à une E36 ou E46, tu étais moins serein niveau gabarit sur petites routes.

Limites que la G a défoncées avec force et tu te retrouves avec une RS3 plus sympa à conduire qu'une G87...

Donc même si tu as le budget, tu passes ton tour.

Car une simple Puma ST va te coller plus la banane que cette étoile noire (et oui c'est en noir @KOOMICHRIS qu'elle serait moins moche vu que tu vois moins ses formes particulières), même si elles sont clairement dans une autre dimension niveau performances.

Mais niveau kiff, et niveau kiff accessible sans rouler à 200km/h, Kermit sera bien présent...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours a rabâcher la même chose Quenotte c’est consternant. Ça fait au moins 5 postes où tu rabâche les mêmes arguments. Pourquoi ne pas rester dans la section F87 ? Car en vrai tu soûl tout le monde. 
 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Quenotte a dit :

Déjà, la nouvelle est moche. Entre les feux d'Audi A1, le kit carrosserie Playmobil Aliexpress et les feux arrière tuning...

Ca c'est subjectif. Elle n'est pas moche elle te plait pas, c'est différent. C'est dans l'air du temps. La preuve, elle se vends très bien malgré le tarif astronomique.

Ensuite l'ergonomie des commandes est devenue identique aux autres marques: des tablettes tactiles inutilisables en roulant mais ça fait bien kiffer les influenceurs avec les éclairages fluo. A l'opposé de ce qui se faisait chez BMW depuis 50-60 ans.

Même argument, tu peux pas demander à BMW de nager à contre courant. Tout le monde passe aux dalles, si ils ne le font pas, ils seront juste démodés. Il suffit d'écouter les gens autour de nous, ils adorent les glass cockpit malgré l'ineptie de la chose.

Ils ont juste commencé sur les G à faire du bling bling à la Audi, les éclairages, les tablettes, l'ergonomie pourrie et à diminuer les coûts sur la plateforme technique (d'où une série 2 aussi lourde qu'une 7 qui elle a eu droit aux matériaux légers mais pas la 2), et des solutions de bourrin pour faire tenir ça par terre comme chez Audi, des voies super larges, des pneus bien plus gros, beaucoup plus de puissance pour contrebalancer le poids en forte hausse.

Encore une fois, ton point de vue est purement subjectif. Les grosses plateformes lourde avec des grosses roues ça ne date pas d'hier et ils ne sont pas les seuls à le faire. Je vais encore faire mon rabat joie E36, mais avec ses 17 pouces l'E36 la plus rapide du ring est 1 seconde plus lente que la M2 la plus rapide en 18 ou 19 pouces. Est-ce un argument pour repasser en 17 ? Raisonnement à la noix. Et Porsche, que personne ne critique, faut aussi du 20 voir 21 pouces sur ses GT3 RS et personne ne dit rien. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est dans l'air du temps.

Ils te vendent à vil prix le bling bling premium avec les sièges carbone, le toit carbone, et on ne parlera pas de leurs sublissimes roues à écrou central avec ses deux clefs en options

Les sièges de M2 C vs les sièges de M2 c'était de la pignole totale aussi. L'un comme l'autre ça vaut 0 en maintient c'est une vrai blague. Le carbone s'est démocratisé et ça fait envie. BMW devrait se priver de bénéfices ?

Alors que sur une F, ce n'était pas le cas. Elle avait droit à une plateforme technique chère et plus légère, une DKG configurée comme une boite de vitesse manuelle, une ergonomie au top, chaque chose étant à sa place et très facile à trouver en roulant. Et surtout tu flirtais avec les limites à ne pas dépasser en terme de puissance/gabarit/poids car, par rapport à une E36 ou E46, tu es moins serein niveau gabarit sur petites routes.

Encore une fois sur le poids, ce que je ne comprends pas avec toi c'est pourquoi tu mets le curseur lorsque l'on passe de 1635kg à 1708kg avec le plein (données weightcars) d'un seul coup "cé tro lour". 1635 dans mon esprit c'est déjà un poids de monospace chargé pour le Maroc, et BMW n'aura finalement jamais priorisé le poids, mais toujours été "dans la norme". D'ailleurs, je dis souvent que l'E36 est légère (1330 avec le plein pour la mienne) mais en fait non, à son époque, par rapport à la concurrence, une M3 E36 stock SMGI faisait un bon 1550/1560kg tout plein fait, et n'était pas plus légère qu'une C36 AMG. Certes un poil devant une RS2 mais c'était pas directement comparable au break.

Limites que la G a défoncées avec force et tu te retrouves avec une RS3 plus sympa à conduire qu'une G87...

Ce n'est pas ce que dit Chris Harris... et sans vouloir être méchant, je lui fait plus confiance là dessus.

Donc même si tu as le budget, tu passes ton tour.

Toi, pas les gens ici visiblement

Car une simple Puma ST va te coller plus la banane que cette étoile noire (et oui c'est en noir @KOOMICHRIS qu'elle serait moins moche vu que tu vois moins ses formes particulières), même si elles sont clairement dans une autre dimension niveau performances.

Sur le fait de s'amuser à pas cher, je suis d'accord. Mais dans une société capitaliste et libérale, on s'en fiche un peu de ce que tu penses. Puis avec la flambée Youngtimers, beaucoup de caisses autrefois accessibles ne le sont plus du tout. Donc le plaisir à pas cher est un peu révolu. Sans parler du fait que les modernes se conduisent toutes seules, ce qui est assez gratifiant. Quand je vois certaines personnes se venter d'un under8 en M4 ou GT3 992, ça me fait sourir. Faire plus long serait une honte tellement ces autos sont efficaces et sécurisantes.

Mais niveau kiff, et niveau kiff accessible sans rouler à 200km/h, Kermit sera bien présent...

Bref, je ferai une dernière petite réponse. Je t'apprécie bien Christophe et c'est toujours marrant d'échanger, mais là tu me fais un peu penser à Don Quichotte. Tu ne vas pas changer le cap de BMW à critiquer leur dernière auto. On a tous comprit ton point de vue que tu as pu exprimer très clairement mais ajd tu n'apportes plus rien de constructif. Pour ton temps comme celui de tout le monde, je pense que ça vaut le coup que tu laisses tomber l'affaire... comme je vais le faire.

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...