Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chris Harris critique la BMW M2 G87 — "C'est une voiture sensationnelle".


GuiOm

Messages recommandés

Peut-être parce que les modos la trouvent moche aussi?

bon allez blague à part, effectivement, on va reprendre ses esprits.

Par contre niveau chiffres de vente, vous avez les infos? En france , c’est évident que cela doit pas affoler les compteures cause malus, mais à l’étranger ?

parce que même hors malus, elle est beaucoup plus chère qu’auparavant!

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, GEBm3 said:

Peut-être parce que les modos la trouvent moches aussi?

bon allez blague à part, effectivement, on va reprendre ses esprits.

Par contre niveau chiffres de vente, vous avez les infos? En france , c’est évident que cela doit pas affoler les compteures cause malus, mais à l’étranger ?

parce que même hors malus, elle est beaucoup plus chère qu’auparavant!

Je sais qu’ici (Luxembourg), ça a l’air de plutôt bien se vendre ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois rarement en Suisse.

Pour la gueguerre, on peut ne pas aimer, dire que c'est moche...mais respecter les choix de chacun. 

Je ne pense pas que les modos doivent intervenir, tant qu'il n'y a pas de manque de respect etc..

Parce que pour les propriétaires de F87 qui disent que la G87 c'est de la merde, avec pleins d'arguments, je peux vous faire la même pour une F87 Compétition, usurpatrice de ce termes 😁

Tout ça pour dire que les goûts et les couleurs...

La dernière plaît à certains, tant mieux pour BMW qui vend ses autos.

On peut regretter le chemin que prend la marque, et bien on peut changer ou acheter des modèles d'occasions plus anciens. 

La G87 à ses fans, c'est normal, elle est puissante et efficace, tout le monde ne cherche pas la même chose, ce qui compte c'est que les propriétaires en soient satisfait.

On peut débattre, personnellement j'aime ça, on peut dire qu'elle est moche, comme on peut dire qu'elle est belle, ce sont les goûts de chacun.

Mais on ne peut pas toujours mettre en avant le fait qu'on la trouve moche comme argument, parce que dans le débat, finalement ça ne le fait pas avancer. 

 

Modifié par fredz72
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GEBm3 a dit :

Peut-être parce que les modos la trouvent moches aussi?

bon allez blague à part, effectivement, on va reprendre ses esprits.

Par contre niveau chiffres de vente, vous avez les infos? En france , c’est évident que cela doit pas affoler les compteures cause malus, mais à l’étranger ?

parce que même hors malus, elle est beaucoup plus chère qu’auparavant!

C’est pas un problème de la trouver moche. Le problème c’est la répéter tout les jours. Tu me vois aller critiquer les autres sections du forum, et cela tout les jours ? 
 

Concernant les ventes en France elles sont exceptionnelles. Comme quoi tout le monde n’est pas du même avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas de qualificatif, mais des chiffres!😂exceptionnel ça veut tout dire et rien dire.

L effet dernière M2 thermique doit jouer aussi. Parce qu’à mon avis c’est la dernière.

mon pote qui travaille chez mercedes me disaient que les ventes d’amg s’étaient arrêtées depuis le malus à 50000 l an passé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabs94 a dit :

Déjà, la nouvelle est moche. Entre les feux d'Audi A1, le kit carrosserie Playmobil Aliexpress et les feux arrière tuning...

Ca c'est subjectif. Elle n'est pas moche elle te plait pas, c'est différent. C'est dans l'air du temps. La preuve, elle se vends très bien malgré le tarif astronomique.

Ensuite l'ergonomie des commandes est devenue identique aux autres marques: des tablettes tactiles inutilisables en roulant mais ça fait bien kiffer les influenceurs avec les éclairages fluo. A l'opposé de ce qui se faisait chez BMW depuis 50-60 ans.

Même argument, tu peux pas demander à BMW de nager à contre courant. Tout le monde passe aux dalles, si ils ne le font pas, ils seront juste démodés. Il suffit d'écouter les gens autour de nous, ils adorent les glass cockpit malgré l'ineptie de la chose.

Ils ont juste commencé sur les G à faire du bling bling à la Audi, les éclairages, les tablettes, l'ergonomie pourrie et à diminuer les coûts sur la plateforme technique (d'où une série 2 aussi lourde qu'une 7 qui elle a eu droit aux matériaux légers mais pas la 2), et des solutions de bourrin pour faire tenir ça par terre comme chez Audi, des voies super larges, des pneus bien plus gros, beaucoup plus de puissance pour contrebalancer le poids en forte hausse.

Encore une fois, ton point de vue est purement subjectif. Les grosses plateformes lourde avec des grosses roues ça ne date pas d'hier et ils ne sont pas les seuls à le faire. Je vais encore faire mon rabat joie E36, mais avec ses 17 pouces l'E36 la plus rapide du ring est 1 seconde plus lente que la M2 la plus rapide en 18 ou 19 pouces. Est-ce un argument pour repasser en 17 ? Raisonnement à la noix. Et Porsche, que personne ne critique, faut aussi du 20 voir 21 pouces sur ses GT3 RS et personne ne dit rien. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est dans l'air du temps.

Ils te vendent à vil prix le bling bling premium avec les sièges carbone, le toit carbone, et on ne parlera pas de leurs sublissimes roues à écrou central avec ses deux clefs en options

Les sièges de M2 C vs les sièges de M2 c'était de la pignole totale aussi. L'un comme l'autre ça vaut 0 en maintient c'est une vrai blague. Le carbone s'est démocratisé et ça fait envie. BMW devrait se priver de bénéfices ?

Alors que sur une F, ce n'était pas le cas. Elle avait droit à une plateforme technique chère et plus légère, une DKG configurée comme une boite de vitesse manuelle, une ergonomie au top, chaque chose étant à sa place et très facile à trouver en roulant. Et surtout tu flirtais avec les limites à ne pas dépasser en terme de puissance/gabarit/poids car, par rapport à une E36 ou E46, tu es moins serein niveau gabarit sur petites routes.

Encore une fois sur le poids, ce que je ne comprends pas avec toi c'est pourquoi tu mets le curseur lorsque l'on passe de 1635kg à 1708kg avec le plein (données weightcars) d'un seul coup "cé tro lour". 1635 dans mon esprit c'est déjà un poids de monospace chargé pour le Maroc, et BMW n'aura finalement jamais priorisé le poids, mais toujours été "dans la norme". D'ailleurs, je dis souvent que l'E36 est légère (1330 avec le plein pour la mienne) mais en fait non, à son époque, par rapport à la concurrence, une M3 E36 stock SMGI faisait un bon 1550/1560kg tout plein fait, et n'était pas plus légère qu'une C36 AMG. Certes un poil devant une RS2 mais c'était pas directement comparable au break.

Limites que la G a défoncées avec force et tu te retrouves avec une RS3 plus sympa à conduire qu'une G87...

Ce n'est pas ce que dit Chris Harris... et sans vouloir être méchant, je lui fait plus confiance là dessus.

Donc même si tu as le budget, tu passes ton tour.

Toi, pas les gens ici visiblement

Car une simple Puma ST va te coller plus la banane que cette étoile noire (et oui c'est en noir @KOOMICHRIS qu'elle serait moins moche vu que tu vois moins ses formes particulières), même si elles sont clairement dans une autre dimension niveau performances.

Sur le fait de s'amuser à pas cher, je suis d'accord. Mais dans une société capitaliste et libérale, on s'en fiche un peu de ce que tu penses. Puis avec la flambée Youngtimers, beaucoup de caisses autrefois accessibles ne le sont plus du tout. Donc le plaisir à pas cher est un peu révolu. Sans parler du fait que les modernes se conduisent toutes seules, ce qui est assez gratifiant. Quand je vois certaines personnes se venter d'un under8 en M4 ou GT3 992, ça me fait sourir. Faire plus long serait une honte tellement ces autos sont efficaces et sécurisantes.

Mais niveau kiff, et niveau kiff accessible sans rouler à 200km/h, Kermit sera bien présent...

Bref, je ferai une dernière petite réponse. Je t'apprécie bien Christophe et c'est toujours marrant d'échanger, mais là tu me fais un peu penser à Don Quichotte. Tu ne vas pas changer le cap de BMW à critiquer leur dernière auto. On a tous comprit ton point de vue que tu as pu exprimer très clairement mais ajd tu n'apportes plus rien de constructif. Pour ton temps comme celui de tout le monde, je pense que ça vaut le coup que tu laisses tomber l'affaire... comme je vais le faire.

Elle a un tarif astronomique chez nous à cause des taxes. Pas ailleurs. Ce n'est pas pour rien qu'ils la produisent au Mexique, pour réduire les coûts au maximum et abreuver les leasings US.

BMW était leader avant. Maintenant ils suivent avec trois trains de retard.

Tu peux passer aux dalles intelligemment. Regarde chez Hyundai/Kia. Ils ont gardé des commandes physiques lorsque c'était nécessaire. BMW non. Pourtant BMW était revenu en arrière après le premier idrive car ils s'étaient aperçus suite aux retours clients de leur erreur. Ils étaient leader, novateurs à l'époque en ergonomie. Ce n'est plus le cas. Essaye de régler le recyclage d'air de la climatisation d'une G tout tactile et tu vas comprendre.

Tu as plus de maintien dans un siège de M2C que dans le siège de M2 de base, même si les sièges de la Puma maintiennent bien mieux... Mais c'était déjà le cas sur E36, E46, E92...

Pour la plateforme, c'est une histoire de choix. Ils sont passé d'une priorisation de la plateforme à l'inverse, au paraitre/bling bling. Tu te retrouves donc avec des série 1 traction avant low cost, des matériaux légers réservés uniquement au très haut de gamme (donc pas les 2 et 3/4), une vision de bean counter donc qui ne me sied pas.

J'ai indiqué que la F87 était la limite à ne pas dépasser, pas que je la citais en exemple. Elle est déjà trop large et trop lourde voire trop puissante. Mais BMW avait travaillé par le passé sur le poids, avec des portières en alu, des capots alu, malle carbone, traverses de pare choc en carbone/kevlar, toit carbone, rigidification de la structure en alu/carbone, arbre de transmission en carbone... Pour contenir le poids et ce en dépit d'un accroissement des dimensions et des équipements.

Tu pourras toujours trouver une E36 individual SMG aussi lourde qu'une E46 ou qu'une C36 AMG, mais la norme était qu'elles étaient assez nettement plus légères que la concurrence. Cela permettait à une M3 E92 de lutter facilement avec une C63 AMG malgré son déficit de puissance.

Mais il y a aussi et surtout le gabarit qui devient inadapté chez nous pour rouler sur petites routes alors que ça passait encore facilement en E46.

Pourquoi ai-je une M2 et pas une M4? Parce qu'elle est proche malgré sa largeur d'hippopotame (La M235i était plus facile sur ce point) du gabarit d'une E36/E46. Cela reste logeable pour une famille et vivable au quotidien.

Je suis résigné, ne t'inquiète pas pour moi. J'ai fait mon deuil des productions BMW/M actuelles.

Et je pense ne pas être le seul ici.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier une M5 ou une Alpina B3 qui sont beaucoup plus cohérentes qu'une M3 au placement schizophrénique.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

Je veux pas de qualificatif, mais des chiffres!😂exceptionnel ça veut tout dire et rien dire.

L effet dernière M2 thermique doit jouer aussi. Parce qu’à mon avis c’est la dernière.

mon pote qui travaille chez mercedes me disaient que les ventes d’amg s’étaient arrêtées depuis le malus à 50000 l an passé.

Exceptionnel d'en vendre une avec les niveaux de malus en vigueur.

Ils n'en avaient vendu aucune à Rennes jusqu'à il y a peu... Les F87 s'étaient vendu comme des petits pains...

C'est peut-être le temps que les gens fassent un troisième gosse pour avoir une ristourne sur le malus...  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geogeo91 a dit :

Franchement je comprends pas que les modérateurs n'interviennent pas. Si j’allais sur la section m3 e92 répéter tout les jours que c’est de la merde je suis pas sur que je ferrai long feux. 

Chiche? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabs94 a dit :

Je ne comprends pas trop les critiques vis à vis de la G87 de la part des proprios de F87.

Pour moi la G est une évolution de la F, au même titre que la F était une évolution de la 1m plus grosse, plus lourde, et plus performante.

Si je comprends qu'on se désole du "toujours plus plus" des caisses modernes, je vois pas comment on peut aimer une F et pas une G, mis à part l'esthétique qui est subjective. En dehors de ça, elle est meilleure en tout point, objectivement.

Mieux finie, plus performante, plus moderne, plus efficace....

Après le tarif fait très très mal. A tel point que je n'en trouve personnellement pas l'intérêt.

Je faisais une petite comparaison : prix de base + malus = mini 125 000€, soit le prix d'une GT4 718 quasi neuve. Or, la 718, en terme de performance, c'est très comparable à la M2, voir au dessus, mais avec un aspect fun/classe en plus. Certes moins pratique mais bon, y'a t'il beaucoup de gens qui dailyent leur M2 G ?

Bref, pour ce qui était d'une auto "entrée de gamme" dans le monde des M, c'est vrai que là où la F conserve de son intérêt c'est que d'occasion elle est même pas à la moitié du prix de la G, voir au tiers ! De quoi faire passer ses propriétaires pour de vulgaires gilets jaunes alors que ces derniers étaient au comble du chic depuis quelques années...

Enfin.... tout ça ne nous rendra pas les moteurs atmos :nickel5:

si tu me trouve un GT4 quasi neuf a 125k je te le prend de suite… en ce moment eles sont a 150/160k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste me fait penser à une emission d’hanouna, beaucoup de déchets pour pas beaucoup d’infos.

Enormément de jugements attifs sur les autos sans même les avoir essayer … 

C’est sûr que ça donne pas du tout envie de présenter quoique ce soit et pourtant, je l’ai toujours fait auparavant.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, brerarosso a dit :

si tu me trouve un GT4 quasi neuf a 125k je te le prend de suite… en ce moment eles sont a 150/160k

GT4 718 manu sur leboncoin elles sont entre 120 et 130.

Et 10 000km pour moi c'est quasi neuf. 

En effet si tu veux une pdk avec 100km c'est sans doute plus cher.

Mais je comparais à iso config, une M2 à 81 000 c'est strictement sans options.

Et comme je ne comprends rien au malus, je suis parti du principe qu'il ne s'appliquait pas d'occasion. Je me trompe peut-être, sorry.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabs94 a dit :

GT4 718 manu sur leboncoin elles sont entre 120 et 130.

Et 10 000km pour moi c'est quasi neuf. 

En effet si tu veux une pdk avec 100km c'est sans doute plus cher.

Mais je comparais à iso config, une M2 à 81 000 c'est strictement sans options.

Et comme je ne comprends rien au malus, je suis parti du principe qu'il ne s'appliquait pas d'occasion. Je me trompe peut-être, sorry.

le malus ne s'applique pas sur une auto déjà immat france... mais tu en paie qd même une bonne partie qui est repercutée dans le prix de vente... personne ne s'assoie sur un malus qu'il a payé 50k...

quant a la Pdk c'est inconcevable de s'en passer... c'est la meilleur boite du monde...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brerarosso a dit :

quant a la Pdk c'est inconcevable de s'en passer... c'est la meilleur boite du monde...

Soit tu es un put***n de pilote et j'attends que tu nous partage des chronos, soit tu parles juste avec tes fesses.

Que ce soit TA boîte préférée. C'est une chose. LA meilleure boîte du monde... c'est un débat. Même si elle excelle dans ce qu'elle fait. En attendant pour 40/50 000 de différence, tu peux t'acheter une séquentielle de compétition, voir même une dkg à swapper. Tout le monde sait que la 718 dkg fait l'objet d'une spéculation ridicule.

Blagues à part, j'avais raison, en tout cas factuellement parlant. Pour ce qui est des émotions je vais pas me battre contre le vent.

Un exemple parmi tant d'autres...

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2410274063

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brerarosso a dit :

le malus ne s'applique pas sur une auto déjà immat france... mais tu en paie qd même une bonne partie qui est repercutée dans le prix de vente... personne ne s'assoie sur un malus qu'il a payé 50k...

quant a la Pdk c'est inconcevable de s'en passer... c'est la meilleur boite du monde...

Ah non! C'est justement pour sa boîte manuelle et un prix "plus contenu" que je préférerais une GT4 à une GT3. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fredz72 a dit :

Ah non! C'est justement pour sa boîte manuelle et un prix "plus contenu" que je préférerais une GT4 à une GT3. 

La GT3 est aussi dipo en bvm... et pas moins performante...

Pour preuve. A iso pilote...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous…………..

il y a tellement de bruit sur ce topic que ça s’entend même dans les sections voisines :) 

je vois donc que la section M2 est toujours aussi « vivante » et que votre passion toujours aussi débordante… mais peut-être cela vaudrait le coup de dépassionner un peu le débat et de reposer quelques bases :

- qqch n’est pas moche mais n’est pas à notre goût et il serait plus convivial de respecter les goûts de chacun 😉

- « les faits sont têtus » mais permettent d’avancer sous réserve de s’écouter mutuellement, d’accepter les faits et de construire un débat afin d’éviter les « querelles de clochers »…

- je sais que nous sommes beaucoup à être assez taquins sur le forum mais peut-être que cela vaudrait le coup de faire un effort de ne pas ajouter « d’huile sur le feu » quand l’agacement est manifeste …

 

allez un petit effort pour que l’ambiance reste conviviale pour tous et on pourrait même avoir plus de présentations de G87 dans la section M2 ;-) : cela permettrait de les connaître un peu mieux avant de … les revendre ? 😜 (désolé j’ai fait de mon mieux pour rester sérieux jusqu’au bout)

allez bon forum à tous ✌️ (je retourne dans les autres sections, c’est un peu beaucoup plus calme 😅)

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabs94 a dit :

La GT3 est aussi dipo en bvm... et pas moins performante...

Pour preuve. A iso pilote...

 

Mais si je ne me trompe, la GTS est justement la version disponible en manuelle, parce que la GT3 ne l'est plus?

J'avoue ne plus très bien connaître les voitures modernes, parce qu'elles ne m'intéressent plus. 

Mais l'autre gros problème d'une GT3 de dernière gestion, c'est son prix complètement débile, excusez-moi du terme, mais que dire de tels tarifs injustifiés...à mon avis. 

Mais Porsche se porte très,  très bien et des pig... euh pardon, acheteurs se pressent en concession. 

C'est fini l'époque où ce n'était pas des voitures à mettre entre toutes les mains, des voitures de connaisseurs, d'amateurs de recherches de la limite et d'essayer d'apprendre à gère et assimiler ce comportement particulier.

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fredz72 a dit :

Mais si je ne me trompe, la GTS est justement la version disponible en manuelle, parce que la GT3 ne l'est plus?

J'avoue ne plus très bien connaître les voitures modernes, parce qu'elles ne m'intéressent plus. 

Mais l'autre gros problème d'une GT3 de dernière gestion, c'est son prix complètement débile, excusez-moi du terme, mais que dire de tels tarifs injustifiés...à mon avis. 

Mais Porsche se porte très,  très bien et des pig... euh pardon, acheteurs se pressent en concession. 

C'est fini l'époque où ce n'était pas des voitures à mettre entre toutes les mains, des voitures de connaisseurs, d'amateurs de recherches de la limite et d'essayer d'apprendre à gère et assimiler ce comportement particulier.

Pour l'instant, que ce soit en 991.2 ou 992.1, les deux sont disponibles en manuelle, sans nécessairement partir sur une GT3 touring.

C'était d'ailleurs un vrai coup de plaisir après l'annonce de la disparition de la BVM sur 991.1, l'explosion de spéculation sur la 911 R, dernière GT3 manuelle, puis le retour de la BVM sur la 991.2 qui a fait perdre plusieurs centaines de milliers d'euros à la côte de la R... une bonne boutade.

Pour les prix c'est pareil partout, tout devient cher puisqu'il y a de plus en plus de riches dans le monde. De plus en plus de pauvres aussi, mais Porsche ne s'intéresse pas à eux. 

En revanche, même si c'est un peu hors sujet ici, difficile de se démarquer avec ces autos, puisqu'on les voit partout et en grand nombre. J'ai du compter pas moins de 5 ou 6 GT3 RS différentes à mon dernier nürburgring, et tu ne peux plus faire de trackday ajd sans forcément en croiser une paire / mix avec des GT4 RS. Alors qu'en théorie, c'est quand même censé être ultra-exclusif.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Gabs94 said:

Pour l'instant, que ce soit en 991.2 ou 992.1, les deux sont disponibles en manuelle, sans nécessairement partir sur une GT3 touring.

C'était d'ailleurs un vrai coup de plaisir après l'annonce de la disparition de la BVM sur 991.1, l'explosion de spéculation sur la 911 R, dernière GT3 manuelle, puis le retour de la BVM sur la 991.2 qui a fait perdre plusieurs centaines de milliers d'euros à la côte de la R... une bonne boutade.

Pour les prix c'est pareil partout, tout devient cher puisqu'il y a de plus en plus de riches dans le monde. De plus en plus de pauvres aussi, mais Porsche ne s'intéresse pas à eux. 

En revanche, même si c'est un peu hors sujet ici, difficile de se démarquer avec ces autos, puisqu'on les voit partout et en grand nombre. J'ai du compter pas moins de 5 ou 6 GT3 RS différentes à mon dernier nürburgring, et tu ne peux plus faire de trackday ajd sans forcément en croiser une paire / mix avec des GT4 RS. Alors qu'en théorie, c'est quand même censé être ultra-exclusif.

Tout a fait la GT3 est disponible neuve en BVM6

image.png.286a95ce7ca4409c4359588ad4ef9368.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...