Aller au contenu

Chris Harris critique la BMW M2 G87 — "C'est une voiture sensationnelle".


GuiOm

Messages recommandés

Ok, merci pour l'info, pour ma culture automobile 😁

Pour l'exclusivité, c'est certain qu'il ne faut pas acheter une GT3 ou RS.

Il y a 20 ans tu voyais une GT3 RS, tu étais en extase, maintenant c'est banale. 

Porsche à compris que pour faire du pognon, il faut bien fournir la demande. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la G87 cette voiture est exceptionnel. 

Elle présente quand même deux défauts majeurs. Son manque de bruit et son manque de puissance. 

Actuellement stock c'est clairement une régression vs un S55 stage 1 à 530cv ... On est sur un 100-200 au alentour de 9,2 au lieu de 7,4 sur ma M2C.  Et c'est vrai qu'un petit stage 2 680cv pour cette G87 me tente bien au vu du châssis, du gabarit et du poids de la bête (+65kg vs l'ancienne).

En vrai dans un monde idéal elle aurait du sortir de série à 600cv + 

Concernant le son j'ai eu l'occasion grâce à Matt du forum d'entendre la voiture avec un egual length Active Autowerk et la le son est juste génial ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Geogeo91 a dit :

Pour revenir à la G87 cette voiture est exceptionnel. 

Elle présente quand même deux défauts majeurs. Son manque de bruit et son manque de puissance. 

Actuellement stock c'est clairement une régression vs un S55 stage 1 à 530cv ... On est sur un 100-200 au alentour de 9,2 au lieu de 7,4 sur ma M2C.  Et c'est vrai qu'un petit stage 2 680cv pour cette G87 me tente bien au vu du châssis, du gabarit et du poids de la bête (+65kg vs l'ancienne).

En vrai dans un monde idéal elle aurait du sortir de série à 600cv + 

Concernant le son j'ai eu l'occasion grâce à Matt du forum d'entendre la voiture avec un egual length Active Autowerk et la le son est juste génial ! 

 

Ah Matt a mit le AAEL 👌🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Geogeo91 a dit :

Pour revenir à la G87 cette voiture est exceptionnel. 

Elle présente quand même deux défauts majeurs. Son manque de bruit et son manque de puissance. 

Actuellement stock c'est clairement une régression vs un S55 stage 1 à 530cv ... On est sur un 100-200 au alentour de 9,2 au lieu de 7,4 sur ma M2C.  Et c'est vrai qu'un petit stage 2 680cv pour cette G87 me tente bien au vu du châssis, du gabarit et du poids de la bête (+65kg vs l'ancienne).

En vrai dans un monde idéal elle aurait du sortir de série à 600cv + 

Concernant le son j'ai eu l'occasion grâce à Matt du forum d'entendre la voiture avec un egual length Active Autowerk et la le son est juste génial ! 

 

100 % d'accord avec toi sur le manque de son mais pas vraiment sur le manque de puissance de la G87, qui dispose de 460 ch ++

En tout cas, sur route française, vouloir plus c'est de la gourmandise ou de l'inconscience, ou alors ta caisse est en leasing 😉 et tu ne crains pas la saisie.

J'avoue trouver parfois que la M2C ne donne pas assez de sensations en termes de poussée (j'aime bien qu'une auto me fasse "peur") mais il suffit de reprendre le volant d'une auto "normale" de 230 à 300 ch ( et autour de 1500 kg) pour se rappeler que cette petite peste de F87 envoie bien, tout de même 😁 !

Modifié par GuiOm
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Geogeo91 said:

Pour revenir à la G87 cette voiture est exceptionnel. 

Elle présente quand même deux défauts majeurs. Son manque de bruit et son manque de puissance. 

Actuellement stock c'est clairement une régression vs un S55 stage 1 à 530cv ... On est sur un 100-200 au alentour de 9,2 au lieu de 7,4 sur ma M2C.  Et c'est vrai qu'un petit stage 2 680cv pour cette G87 me tente bien au vu du châssis, du gabarit et du poids de la bête (+65kg vs l'ancienne).

En vrai dans un monde idéal elle aurait du sortir de série à 600cv + 

Concernant le son j'ai eu l'occasion grâce à Matt du forum d'entendre la voiture avec un egual length Active Autowerk et la le son est juste génial ! 

 

Pour le son, je n’ai pas encore la mienne mais je le concède d’après les essais que j’ai pu faire. Je me penche sur la piste ACSchnitzer, ou bien Aulitzky (qui sont tous les deux ECE donc important pour mon cas).

Quant au manque de puissance, et l’utilisation que 98% des proprios en auront, je pense que c’est plus que suffisant (et cela pour avoir possedé des caisses de 90cv à 517cv « stock »).

Soyons honnête, à part pour se pignoler devant les copains ou aller deux fois l’année sur une piste d’aéroport, qui cela intéresse intrinsèquement de gagner 1s sur un 100/200 qui, en théorie, est irréalisable sur vos routes en France et sur la plupart de celles d’autres pays du monde ?  

Modifié par TT0997
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, Quenotte a dit :

Il s’est vaporisé Geogeo91? 😢

 

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

Si on peut dire .. enfin dans ce cas précis, c’était plutôt de l’autodestruction 

Ah mince, c'est dommage, même si on se filait régulierement a propos de cette G87, il a eu le merite de tenir bon, et j'aimais bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GEBm3 a dit :

Si on peut dire .. enfin dans ce cas précis, c’était plutôt de l’autodestruction 

Et ça n’est pas faute d’avoir essayé de le raisonner… merci à toi d’avoir essayé ! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas tout suivi, mais j’avoue qu’au fur et à mesure, ça ne donne pas trop envie de continuer un topic ici :) 

 

Quitte à prendre de son temps perso pour partager, je pense plutôt m’orienter vers un forum étranger où seuls les gens qui aiment ou du moins partagent quelque chose en commun avec une section y interviennent ;) 

  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TT0997 a dit :

Je n’ai pas tout suivi, mais j’avoue qu’au fur et à mesure, ça ne donne pas trop envie de continuer un topic ici :) 

 

Quitte à prendre de son temps perso pour partager, je pense plutôt m’orienter vers un forum étranger où seuls les gens qui aiment ou du moins partagent quelque chose en commun avec une section y interviennent ;) 

C'est dommage de penser ça, cette auto clive beaucoup, pour faire changer les "ressentis", il faut echanger et en parler.

Ca ne me fera pas aimer ces droles de pare-chocs, mais je ne pense déjà plus qu'elle sorte du rang des ///M, comme il y a peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Quenotte a dit :

C'est dommage d'en arriver là 😞

C'est la G87 qui l'a mis dans cet état? 😄

Non, c’est le fait de lire à de trop nombreuses reprises qu’elle est « moche »… ce qui n’est pas bien malin….

Il y a 7 heures, TT0997 a dit :

Je n’ai pas tout suivi, mais j’avoue qu’au fur et à mesure, ça ne donne pas trop envie de continuer un topic ici :) 

 

Quitte à prendre de son temps perso pour partager, je pense plutôt m’orienter vers un forum étranger où seuls les gens qui aiment ou du moins partagent quelque chose en commun avec une section y interviennent ;) 

je te comprends même si c’est dommage pour le forum…. La modération n’est pas quelque chose de facile car les sensibilités de chacun sont différentes et les interprétations peuvent vite varier des uns aux autres mais la en l’occurrence, je suis d’accord qu’il y a eu trop de « grosses et moches »…. Comme dit ma femme « les blagues les plus courtes sont les moins longues…. »

il y a 34 minutes, Bimmerboy a dit :

C'est dommage de penser ça, cette auto clive beaucoup, pour faire changer les "ressentis", il faut echanger et en parler.

Ca ne me fera pas aimer ces droles de pare-chocs, mais je ne pense déjà plus qu'elle sorte du rang des ///M, comme il y a peu. 

Certes mais quand tu te sens « seul contre tous », cela vire vite au harcèlement… je pense donc qu’on n’a le droit de ne pas aimer ou d’avoir besoin d’un temps assez long pour s’y faire mais que c’est bien de respecter les goûts des autres …

ps: j’ai moi même du mal avec ce design très exubérant mais je me suis maintenant fait au design de la g80 alors peut-être que d’ici qq années, je pourrais apprécier !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quenotte a dit :

Il n’était pas le dernier à troller et provoquer.

Et ça s’est fini en crise d’enfant de 4 ans…

La section F87 au début était assez sensible aussi…

C’est pas faux… mais ça reste dommage quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’était lourd à force mais bon on y survit… (ce qui n a pas aidé c’est de voir beaucoup de membres qui revendent leurs M2 au bout d à peine quelques jours 😅)

Des membres partent, certains restent et d autres reviennent même 😉 en plus des nouveaux membres. Ce que je veux dire que cette G87 a sa place sur le fofo et un jour ou l autre sa section sera aussi fournie que celle de la F87 si ce n’est plus 🙃

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ll_ll a dit :

C’est vrai que c’était lourd à force mais bon on y survit… (ce qui n a pas aidé c’est de voir beaucoup de membres qui revendent leurs M2 au bout d à peine quelques jours 😅)

Des membres partent, certains restent et d autres reviennent même 😉 en plus des nouveaux membres. Ce que je veux dire que cette G87 a sa place sur le fofo et un jour ou l autre sa section sera aussi fournie que celle de la F87 si ce n’est plus 🙃

Ce qui est sûr, c’est que c’est toujours dommage de partir faché surtout quand on partage la même passion… mais bon, ça reste un forum avec tous les travers qui vont avec (communication écrite…)

dans tous les cas, oui, la G87 va prendre sa place au fur et à mesure comme les autres l’ont fait en leur temps!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Quenotte a dit :

Il n’était pas le dernier à troller et provoquer.

Et ça s’est fini en crise d’enfant de 4 ans…

La section F87 au début était assez sensible aussi…

Il a contribué à mon précédent départ... Apres avoir cracké l'allumette, il s'est retiré et regardant la situation s'enflammer

C'est étonnant qu'il se soit pris à son propre piège !

Il reviendrai peut être comme je l'ai fait après avoir muri ou pas...

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...