Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! 

Je viens d’acquérir cette superbe auto totalisant 46000kms avec un historique complet et ultra limpide.  

Je me posais la question sur les démarrages à froid et ce bruit désagréable, comme un tintement métallique provenant des catas lorsque le régime moteur est à 1200/1300 tours. 
 

Que pensez-vous de ce phénomène? 
 

Qui peut m’expliquer vraiment le fonctionnement de ce système?
 

Est-il améliorable en gardant la ligne d’origine? 

Merci d’avance. 

 

Posté(e)

C'est une pompe à air secondaire qui permet de réchauffer les catas plus vite ( pour la pollution ) ça dure que 30secondes mais chiant quand la ligne n'est plus d'origine.

Décata primaire et cold Start, ça gueule et tu ne pourras rien y faire......déjà eu et c'est extrêmement désagréable.

 

Seul solution, passer un mappeur pour qu'il te le supprime électroniquement. 

 

Ton silencieux est d'origine ou modifié ? 

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

ligne complète d’origine, juste pré-cata supprimé !

Posté(e)

Elle le fait aussi a chaud des fois lorsque je m’arrête et la laisse tourner. 
 

 

Posté(e)

Même à chaud le cold start se réactive après arrêt, pas le choix que le désactiver si tu veux être tranquille.......de toute façon, t'en as plus besoin puisque tu as les catas primaires vidés.

 

j'avais fait un devis justement et le mec demandé 450 balles 🧐

  • J'aime 1
Posté(e)

Ok, merci de ta réponse, ce qui veut dire que si je fais ça, lors de révision chez bmw, ils vont voir comme une sorte de reprogrammation. J’ai un entretien full BMW depuis le départ, je ne voudrais pas faire partie des blacklistés 😉😂.

Posté(e)

non il ne verront rien sauf si ils font une recherche dans le calculateur.....pas le temps pour ça lors d'une révision et puis théoriquement, t'es déjà blacklisté vu que tes catas son vidés 😅 de toute façon, cette génération n'est plus sous garantie depuis bien longtemps donc pas de risque par rapport à eux.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Le 26/11/2023 à 18:01, Start 67 a dit :

Même à chaud le cold start se réactive après arrêt, pas le choix que le désactiver si tu veux être tranquille.......de toute façon, t'en as plus besoin puisque tu as les catas primaires vidés.

 

j'avais fait un devis justement et le mec demandé 450 balles 🧐

Il gagne bien sa vie 😁

  • Haha 1
Posté(e)

moi j'ai plus et c'est si agréable  !

La pompe a vide fonctionne toujours, mais l'auto ne monte plus dans les tours pendant 30 secondes à ameuter tout le quartier

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voici ce qu’il est indiqué sur le manuel de bord concernant ce bruit ! 

IMG_0168.jpeg

Posté(e)

Et rien du tout ! C’est juste pour rassurer tous ceux qui se posent la question sur ce bruit. 

Posté(e)

Pour faire suite à cette discussion, j’ai eu l’info et les devis pour supprimer via une reprogrammation chez Mototech.

il propose de supprimer electroniquement la pompe à air pour 350e et indépendamment le cold start (ralenti à 1200/1300 tours), pour 350e également. 
 

les deux ne sont pas liés , on peut faire l’un ou l’autre ou les deux pour 700e. 
 

voilà pour ceux que ça intéresserait ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, franck64 a dit :

Pour faire suite à cette discussion, j’ai eu l’info et les devis pour supprimer via une reprogrammation chez Mototech.

il propose de supprimer electroniquement la pompe à air pour 350e et indépendamment le cold start (ralenti à 1200/1300 tours), pour 350e également. 
 

les deux ne sont pas liés , on peut faire l’un ou l’autre ou les deux pour 700e. 
 

voilà pour ceux que ça intéresserait !

Je vais garder mon cold star ainsi que la pompe à vide 🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a 17 minutes, M-Dias a dit :

Je vais garder mon cold star ainsi que la pompe à vide 🤣🤣🤣

Bah quoi 700 boules, tranquille 😂

  • Haha 1
Posté(e)

Si certains sont curieux voila en quoi ça consiste,

Mettre 4500 pour virer le cold start et mettre à blanc 5 DTC pour la pompe et autres composants (il y a un debimetre et 2 electrovannes)

 

SAP&ColdStart.JPG

  • J'adore 1
×
×
  • Créer...