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Posté(e)
comment_1156089

Bonjour à tous! 

Je viens d’acquérir cette superbe auto totalisant 46000kms avec un historique complet et ultra limpide.  

Je me posais la question sur les démarrages à froid et ce bruit désagréable, comme un tintement métallique provenant des catas lorsque le régime moteur est à 1200/1300 tours. 
 

Que pensez-vous de ce phénomène? 
 

Qui peut m’expliquer vraiment le fonctionnement de ce système?
 

Est-il améliorable en gardant la ligne d’origine? 

Merci d’avance. 

 

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  • Si ça marche ils ont raison même si je trouve ça un peu limite ça prend 15min tout en plus allez 30min si tu prends la précaution de sauvegarder

  • non il ne verront rien sauf si ils font une recherche dans le calculateur.....pas le temps pour ça lors d'une révision et puis théoriquement, t'es déjà blacklisté vu que tes catas son vidés 😅 de toute

  • J’ai vu le tarif de Franck un peu plutôt et j’ai osé rien dire 😊 La même société, par un garage (connu de Bretagne 😊) me chargeait 150€ il y a 3 ou 4 ans pour cette opération. Mais d’un autr

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Posté(e)
comment_1156095

C'est une pompe à air secondaire qui permet de réchauffer les catas plus vite ( pour la pollution ) ça dure que 30secondes mais chiant quand la ligne n'est plus d'origine.

Décata primaire et cold Start, ça gueule et tu ne pourras rien y faire......déjà eu et c'est extrêmement désagréable.

 

Seul solution, passer un mappeur pour qu'il te le supprime électroniquement. 

 

Ton silencieux est d'origine ou modifié ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1156103

Merci pour ta réponse !

ligne complète d’origine, juste pré-cata supprimé !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1156104

Elle le fait aussi a chaud des fois lorsque je m’arrête et la laisse tourner. 
 

 

Posté(e)
comment_1156142

Même à chaud le cold start se réactive après arrêt, pas le choix que le désactiver si tu veux être tranquille.......de toute façon, t'en as plus besoin puisque tu as les catas primaires vidés.

 

j'avais fait un devis justement et le mec demandé 450 balles 🧐

Posté(e)
  • Auteur
comment_1156145

Ok, merci de ta réponse, ce qui veut dire que si je fais ça, lors de révision chez bmw, ils vont voir comme une sorte de reprogrammation. J’ai un entretien full BMW depuis le départ, je ne voudrais pas faire partie des blacklistés 😉😂.

Posté(e)
comment_1156198

non il ne verront rien sauf si ils font une recherche dans le calculateur.....pas le temps pour ça lors d'une révision et puis théoriquement, t'es déjà blacklisté vu que tes catas son vidés 😅 de toute façon, cette génération n'est plus sous garantie depuis bien longtemps donc pas de risque par rapport à eux.

Posté(e)
comment_1156321
  Le 26/11/2023 à 17:01, Start 67 a dit :

Même à chaud le cold start se réactive après arrêt, pas le choix que le désactiver si tu veux être tranquille.......de toute façon, t'en as plus besoin puisque tu as les catas primaires vidés.

 

j'avais fait un devis justement et le mec demandé 450 balles 🧐

Il gagne bien sa vie 😁

Posté(e)
comment_1156538

moi j'ai plus et c'est si agréable  !

La pompe a vide fonctionne toujours, mais l'auto ne monte plus dans les tours pendant 30 secondes à ameuter tout le quartier

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1160762

Et rien du tout ! C’est juste pour rassurer tous ceux qui se posent la question sur ce bruit. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1161321

Pour faire suite à cette discussion, j’ai eu l’info et les devis pour supprimer via une reprogrammation chez Mototech.

il propose de supprimer electroniquement la pompe à air pour 350e et indépendamment le cold start (ralenti à 1200/1300 tours), pour 350e également. 
 

les deux ne sont pas liés , on peut faire l’un ou l’autre ou les deux pour 700e. 
 

voilà pour ceux que ça intéresserait ! 

Posté(e)
comment_1161350
  Le 18/01/2024 à 10:27, franck64 a dit :

Pour faire suite à cette discussion, j’ai eu l’info et les devis pour supprimer via une reprogrammation chez Mototech.

il propose de supprimer electroniquement la pompe à air pour 350e et indépendamment le cold start (ralenti à 1200/1300 tours), pour 350e également. 
 

les deux ne sont pas liés , on peut faire l’un ou l’autre ou les deux pour 700e. 
 

voilà pour ceux que ça intéresserait !

Je vais garder mon cold star ainsi que la pompe à vide 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1161353
  Le 18/01/2024 à 13:20, M-Dias a dit :

Je vais garder mon cold star ainsi que la pompe à vide 🤣🤣🤣

Bah quoi 700 boules, tranquille 😂

Posté(e)
comment_1161355

Si certains sont curieux voila en quoi ça consiste,

Mettre 4500 pour virer le cold start et mettre à blanc 5 DTC pour la pompe et autres composants (il y a un debimetre et 2 electrovannes)

 

SAP&ColdStart.JPG

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